Forums Remontées Mécaniques: TSD Doppelmayr - Forums Remontées Mécaniques

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TSD Doppelmayr historique

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 02 octobre 2006 - 21:45

la gare du milieu doit s'apeller UNI tout simplement.
les gares CS sont des gares Garaventa, et ne figure pas parmi ces trois dessins.
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#42 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

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Posté 03 octobre 2006 - 19:25

Je ne pense pas que la gare du milieu soit une UNI ... ;)
Les UNI ne ressemblent-elles pas aux gares du TSD6 Chamois aux 7 Laux par exemple >>>ICI<<<

Quant à la première je dirais la gare couverture basse ;) des années 90, du type TSD4 Bouquetins (voir lien), pour ne citer que cet exemple.

;)

Ce message a été modifié par Satellit - 03 octobre 2006 - 19:26 .

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#43 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 03 octobre 2006 - 20:00

http://www.ms-cs.net...hn-Dop-ksb.html

je pense toujours que les UNI sont celles du haut (les deux ..)
après, les tsd type bouquetin ... peut être est-ce des UNI avec une couverture différente ?
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#44 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

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Posté 04 octobre 2006 - 11:22

salut a tous,

Bon voila ce n'est pas le sujet mais j'ai une question que je me pose souvent c'est sur Doppelmayr france à Modane.

Voila la question:quand une Remonté mécanique est construite en france sa passe par le site de Modane(commande étude...)ou il y a des autres sucursales ;) en france autre que Modane,car quand une remonté mécaniques est consrtuite dans les pyrénnés se ne sont pas des techniciens de modane qui parte dans la France entière supervisé la construction?
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#45 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 04 octobre 2006 - 12:03

Tout Doppelmayr France est à Modane (désormais (il y a un vieux sujet qui parle de Doppelmayr France dans le forum, essayes de le retrouver))
Les calculs et études des RM des pyrénées sont également effectuées par EdT à Modane.

En parlant des calculs de lignes, les calculs de ligne tels qu'on emploie le terme sont fait à Modane (positionnement et dimensionnement des pylônes en fonction du terrain et du type d'installation ...) Ils ont à Modane une unité de calcul perfectionnée qui permet de le faire.

après, bien sur, la conception de la ligne proprement dite (balanciers en particuliers) est autrichienne (les futs et les potences etant faites à Modane il me semble)

Ce message a été modifié par Thomas - 04 octobre 2006 - 12:12 .

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#46 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

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Posté 04 octobre 2006 - 12:36

je vais essayer de retrouver ce sujet par contre je ne pensais pas qu'a modane il y avait la production des pylône et potence et en fait sa explique pourquoi même en hiver il y a toujours des futs et autres pièces métaliques dehors. ;)

Ce message a été modifié par rider aussois - 04 octobre 2006 - 12:37 .

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#47 L'utilisateur est hors-ligne   Chasseral 

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Posté 25 octobre 2006 - 19:30

Thomas, le 17 05 2006, 16:34, dit :

...
La première génération de télésiège débrayables Doppelmayr remonte à la fin des années 1970, des TSD3 pour commencer, principalement de 1979 à 1985. Les gares étaient intégrées dans des bâtiments, comme tous les anciens généralement. ils ont repris la technique des télésièges débrayables biplaces. La tension s'effectue à l'aide de contrepoids placés derrière les gares. le groupe moteur se situe généralement sous la poulie, mais pas forcément en sous sol. Les sièges sont traînés par une chaîne.
Puisqu'une photo est plus révélatrice, en voici une :

Image IPB

les pinces étaient des pinces très probablement à rondelles, du même genre que les pinces Montaz Mautino...

C'est le Hahnenköpflebahn, domaine de Ifen - Kleinwalsertal (Autriche/Allemagne). Cet appareil a été projeté par :D et construit par ;) et Steurer environ 1978 avec des pinces du type Von Roll - VR103.

Voici le même appareil (en 2004):

Image IPB


La pince VR103:

Image IPB
Chasseral - Les derniers vestiges ont disparu - la fin d'un rêve
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#48 L'utilisateur est hors-ligne   Tourist66 

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Posté 09 mai 2007 - 20:59

Désolé de ressortir ce sujet, mais j'aimerai connaître le nom de cette gare :D , ainsi que le nom de la pince et si possible du siège?
J'ai cherché sur tout le forum (j'ai peut être mal cherché :P )et je n'ai rien trouvé sur le nom de cette gare, mis a part quelle précède les gares UNI et que c'est une couverture basse...
Je crois avoir déjà vu le nom de cette pince dans l'un des reportages mais je n'arrive à remettre la main sur le reportage en question...

Gare:
Image IPB

Pince:
Image IPB

Siège:
Image IPB
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#49 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 10 mai 2007 - 07:49

La pince doit être la ET108, tu as du voir ce nom dans le reportage du TSD6 des Chaudannes à Tignes :D
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#50 L'utilisateur est hors-ligne   Tourist66 

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Posté 10 mai 2007 - 08:38

Oui merci c'était bien dans ce reportage :D

Bon maintenant si quelqu'un connaît le nom de la gare qu'il n'hésite pas...
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#51 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

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Posté 10 mai 2007 - 08:49

Je doute que ce soit la ET108. L'appareil que tu montres, tourist66, n'est pas équipé des mêmes pinces que Chaudannes.

En effet, sur cette génération de TSD4 Doppelmayr (Dont on ignore toujours le nom, si elle en a un, du reste), les pinces sont un peu plus petites mais surtout le galet de debrayage est monté du coté interieur de la ligne, contrairement aux pinces utilisées sur Chaudannes, apparement similaires, mais ou le galet y est monté à l'exterieur.
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#52 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 12 mai 2007 - 20:57

Avec fufu , nous avons pu retrouver le nom de cette pince que tu montres tourist66, il s'agit de la pince ET106 :D
Vive la neige et la montagne
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#53 L'utilisateur est hors-ligne   Tourist66 

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Posté 13 mai 2007 - 08:45

Merci beaucoup pour vos recherches... :D
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