TSD Doppelmayr historique
#41
Posté 02 octobre 2006 - 21:45
les gares CS sont des gares Garaventa, et ne figure pas parmi ces trois dessins.
#42
Posté 03 octobre 2006 - 19:25

Les UNI ne ressemblent-elles pas aux gares du TSD6 Chamois aux 7 Laux par exemple >>>ICI<<<
Quant à la première je dirais la gare couverture basse


Ce message a été modifié par Satellit - 03 octobre 2006 - 19:26 .
#43
Posté 03 octobre 2006 - 20:00
je pense toujours que les UNI sont celles du haut (les deux ..)
après, les tsd type bouquetin ... peut être est-ce des UNI avec une couverture différente ?
#44
Posté 04 octobre 2006 - 11:22
Bon voila ce n'est pas le sujet mais j'ai une question que je me pose souvent c'est sur Doppelmayr france à Modane.
Voila la question:quand une Remonté mécanique est construite en france sa passe par le site de Modane(commande étude...)ou il y a des autres sucursales

#45
Posté 04 octobre 2006 - 12:03
Les calculs et études des RM des pyrénées sont également effectuées par EdT à Modane.
En parlant des calculs de lignes, les calculs de ligne tels qu'on emploie le terme sont fait à Modane (positionnement et dimensionnement des pylônes en fonction du terrain et du type d'installation ...) Ils ont à Modane une unité de calcul perfectionnée qui permet de le faire.
après, bien sur, la conception de la ligne proprement dite (balanciers en particuliers) est autrichienne (les futs et les potences etant faites à Modane il me semble)
Ce message a été modifié par Thomas - 04 octobre 2006 - 12:12 .
#46
Posté 04 octobre 2006 - 12:36

Ce message a été modifié par rider aussois - 04 octobre 2006 - 12:37 .
#47
Posté 25 octobre 2006 - 19:30
Thomas, le 17 05 2006, 16:34, dit :
La première génération de télésiège débrayables Doppelmayr remonte à la fin des années 1970, des TSD3 pour commencer, principalement de 1979 à 1985. Les gares étaient intégrées dans des bâtiments, comme tous les anciens généralement. ils ont repris la technique des télésièges débrayables biplaces. La tension s'effectue à l'aide de contrepoids placés derrière les gares. le groupe moteur se situe généralement sous la poulie, mais pas forcément en sous sol. Les sièges sont traînés par une chaîne.
Puisqu'une photo est plus révélatrice, en voici une :

les pinces étaient des pinces très probablement à rondelles, du même genre que les pinces Montaz Mautino...
C'est le Hahnenköpflebahn, domaine de Ifen - Kleinwalsertal (Autriche/Allemagne). Cet appareil a été projeté par


Voici le même appareil (en 2004):

La pince VR103:

#48
Posté 09 mai 2007 - 20:59

J'ai cherché sur tout le forum (j'ai peut être mal cherché

Je crois avoir déjà vu le nom de cette pince dans l'un des reportages mais je n'arrive à remettre la main sur le reportage en question...
Gare:

Pince:

Siège:

#49
Posté 10 mai 2007 - 07:49

#50
Posté 10 mai 2007 - 08:38

Bon maintenant si quelqu'un connaît le nom de la gare qu'il n'hésite pas...
#51
Posté 10 mai 2007 - 08:49
En effet, sur cette génération de TSD4 Doppelmayr (Dont on ignore toujours le nom, si elle en a un, du reste), les pinces sont un peu plus petites mais surtout le galet de debrayage est monté du coté interieur de la ligne, contrairement aux pinces utilisées sur Chaudannes, apparement similaires, mais ou le galet y est monté à l'exterieur.
#52
Posté 12 mai 2007 - 20:57
