Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD8 Saulire Express 2 (2011) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD8 Saulire Express 2 (2011) Méribel - Poma

#101 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 19 août 2011 - 18:23

Je monte demain pour faire quelques photos et essayer dans faire dans le couloir tournier et sourtout de ces fameuse passerelles.(les appreils sont fermé le samedi, mais il est plus intéressant pour moi de marcher)
Si quelqu'un demande de faire des photos particulières du chantier qui me fasse signe.

A demain pour les photos.
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 19 août 2011 - 20:52

Question peut-être déja posé mais pour quand est prévu la construction des télécabines des plattières ( il me semble que le tracé doit être en deux tronçons de souvenir ) ?
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 19 août 2011 - 20:59

L'année prochaine. Un peu de GC pour cette année
Vive la neige et la montagne
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 20 août 2011 - 20:45

Bonjour,voici les photos comme prévue, noter que la comag travaillait ce matin de trop tôt pour couler du béton et essayer de rattraper le retard.
Je suis monter de très tôt pour éviter les trop fortes chaleurs de ces dernier temps.
pour commencer une vue globale du chantier en action.
Image IPB

Image IPB


Image IPB



Le P13 coulé.
Image IPB

et voici le plafond garages fini d’être couler.
Image IPB

Image IPB


Vous pouvez apercevoir les châssis moteurs, on peut envisagé que chaque tronçons auras deux moteurs chacun d'aprés le nombres de supports..
Image IPB


les équipe de comag en train de couler du béton, on distingue aussi le futur poste de conduite et les locaux électrique.
Image IPB

Image IPB

Le nombres de fer à béton laisse encore à penser que le chantier est loins d'ètre terminé.
Image IPB


Passont à la ligne, à commencer par les nouvelles passerelles qui équipe cet appareil.
Image IPB



Le P 4 et P6 seront doté de passerelles standard vue que les balanciers seront des 8 S/C apparemment
Image IPB

Le P6
Image IPB

et sa tète de pylônes
Image IPB

Le P5 dans en endroit délicat

Image IPB

Image IPB

Le paravalanche de l'ancienne TC 2.
Image IPB


On continue de monter dans le couloir tournier qui est très difficile de monter vue la nature du sol

Image IPB

Image IPB

Le P4 dont l'emplacement est trés impressionant
Image IPB

Et enfin G4 dont le P1 est en cour séchage et une partie du massif avant de la gare reste à couler.
Vue globale de la G4.
Image IPB

Le massif avant restent à couler.
Image IPB

Image IPB

et le féralliage pour les quais de débarquement.
Image IPB

Et voila pour cette mise à jour, il est clair que le chantier est en retard, mais la comag espère mette les boucher-double pour rattraper le retard et ouvrir comme prévue.

Pas encore de coup de pelles au plattières

Et aussi à tout les personnes qui voudrait passer dans le couloir tournier comme-moi pour faires des photos, soyer trés vigilant car le sol est trés instable et sourtout à prendre du matèriels d'alpiniste et de sécurité.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 18 juin 2016 - 20:56 .

0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 24 août 2011 - 19:15

D'aprés la webcam à partir de 10h30 il semblerait que le P5 et P4 ont été héliporté, si quelqu'un peut confirmé ceci, meri beaucoup.
0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   73Photos 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 09-août 11

Posté 24 août 2011 - 21:53

Bonjour, voici un lien concernant l'héliportage du 24 août.



http://www.youtube.c...h?v=Zw4itwFn-Ok
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   73Photos 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 77
  • Inscrit(e) : 09-août 11

Posté 25 août 2011 - 12:33

Bonjour, voici un lien concernant l'héliportage du 24 août (chaîne youtube "73Photos").

http://www.youtube.c...h?v=Z9zEcnIdTn0
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 25 août 2011 - 13:14

Une question que je me posais depuis un certain temps : Est-ce qu'ils vont descendre les cabines "en trop" ou les laisser stockées en gare intermédiaire en attendant le démontage complet l'année prochaine ?

Ce message a été modifié par TCD6 Perdrix - 25 août 2011 - 13:15 .

0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   méribelois 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 376
  • Inscrit(e) : 30-janvier 11

Posté 25 août 2011 - 13:19

Je pense que les cabines en trop vont être conservé jusqu’à l'année prochaine
0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 25 août 2011 - 14:13

Une partie des cabines, celle qui sont blanche qui furent rajouté lors de l'augmentation du débits patiront sur la TC de l'olympe et le reste à la cassee ou vers d'autres station.

(je monte ce dimanche au chantier pour profité de la dernières journée d'ouverture du pas du lac et j'éssaiyerait d'avoir quelques infos sur les plattières concernant des détails techniques si je peux)

Voila à bientot.
0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Hugo734428 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 06-avril 08

Posté 25 août 2011 - 17:46

Voir le messageariana, le 25 08 2011, 15:13, dit :

Une partie des cabines, celle qui sont blanche qui furent rajouté lors de l'augmentation du débits patiront sur la TC de l'olympe et le reste à la cassee ou vers d'autres station.


Le problème c'est que Olympe ce sont des pince double TB50 et la double pince S donc ce n'est pas possible.
@+ Hugo

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 25 août 2011 - 17:58

L'on parle des Cabines, pas des pinces et ni des suspentes ...
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   Hugo734428 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 06-avril 08

Posté 25 août 2011 - 18:06

Donc en pièce de spare? ou alors ils ont refait une commande de double pince TB50 pour augmenter le débit?
@+ Hugo

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 313
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 25 août 2011 - 20:13

Je pense qu'ils veulent dire qu'il y aura simplement un remplacement de certaines cabines de l'olympe par des cabines de burgin saulire mais en gardant les pinces et suspentes de l'olympe!
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 28 août 2011 - 20:08

Bonjour, voici une petite mise à jour du chantier.
Pas de grand de changement par rapport à la dernière fois a part le P5 et P4 ont été mis en place et que les groupes moteurs ont arrivée.
D'abord en G4.
Image IPB

Image IPB

La pelle araignée en train de recouvrir les massifs.
Image IPB

Image IPB



Matériel divers, potence et têtes des derniers pylônes.
Image IPB

Les P4 et P5 vue depuis le sommet.
Image IPB

et la ligne prêtre à être mis en place.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le P18 de l’ancienne TC6.
Image IPB

Image IPB



et la G2G3
L'ensemble des groupes moteurs avec les groupes électrogènes de secours.
Image IPB

et la G2G3 vue d'ensemble du bâtiment qui commence à prendre forme.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et voila pour cette actualité, il semblerait qu’une partie du retard à put être rattrapé cependant il semble que les cabines risque de resté dehors uniquement la première année si le garage n'est pas terminé au niveau de la mécaniques.


Voila pour ces infos à bientôt.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 18 juin 2016 - 21:00 .

0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 28 août 2011 - 20:11

Merci pour tes photos et pour tes infos sur la télécabine des Plattières :) Est-ce que le personnel de la S3V t'a t'il indiqué le constructeur de la télécabine des Plattières ?
0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 28 août 2011 - 20:13

On le sait depuis longtemps, c'est une télécabine POMA.
Vive la neige et la montagne
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 313
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 28 août 2011 - 20:23

Merci pour le suivi!
0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 29 août 2011 - 08:34

Merci pour le suivi. J'aurais juste une tite question : à quoi servent les rajouts sur les potences de décablage des pylônes 8 et 11 notament ?
IPWT (In Poma We Trust)
0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 29 août 2011 - 08:57

Ce sera normalement pour mettre en place une ligne d'évacuation, le Couloir Tournier n'étant pas l'endroit le plus pratique pour faire une évacuation verticale :)
Vive la neige et la montagne
0

  • 15 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)