
Construction TCD8 Saulire Express 2 (2011) Méribel - Poma
#241
Posté 10 novembre 2011 - 16:44

#242
Posté 13 novembre 2011 - 17:44
En résumé le gros œuvre est terminé, cependant l'ascenseur n'est pas encore installé, les quais sont en trains d’être installé et quelques tour de câble ont dut avoir lieu, si tout se passe bien l’installation devrait ouvrir le 3 décembre en fonction de l'enneigement et en espérant que le neige tombe vite.
Place aux photos.
L'inter vue sur divers angles, la grue à été démonté.



Les finitions sont nombreuse pour donnée un aspect somptueux à l'appareil .




La G2 avec au fond la vallée de haute Tarentaise.



La G2 sans les sous faces.

Les transferts avec leurs sous face, coté descente .

Côté montant.

Le massif du P1 de saulire express 1 qui sera montée à l'été 2012.

Les pinces viennent d'arrivée et notez que la particularité de ces pinces, il s’agira de pince LP-A XL à savoir le plus gros modèle qui est surtout utilisé sur des appareils à forte dénivelé et de grosse capacité.

Zoom sur cette pince qui possède quartes ressort au lieu de deux pour les versions intérieurs.

et la dernière sur le couloir Tournier.

Et voila pour cette actualité du saulire express.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 27 juin 2016 - 12:03 .
#243
Posté 13 novembre 2011 - 17:47


#244
Posté 13 novembre 2011 - 18:56
Citation
Je crois que seul le dénivelé entre en compte pour ces pinces ....
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#245 Invité_Val'tho78_*
Posté 13 novembre 2011 - 19:05
Valmo*, le 13 11 2011, 18:56, dit :
Citation
Je crois que seul le dénivelé entre en compte pour ces pinces ....
Non : le poids du véhicule et la pente max (3Psin(alpha))
#246
Posté 13 novembre 2011 - 20:35
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#247
Posté 13 novembre 2011 - 22:12

#248
Posté 16 novembre 2011 - 18:59
http://www.youtube.c...h?v=g7Yi75RIO0w
#251
Posté 18 novembre 2011 - 17:03

#252
Posté 18 novembre 2011 - 19:19
http://www.youtube.c...h?v=fmU7WyiXePo
#253
Posté 19 novembre 2011 - 18:36
La G2G3.

Une cabine en train de dés cendres de G4, notez la couleur gris anthracite qui change un peu des couleurs standarts.

Passage sous le P12.

La même qui va passé sous le P13.

Et arrive en gare.

Et en gare G3 dans le contour.

L'appareil auras un débits provisoire de 2400 p/hs et définitif de 2800p/hs.
Avec toute les cabines en linge le 26/11/2011.




Vidéo prise pendant les éssais.
Et voila pour ces photos, je pense remontée à l'ouverture qui doit avoir lieu le 3 décembre (en fonction de la neige), étant donné que le plus gros du chantier est achevé, je pense montée de moins en moins étant donnée que j'ai fait un suivi très régulier de ce chantier gigantesque, une petite pause doit s' imposé.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 27 juin 2016 - 12:28 .
#255 Invité_Val'tho78_*
Posté 19 novembre 2011 - 18:45
KoUiToU, le 19 11 2011, 18:42, dit :
Les suspentes sont longues. Sinon j'avais encore jamais vu l'utilisation d'un bandage de couleur pour voir l'alignement du câble, comme le fait Doppel. photo
Non, les boites de montages colorent elle même (à la bombe pulvérisateur de peinture) les galets (ça se voit pas mal chez Doppe mais ils le font également chez les autres) afin de vérifier l'alignement. Mais les bandages sont couleur caoutchouc donc noirs...
#258
Posté 23 novembre 2011 - 20:32
http://www.youtube.c...h?v=OcPZQyCuhP8
#259
Posté 23 novembre 2011 - 20:48

C'est vraiment super de voir les cabines lors de leurs premiers tours de câble.
