Forums Remontées Mécaniques: TKD Pré Guerin (†) - Le Sauze (Alpes-de-Haute-Provence) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKD Pré Guerin (†) - Le Sauze (Alpes-de-Haute-Provence) Poma - 1946 > 2024

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Malino04 

• TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-octobre 24

Posté 02 mars 2025 - 14:44

Clap de fin pour le TKD de la CBU, l'un des plus anciens, si ce n'est le plus ancien téléski à perche débrayable d'Europe.
L'installation n'a pas fonctionné l'hiver dernier, ni cet hiver, et les perches ont été retirées probablement en attente d'un démontage définitif.
Plusieurs perchistes m'ont confirmé l'arrêt définitive de son exploitation.
L'année prochaine marquera également la perte de la première gare Poma Alpha évolutive du monde, avec le démontage et le remplacement du TSF 3 du Sauze, en parallèle de ce téléski. Ces installations seront remplacées par un TSF4 (aucune information supplémentaire pour le moment). Il se pourrait que la station fasse acquisition du TSF4 du Grand Puy pour réduire les coûts, mais cela reste pure spéculation
Ce téléski restera à jamais dans mon cœur tout comme cette station qui, je l'espère, ne finira pas trop vite comme sa voisine de la vallée de la blanche
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Jordan442 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 08-mars 10

Posté 06 mars 2025 - 19:17

Dommage de ne pas le préserver en sorte de point d’intérêt du patrimoine industriel, d'autant que c'est le plus vieux téléski d'Europe...

Aucune station n'a pour l'instant préservée une remontée ile me semble?
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Malino04 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 09-octobre 24

Posté 13 juin 2025 - 21:15

Voir le messageJordan442, le 06 mars 2025 - 19:17 , dit :

Dommage de ne pas le préserver en sorte de point d’intérêt du patrimoine industriel, d'autant que c'est le plus vieux téléski d'Europe...

Aucune station n'a pour l'instant préservée une remontée ile me semble?

Bien dommage en effet, mais je me mets à la place de l'exploitant : quel intérêt de maintenir en état un téléski qui ne pourra presque plus jamais fonctionner faute de neige ?
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2