Forums Remontées Mécaniques: Construction TSF4 Longes (2011) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSF4 Longes (2011) Le Mont Dore - CCM

#41 L'utilisateur est hors-ligne   sancy30 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 517
  • Inscrit(e) : 29-décembre 06

Posté 16 septembre 2011 - 20:27

Impossible de monter plus haut avec le télésiège... réserve naturel oblige. Les canons enneigerons en faite une sorte de Y qui part du haut du télésiège rejoint le pont en bas du tremplin et redescend en bas du télésiège: 24 nouveaux canons installé il me semble.
Découvrez mon site perso sur le massif du Sancy... www.persosancy.fr
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 034
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 17 septembre 2011 - 10:13

Voir le messageKoUiToU, le 21 06 2011, 18:03, dit :

Une station qui ne veut que du Doppel comme Tignes et bien le constructeur va augmenter les prix puisque ils savent que la station va acheter chez eux, ici la station fait jouer la concurrence et c'est plutôt une bonne chose. En revanche il est vrai que pour une station qui gardent les appareils longtemps comme dans le Massif Central avoir des appareils du même constructeur et même génération c'est bien pour avoir des pièces de rechange lors d'un démontage.


Ce qu'il ne faut pas lire !!
KoUiToU > attention aux affirmations non fondées.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 17 septembre 2011 - 13:08

Non fondés pour toi. :mellow: Je me base sur ce que l'on m'a dit dans plusieurs stations. (pas forcément dans les 3V), je ne suis pas un monsieur Jesaitout je ne fais que dire ce que l'on ma dit. Je crois que tu est bien placé pour savoir d'ailleurs que le constructeur n'est pas choisi uniquement pour une question de coût. :P Cf certains tsd Garaventa qui ne sont pas du bon matériel du dire même de la direction mais qui sont là uniquement en compensation de la perte d'un très gros chantier...

Si seulement le choix d'un constructeur se limité au prix ce serait bien plus simple.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 17 septembre 2011 - 13:50

Tout dépend aussi si la commande est soumise ou non à la procédure des marchés publics.


Et heureusement que le prix n'est pas le seul critère....


Mais revenons au sujet :mellow:
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 18 septembre 2011 - 20:42

Voir le messagesancy30, le 16 09 2011, 21:27, dit :

Impossible de monter plus haut avec le télésiège... réserve naturel oblige. Les canons enneigerons en faite une sorte de Y qui part du haut du télésiège rejoint le pont en bas du tremplin et redescend en bas du télésiège: 24 nouveaux canons installé il me semble.

je ne parle pas d'aller plus haut dans val de courre que l'actuelle arrivée du tk...cela dit, le RN descend peut etre sur la fin du tracé du tk, d'ou ta réponse!mais une fois du plus, je dit si c'est le cas, que cette reserve a vraiment pour but d'essayer de faire disparaitre la station sur des endroits deja exploités depuis longtemps et qui n'ont rien d'extraordinnaire( a mes yeux).
par rapport aux canons, je ne comprends pas trop ton explication:As tu un plan des pistes ou tu pourais nous montrer ca?
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   thundercat 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 20-septembre 07

Posté 19 septembre 2011 - 23:01

livraison du jour
départ de piste qui correspond à la piste aiglons actuellement avec la plate d'arrivée au niveau des engins de chantier

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

légèrement en contrebas sous les engins de chantier précédents

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

le reste du chantier, fondations pylônes, enneigeurs, etc...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

bonne nuit
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 20 septembre 2011 - 19:49

Voir le messagethundercat, le 20 09 2011, 00:01, dit :

livraison du jour

merci pour ce suivi!
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   thundercat 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 20-septembre 07

Posté 16 octobre 2011 - 15:50

de nouvelles photos du jour sur ce chantier de modernisation du secteur des longes

les 7 têtes de pylônes ( c'est bien ce nom j'espère)

Image IPB

l'arrivée du futur tsf4 avec le massif amont et le P7 je suppose sous plusieurs angles

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

le p6 avec la tranchée pour la ligne d'enneigeurs le tkd val de courre en arrière plan
Image IPB

idem
Image IPB

le p5
Image IPB

l'ensemble du bas de la ligne avec de haut en bas: p5, p4, p3, p2
et la tranchée pour la ligne des enneigeurs qui coupe la ligne du tsf4 entre P3 et P4
Image IPB

p3 et p2
Image IPB

Image IPB

p2
Image IPB

emplacement gare aval

Image IPB

Image IPB

ok c'est pas très net

ligne des enneigeurs, ou plutôt S des enneigeurs,enfin bref...les enneigeurs

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et voila A bientôt

PS: pour la numérotation des pylônes c' est une déduction! donc si quelqu'un en sait plus....vous gênez pas, toute info sera bonne à prendre. MERCI
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 700
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 16 octobre 2011 - 16:07

Je regardais la webcam en désespérant voir arriver l'appareil. Ça fait plaisir de voir cet nouvel appareil au Mont Dore. J'ai quelques photos des anciens téléskis d'il y a quelques étés, mais j'ai parlé trop vite, je n'ai que Val de Courre !

Les voici tout de même :
Image IPB
Virage

Image IPB
G2 LSP

EDIT : Grand merci thundercat :P

Ce message a été modifié par michel - 16 octobre 2011 - 16:37 .

0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   thundercat 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 20-septembre 07

Posté 16 octobre 2011 - 16:30

je te rassure le tkd1 val de courre existe toujours. Et la photo de ta G1 c'est celle du tkd1 val d'enfer et non celle du val de courre

Ce message a été modifié par thundercat - 16 octobre 2011 - 16:31 .

0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 17 octobre 2011 - 07:17

Merci beaucoup pour ces photos

On peut voir que le chalet des anciens TK longes 1/2 est toujours en place avec leur panneau d'information.
Image IPB

Citation

Et la photo de ta G1 c'est celle du tkd1 val d'enfer et non celle du val de courre


Heu... Le paysage derrière fait plus penser au Val de Courre qu'au Val d'Enfer... Enfin, michel nous le confirmera
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 700
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 17 octobre 2011 - 16:41

Citation

Citation

Et la photo de ta G1 c'est celle du tkd1 val d'enfer et non celle du val de courre


Heu... Le paysage derrière fait plus penser au Val de Courre qu'au Val d'Enfer... Enfin, michel nous le confirmera

Non, la G1 était bien le Val d'Enfer, on voyait le parking des Téléphériques. Fin du HS :P
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 24 octobre 2011 - 08:06

Les nouveaux plan des pistes sont dorénavant disponible :

http://www.sancy.com/documents/plan_piste/...ore_mod2012.pdf

http://www.sancy.com/documents/plan_piste/...sse_mod2012.pdf

A noter qu'apparement, à Super-Besse, le télécorde lou petiot a bel et bien été remplacé par le nouveau tapis. Donc, exit la seule remontée gratuite de la station...

Et au mont-dore, on pourra enfin rejoindre directement depuis les longes, le ts du tremplin grâce à la piste Aiglons modifiée
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 24 octobre 2011 - 15:53

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 24 10 2011, 09:06, dit :

Les nouveaux plan des pistes sont dorénavant disponible :

Et au mont-dore, on pourra enfin rejoindre directement depuis les longes, le ts du tremplin grâce à la piste Aiglons modifiée

pour etre allé sur place ce week end, je pense que le petit pont qui a été fait pour relier chomet/tremplin va vite s'avérer sous dimenssionné.en effet, on pourra l'utiliser dans les deux sens, et a mon avis, ca va vite devenir problématique au niveau securité...on verra bien...
bref, sinon la "nouvelle piste" aiglons est une vrai bonne idée!!! on peut juste regretter qu'elle ne soit pas enneigée...mais bon,la retenue d'eau n'etant a mon avis pas suffisament grande pour le domaine actuel(avec marmotte enneigée), on ne va pas faire le grincheux!!
sinon une petite photo du depart du ts chomet

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Photo0067.jpg

0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 26 octobre 2011 - 10:57

Petite reflexion au vue de la photo de la gare de départ du tsf.
ce sera donc une gare monofut.
si je ne me trompe pas, ce sera une premiere en france, puisque le tsf des sources a Val cenis est une gare bipod.
meme si la motrice est en amont, de toute facon, la fondation a été faite aussi pour un monofut( cf photos).
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 28 octobre 2011 - 07:31

De retour du Mont-Dore, je peux vous dire qu'effectivement, les gares seront différentes de celles installées à Val Cenis, c'est bien une première en France (voir même totalement nouvelles du constructeur, d'après un monteur).

Ce message a été modifié par TCD6 Perdrix - 28 octobre 2011 - 07:54 .

0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 28 octobre 2011 - 15:00

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 28 10 2011, 08:31, dit :

De retour du Mont-Dore, je peux vous dire qu'effectivement, les gares seront différentes de celles installées à Val Cenis, c'est bien une première en France (voir même totalement nouvelles du constructeur, d'après un monteur).

espérons que cette nouveauté ne soit pas un prototype expérimental a l'usage avec tous les problemes qui vont avec....
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Mr.MarcoPelle 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 20-juin 11

Posté 28 octobre 2011 - 16:04

Voir le messagevercors, le 28 10 2011, 16:00, dit :

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 28 10 2011, 08:31, dit :

De retour du Mont-Dore, je peux vous dire qu'effectivement, les gares seront différentes de celles installées à Val Cenis, c'est bien une première en France (voir même totalement nouvelles du constructeur, d'après un monteur).

espérons que cette nouveauté ne soit pas un prototype expérimental a l'usage avec tous les problemes qui vont avec....

Non, c'est ne pas une nouveauté. En italie existe deja chez plusieurs année, et il n'y a pas aucunes problemes!
Ce sera comme ca:
Image IPB

Ce message a été modifié par Mr.MarcoPelle - 28 octobre 2011 - 16:05 .

0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 570
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 29 octobre 2011 - 10:05

Quelques photos de mercredi

Les cabines du TPH n°2 décrochées pour pouvoir remplacer ou réparer les axes en gare aval.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Un petit aperçu de la future ligne
Image IPB
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 29 octobre 2011 - 10:20

Merci. Lors de mon passage en Juin il y avait aussi les 2 cabines du tph n°2 en gare aval.

Sinon quand je vois le matériel du tsf, ça rappel du Leitner des années 90' enfin surtout les fûts. Beaucoup plus esthétiques que nos fûts habituels je trouve. Peut-être plus technique à fabriquer par contre ?
0

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)