Construction TSD6 Covetan (2011) Les Saisies - Leitner
Posté 04 juillet 2011 - 16:41

Posté 05 juillet 2011 - 16:02
Posté 06 juillet 2011 - 13:56
L'ancien TSF gâchait la belle piste du Sanglier !
Ce message a été modifié par Skifun - 24 juillet 2011 - 11:16 .
Posté 27 juillet 2011 - 15:40
photos ici
Posté 07 août 2011 - 19:13
Je tâcherai d'aller faire un tour sur ce chantier si personne n'y va régulièrement, car il n'est pas très loin de chez moi.
Ce message a été modifié par chin@ill - 07 août 2011 - 19:15 .
Posté 07 août 2011 - 20:01
Posté 09 août 2011 - 16:56
chin@ill, le 7 08 2011, 20:13, dit :
Je tâcherai d'aller faire un tour sur ce chantier si personne n'y va régulièrement, car il n'est pas très loin de chez moi.
J'ai prévu d'y aller aussi mais plus vers la fin de l'été, vu que les travaux ne commenceront qu'à ce moment là.
Kouitou: non le TS part à la casse, à moins qu'ils aient trouvé quelqu'un d'assez fou pour acheter un vieux 2 places comme celui ci.
Ce message a été modifié par Xavilanc - 09 août 2011 - 16:58 .
Posté 21 août 2011 - 11:45

Je vais aux Saisies en fin de semaine prochaine, histoire de voir en détails ce qui se passe là-haut !
A propos de l'histoire de la revente du TS, ils ont mis une annonce là :
http://www.domaines-skiables.fr/index.php?...g&Itemid=84
Après je sais pas ce que ça a donné.
Posté 23 août 2011 - 17:15
Posté 25 août 2011 - 17:35
Désolé pour la mauvaise qualité des photos mais mon appareil photo est tombé en panne de batterie, donc tout est pris avec mon téléphone:
Terrasements en gare amont

La ligne en travaux

L'hélicopter en action

Voila c'est tout pour aujourd'hui. J'y retourne dans 15 jours à 3 semaines normalement.
Posté 01 septembre 2011 - 15:01
Par rapport à celles de Yuki, il n'y a évidemment pas grand chose de neuf.
Tout d'abord, une vue rapprochée des sièges du TSF2 le long du mur de la Belle Métairie :

Ce qu'ils font là, je n'en sais rien par contre.
On passe au chantier lui-même. Je suis allé de l'aval à l'amont, en essayant de prendre me rapprocher le plus possible du chantier (en gros en évitant de franchir les limites "chantier interdit au public").
Voici la situation en gare aval, le samedi :
L'ancienne G1 est entièrement démontée et ses éléments sont entreposés à côté de son ancien emplacement :

Voici l'emplacement du futur p1 (indiqué par le piquet tout en bas) :

Vue sur la ligne débarassée de l'ex Covetan :

Une dernière vue sur l'aval :

L'ancienne fondation du p1 :

Fouille du nouveau p2 :

Fondation de l'ancien p2 :

A droite, fouille du nouveau p3, puis au centre le p4 et au bord de la route le p5 :

Fouille du p3 :

Vue vers l'aval :

Le massif du p5 :

L'ancien p7 à terre et fouille de p6 :

Emplacement du futur p7 au pied de la montée :

Et le futur p8 dans la montée :

Le chemin du tour du Chard du Beurre est fermé cet été à cause des travaux du télésiège :

Voici ce qui est marqué là où le chemin est barré :

Le chemin est également barré un peu en aval du sommet :

Vers le haut du tracé, celui-ci a été déblayé :

Les fondations des deux derniers pylônes :

En amont, toute la structure de l'ancienne gare a été retirée :

Et les gravats ont été déposés à côté du panneau du plan des pistes :

Direction maintenant le parking du Col où du matériel a été entreposé :

En réalité ce matériel était déjà là lors de la visite de Nicolas91.
Cependant, lundi soir il y avait en plus des grillages pour des fondations :

Voilà pour les photos du chantier du Covetan. Elles sont pas mal redondantes avec celles déjà postées mais bon.
Lundi soir, à part la photo des fondations, je n'ai pas pris d'autres photos. En fait je suis parti sur le sentier des Arpelières pour aller voir ce qu'il y avait de neuf. Mais il y avait du monde, donc je n'ai pas osé m'approcher. Tout ce que j'ai vu c'est que ça bossait bien en aval, et que le coffrage pour le p4 était en cours de montage. De plus l'ancien p7 avait été déplacé au bord de la route, juste à côté du pont skieur des Sangliers, pour être démonté le lendemain matin très tôt (à 7h30, les gars étaient en train d'embarquer la tête du p7 dans un camion).
Concernant la piste de la Chapelle, des piquets sont présents pour signaler la présence du futur pont skieur et du futur tunnel.
Voici un des piquets en question, celui du futur pont skieur :

En réalité, au début, j'avais vu un premier piquet le long de la route entre Crest-Voland et Les Saisies, mais en le voyant de plus près, je me suis dit que ça ne devait pas être ça étant donné que c'était un grand bâton peint en orange, et non pas un petit piquet comme on en voit d'habitude. Je n'ai donc pas de photos de ce piquet pour le futur tunnel, mais juste celle-là :

Le piquet est sur la droite de la photo, hors champ, si je me souviens bien. En tout cas il est par là ça c'est sûr. La piste passerait donc sur la droite du lacet que l'on voit. Si l'un de ceux qui ira voir les travaux dans la futur pouvait passer par là, ce serait bien.
Quant à l'autre, voici sa situation par rapport à la route, et notamment par rapport aux arbres au fond :

Dommage que je ne l'ai pas pris par rapport à la chapelle, enfin bon.
La piste passerait donc à droite ou à gauche de la chapelle :

J'ai donc fait une estimation du tracé :

Le haut est évidemment totalement faux, surtout qu'il passe en plein dans un cours d'eau. C'est pour le bas que j'ai fait ce tracé. En noir la chapelle.
A vous de voir en ajustant.
Voilà !

Posté 07 septembre 2011 - 11:12

Le massif du P6 juste après le pont risque de modifier légèrement le tracé de la piste juste avant le pont skieur
Ce message a été modifié par Xavilanc - 07 septembre 2011 - 11:16 .
Posté 22 septembre 2011 - 12:59
Des photos de l'avancée par ici également :
http://www.forum-espacediamant.com/index.p...g42098#msg42098
Posté 22 septembre 2011 - 16:08
91@g, le 22 09 2011, 13:59, dit :

Posté 23 septembre 2011 - 08:06
jfd_, le 22 09 2011, 17:08, dit :
91@g, le 22 09 2011, 13:59, dit :