Et oui, beaucoup de TSF4 aux Saisies. Mais les réalisations futures ne toucheront pas a priori toutes ces lenteurs (enfin chacun ses goûts, perso je m'en fiche un peu). C'est vrai que c'est dommage, mais en même temps ça limite le monde sur les pistes. D'ailleurs le fait qu'ils aient mis un TSD au Covetan, me fait redouter le pire quant à la fréquentation au sommet du Chard du Beurre, et sur les Sangliers, surtout que l'hiver prochain, la nouvelle piste bleue de la Chapelle ne sera pas prête. Un TSF avec tapis d'embarquement aurait selon moi largement suffi. Enfin bref, je ne vais pas que me plaindre, car je trouve ça aussi très sympa de ne pas passer 3 heures sur une remontée.
Les prochains investissements en matière de remontée sont assez concrets. L'année prochaine (ou celle d'après), on devrait voir une extension du domaine avec la réalisation d'un TSF4 (encore un) sur la combe de Bellastat, qui desservira une bleue et 2 rouges, sur plus de 400 mètres de dénivelée, le tout face au Mont-Blanc. Bonne, mauvaise idée ? Des pistes en plus, on crache pas dessus, sauf l'été quand on verra la combe complètement dégommée par les bulls (et ça va y aller !). Au niveau ski, en revanche ça promet de belles descentes.
(source : Scot Arlysère)
Ensuite, pour ça je n'ai pas de dates, mais on devrait voir le remplacement du TK du Boëtet et du TS des Chardons par deux tapis roulants en série.
(source : AS, de la régie des Saisies)
Pour le moment, c'est tout ce qu'il y a de plus ou moins officiel.
Bref, désolé du HS, je crois qu'il y a déjà un topic sur les projets Espace Diamant. Je vais m'y reporter.
Citation
Ouais mais c'est dommage qu'il soit pas fait cette année, Enfin bon.. entre un TK à 3,9 m/s et un TSF4 à 2,3m/s... moi je prends le tk perso !
C'est vrai que ça aurait été classe de voir toute la liaison remplacée d'une seule traite. Mais bon, déjà on est sûrs que ça va être fait, plus qu'un an attendre !
Globalement on ne passera pas beaucoup plus de temps sur le TS que sur le TK, étant donné les faibles distances. Sans compter que ça va bien diminuer l'attente qui pouvait être conséquente.