Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Covetan (2011) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Covetan (2011) Les Saisies - Leitner

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

• TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 25 septembre 2011 - 21:05

Quelques nouvelles photos ici

Par ailleurs les lanceurs du TSD sont stockés sur le site Leitner de Montmélian au bord de l'A43. Il auront la même couleur (marron) que le TSD du Chard du Beurre qu'il cotoiera. Le montage va vite commencer, à la faveur des beaux jours...

Ce message a été modifié par Anton aus Tyrol - 25 septembre 2011 - 21:06 .

0

#42 Invité_Val'tho78_*

• Groupe : Invités

Posté 30 septembre 2011 - 15:51

La ligne a été héliportée ce Jeudi 29.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

• TCD4 de la Daille

Posté 30 septembre 2011 - 16:43

Voir le messageVal'tho78, le 30 09 2011, 16:51, dit :

La ligne a été héliportée ce Jeudi 29.

Merci pour l'info !! Quelle est ta source ?
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

• TCD4 de la Daille

Posté 03 octobre 2011 - 12:55

Des photos de la ligne montée...Forum Espace Diamant
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Xavilanc 

• TSF1 Proctor Mountain
  • Inscrit(e) : 18-juin 06

Posté 05 octobre 2011 - 16:36

Quelques nouvelles photos toute fraiches d'aujourd'hui.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

je ne suis pas monter voir la gare amont, car je n'avais pas trop le temps mais j'y retourne le 18 octobre prochain.
0

#46 L'utilisateur est en ligne   Nicolas91 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 06 octobre 2011 - 13:01

Cela avance rapidement le montage , j'y suis aller il y a 15 jours et il y avait rien :)
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

• TCD4 de la Daille

Posté 11 octobre 2011 - 18:02

De retour de Maurienne ce jour, la G2 du TSD6 est toujours stockée sur le site Leitner à Montmélian. Le montage n'a donc pas encore démarré du côté du sommet... :)
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Xavilanc 

• TSF1 Proctor Mountain

Posté 18 octobre 2011 - 17:23

Ca avance bien là haut. La gare amont commence a être montée, le cable d'alimentation a été posé, et quelques sièges sont arrivés. Ils ont une petite particularité: toutes les places sur les sièges sont munis de dispositifs anti chute pout les enfants.

Image IPB
gare amont

Image IPB
gare aval

Image IPB
La ligne vue depuis la gare aval

Image IPB
La ligne vue du pont skieur

Image IPB
Arrivée de la cabane pour la gare amont

Image IPB
sièges munis de dispositifs anti chute

Image IPB
Le cable.

C'est tout pour aujourd'hui. Je mettrais d'autres photos sur les travaux sur mon blog.
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Xavilanc 

• TSF1 Proctor Mountain

Posté 30 octobre 2011 - 18:26

Voici quelques nouvelle photo de cet après midi. Le cable est en place et les sièges sont toujours en attente sur le côté. Vu la disposition des portiques, la montée sera à gauche, alors que sur l'ancien TSF2 c'était à droite. C'est sans doute pour éviter que les flux de skieur des 2 TSD6 au sommet du chard du beurre ne se rencontrent.

Image IPB
Gare amont

Image IPB
La ligne

Image IPB

Image IPB
Gare aval et portique d'accès sur la gauche

Image IPB
Petit zoom sur le dispositif anti chute pour les enfants.
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 30 octobre 2011 - 19:11

Merci pour les photos ! ;)
Quelqu'un saurait ce qu'est l'habillage blanc des deux derniers pylônes ? Une protection thermique ?
En voyant les autres pylônes je n'ai pas l'impression qu'ils en soient dotés.
91@g
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 30 octobre 2011 - 19:11

Chaussettes thermiques ;)
0

#52 L'utilisateur est en ligne   Nicolas91 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 07 novembre 2011 - 16:25

Bonjour

Voici quelques photos de la suite des travaux ;)
Les photos datent d'aujourd'hui

Sièges

Image IPB

Gare aval

Image IPB

Image IPB

Ligne

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 07 novembre 2011 - 17:26

Merci pour les photos une belle ligne ;)
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   maogan77 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 06-août 06

Posté 07 novembre 2011 - 18:38

Reste plus qu'a mettre les sièges ;)
L'espace Diamant 6 station 1 forum
http://www.forum-espacediamant.com
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 07 novembre 2011 - 21:06

Merci beaucoup Nicolas ! Ca se finalise, hâte de le tester !

Ce message a été modifié par 91@g - 07 novembre 2011 - 21:07 .

91@g
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   DarkHunt 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 16-octobre 11

Posté 07 novembre 2011 - 22:41

OH MON DIEU ! ENFIN ! (désolé pour les majuscules, mais là c'est vraiment magnifique!)

Ils l'ont fait !!! Je pensais que les saisies n'avaient pas fait d'investissement, mais j'ai du, par désespoir, ne pas voir la ligne du lien de ce TSD6 !!

Ce vieux télésiège ultra long, pourrissait totalement la liaison avec crest voland.. En plus, la piste des sangliers et superbe ! avec quelques petits champs de bosses à côté, un joli hors piste, vraiment bien, mais très dommage avant, de la faire juste quand on allait sur Crest Voland...
Car, on ne va pas se le cacher, les TSF4 des saisies sont vraiment, vraiment très chiants (je pense notamment à la legette.. belles pistes mais TSF4..), et on remarquera que c'est seulement par eux qu'on atteint les bonnes pistes... Donc on va skier du côté de Crest Voland.. Ou il y a le stade de slalom qui est cool, et un TSD4..

Aaah ! Enfin une piste rouge assez cool et assez pentue pour prendre du plaisir desservie par un TSD ! Wow ! Quel nouveautée au Saisies !

Moi qui perdait espoir pour ce domaine ! Voilà que je fais un tour ce soir sur le forum et que je tombe là dessus ! Ma semaine va être embellie par cette nouvelle !

Hâte d'être cet hiver pour venir le tester, et le squatter ! ;)

Je suis... heureux !

Merci à vous!
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

• TCD4 de la Daille

Posté 08 novembre 2011 - 12:09

Voir le messageDarkHunt, le 7 11 2011, 22:41, dit :

OH MON DIEU ! ENFIN ! (désolé pour les majuscules, mais là c'est vraiment magnifique!)

Ils l'ont fait !!! Je pensais que les saisies n'avaient pas fait d'investissement, mais j'ai du, par désespoir, ne pas voir la ligne du lien de ce TSD6 !!

Ce vieux télésiège ultra long, pourrissait totalement la liaison avec crest voland.. En plus, la piste des sangliers et superbe ! avec quelques petits champs de bosses à côté, un joli hors piste, vraiment bien, mais très dommage avant, de la faire juste quand on allait sur Crest Voland...
Car, on ne va pas se le cacher, les TSF4 des saisies sont vraiment, vraiment très chiants (je pense notamment à la legette.. belles pistes mais TSF4..), et on remarquera que c'est seulement par eux qu'on atteint les bonnes pistes... Donc on va skier du côté de Crest Voland.. Ou il y a le stade de slalom qui est cool, et un TSD4..

Aaah ! Enfin une piste rouge assez cool et assez pentue pour prendre du plaisir desservie par un TSD ! Wow ! Quel nouveautée au Saisies !

Moi qui perdait espoir pour ce domaine ! Voilà que je fais un tour ce soir sur le forum et que je tombe là dessus ! Ma semaine va être embellie par cette nouvelle !

Hâte d'être cet hiver pour venir le tester, et le squatter ! ;)

Je suis... heureux !

Merci à vous!

Prochaine étape, le remplacement des deux TK des Bâches et du Nant Rouge par un TSF4 pendulaire pour améliorer le débit de la liaison entre Crest-Voland et Les Saisies. Ce sera fait dès la saison 2012-2013, les études sont déjà bien avancées et le TS a failli se faire dès cette année. Nous aurons alors une belle liason confortable et efficace !! :) voici le lien vers le topic
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   DarkHunt 

• TK du Mont-Cenis

Posté 08 novembre 2011 - 19:38

Voir le messageAnton aus Tyrol, le 8 11 2011, 12:09, dit :

Voir le messageDarkHunt, le 7 11 2011, 22:41, dit :

Hâte d'être cet hiver pour venir le tester, et le squatter ! :)

Je suis... heureux !

Merci à vous!

Prochaine étape, le remplacement des deux TK des Bâches et du Nant Rouge par un TSF4 pendulaire pour améliorer le débit de la liaison entre Crest-Voland et Les Saisies. Ce sera fait dès la saison 2012-2013, les études sont déjà bien avancées et le TS a failli se faire dès cette année. Nous aurons alors une belle liason confortable et efficace !! :D voici le lien vers le topic

Ouais mais c'est dommage qu'il soit pas fait cette année, Enfin bon.. entre un TK à 3,9 m/s et un TSF4 à 2,3m/s... moi je prends le tk perso !

Ah ouais et aussi, le TSF4 de la legette pourrit totalement la piste rouge, la piste noire ainsi que le hors piste en dessous du TSF4, c'est NUL ! Nous on veut un TSD4 là dessus :) Sinon on y va pas.. On passe 15 min sur le telesiège... 10 dans la queue... pour 2 min de descente voir moins... ;)

Ce message a été modifié par DarkHunt - 08 novembre 2011 - 19:38 .

0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 08 novembre 2011 - 21:29

Et oui, beaucoup de TSF4 aux Saisies. Mais les réalisations futures ne toucheront pas a priori toutes ces lenteurs (enfin chacun ses goûts, perso je m'en fiche un peu). C'est vrai que c'est dommage, mais en même temps ça limite le monde sur les pistes. D'ailleurs le fait qu'ils aient mis un TSD au Covetan, me fait redouter le pire quant à la fréquentation au sommet du Chard du Beurre, et sur les Sangliers, surtout que l'hiver prochain, la nouvelle piste bleue de la Chapelle ne sera pas prête. Un TSF avec tapis d'embarquement aurait selon moi largement suffi. Enfin bref, je ne vais pas que me plaindre, car je trouve ça aussi très sympa de ne pas passer 3 heures sur une remontée. ;)

Les prochains investissements en matière de remontée sont assez concrets. L'année prochaine (ou celle d'après), on devrait voir une extension du domaine avec la réalisation d'un TSF4 (encore un) sur la combe de Bellastat, qui desservira une bleue et 2 rouges, sur plus de 400 mètres de dénivelée, le tout face au Mont-Blanc. Bonne, mauvaise idée ? Des pistes en plus, on crache pas dessus, sauf l'été quand on verra la combe complètement dégommée par les bulls (et ça va y aller !). Au niveau ski, en revanche ça promet de belles descentes.
(source : Scot Arlysère)
Ensuite, pour ça je n'ai pas de dates, mais on devrait voir le remplacement du TK du Boëtet et du TS des Chardons par deux tapis roulants en série.
(source : AS, de la régie des Saisies)
Pour le moment, c'est tout ce qu'il y a de plus ou moins officiel.

Bref, désolé du HS, je crois qu'il y a déjà un topic sur les projets Espace Diamant. Je vais m'y reporter.

Citation

Ouais mais c'est dommage qu'il soit pas fait cette année, Enfin bon.. entre un TK à 3,9 m/s et un TSF4 à 2,3m/s... moi je prends le tk perso !

C'est vrai que ça aurait été classe de voir toute la liaison remplacée d'une seule traite. Mais bon, déjà on est sûrs que ça va être fait, plus qu'un an attendre !
Globalement on ne passera pas beaucoup plus de temps sur le TS que sur le TK, étant donné les faibles distances. Sans compter que ça va bien diminuer l'attente qui pouvait être conséquente.
91@g
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   DarkHunt 

• TK du Mont-Cenis

Posté 09 novembre 2011 - 17:16

Bref, n'allez aux saisies que si vous y êtes obligés ^^

Ils m'énervent leurs TSF4 2,3 m/s x)

Méribel c'est mieux :)

Enfin bon... c'est déjà ENORME ce TSD6 :) (et un TSF4 ça aurait été nul ! J'aurais dit un TSD4 moi ;) )

Ce message a été modifié par DarkHunt - 09 novembre 2011 - 17:18 .

0

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5