Forums Remontées Mécaniques: Les 3 Vallées : Val Thorens/Orelle - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 100 Pages +
  • « Première
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les 3 Vallées : Val Thorens/Orelle Actualités, travaux en cours et projets divers

#1381 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 11 octobre 2022 - 18:02

Quand ils construisaient la gare amont du TCD10, alors ils ne pouvaient pas mettre une couverture standard sur la mécanique car elle n'aurait pas tenu aux conditions là-haut, mais maintenant des tunnels transparent alors ça passe :lol: On lance les paris, combien de temps ça va tenir ? :lol:

Ce message a été modifié par Cookie - 11 octobre 2022 - 19:54 .

Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse

"Valais, gravé dans mon coeur"
1

#1382 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 12 octobre 2022 - 08:41

Techcraft 2017, le 11 octobre 2022 - 17:58 , dit :

Y'a rien qui va, on dirait une chenille gonflable de fête foraine... Heureusement que ce n'est que temporaire.

C'est vraiment temporaire ? Simple supposition ? Qu'est-il prévu ensuite ?
0

#1383 L'utilisateur est hors-ligne   endeavour 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 12 octobre 2022 - 12:40

Si je comprends bien ils ont créé cette horreur pour justifier le fait que les deux télécabines d’Orelle ont bien été créé dans le but d’un ascenseur valléen…. Projet pour lequel ils ont reçus d’énormes subvention… La ca devient vraiment n’importe quoi. Personne n’est dupe les touristes passant par Orelle pour se rendre avec leurs bagages à Val Tho se compterons sur les doigts de la main (et encore !)… On peut se demander comment ils ont réussis à se faire financer un tel projet alors qu’au final ce qui intéresse l’exploitant c’est d’avoir deux belles télécabines toutes neuves avec un nouvel accès skieur à la cime Caron…. L’ascenseur valléen ils en ont rien à carrer. Ils ont économisés un peu plus de 50millions d’euros pour financer tout ça du coup ils peuvent bien construire un tunnel vitré aussi moche pour quelques centaines de milliers d’euros et pour faire plaisir aux prêteurs.
1

#1384 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 12 octobre 2022 - 12:47

endeavour, le 12 octobre 2022 - 12:40 , dit :

Si je comprends bien ils ont créé cette horreur pour justifier le fait que les deux télécabines d’Orelle ont bien été créé dans le but d’un ascenseur valléen…. Projet pour lequel ils ont reçus d’énormes subvention… La ca devient vraiment n’importe quoi. Personne n’est dupe les touristes passant par Orelle pour se rendre avec leurs bagages à Val Tho se compterons sur les doigts de la main (et encore !)… On peut se demander comment ils ont réussis à se faire financer un tel projet alors qu’au final ce qui intéresse l’exploitant c’est d’avoir deux belles télécabines toutes neuves avec un nouvel accès skieur à la cime Caron…. L’ascenseur valléen ils en ont rien à carrer. Ils ont économisés un peu plus de 50millions d’euros pour financer tout ça du coup ils peuvent bien construire un tunnel vitré aussi moche pour quelques centaines de milliers d’euros et pour faire plaisir aux prêteurs.

Non l’aide de la région est de 12 millions d’euros, ne pas dire n’importe quoi, d’ailleurs la construction des deux télécabines n’atteint pas les 50 millions d’euros
2

#1385 L'utilisateur est hors-ligne   endeavour 

• TK du Torret

Posté 12 octobre 2022 - 13:01

Marieva, le 12 octobre 2022 - 12:47 , dit :

endeavour, le 12 octobre 2022 - 12:40 , dit :

Non l’aide de la région est de 12 millions d’euros, ne pas dire n’importe quoi, d’ailleurs la construction des deux télécabines n’atteint pas les 50 millions d’euros

Erreur de frappe en effet, je voulais noter 10 millions d’euros et pas 50! Merci pour la correction.
0

#1386 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 12 octobre 2022 - 17:15

C’est vraiment bien moche à 3000m d’autoriser cela ….sur un domaine skiable en front de neige ça passe mais là ça frise le ridicule !
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#1387 L'utilisateur est hors-ligne   fan des 7 laux 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 26-septembre 22

Posté 12 octobre 2022 - 17:28

De toute manière, au point ou en est le domaine des 3 vallées, un tunnel en plexyglass a 3000m ou pas, ca fera juste une petite mocheté en plus, les site est déja déglingué, tout est a peu pres bétonné et abusif dans ce domaine, pour le plus grand bohneur de certains d'ailleurs, Mais ca rajoute juste du ridicule, on parle de réchauffemnt climatique, de catasrophe nevironnemntale et eux, tout ce qu'ils ont a faire c'est mettre un tunnel transparent...
1

#1388 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 12 octobre 2022 - 17:31

Je suis d'accord avec l'opinion générale, je ne suis même pas sûr qu'un permis soit nécessaire pour commettre ce genre de choses vue la hauteur et l'absence de fondations...
En plus, ça va considérablement compliquer l'accès à de célèbres itinéraires hors piste en face sud de la Cime Caron.

fan des 7 laux, le 12 octobre 2022 - 17:28 , dit :

De toute manière, au point ou en est le domaine des 3 vallées, un tunnel en plexyglass a 3000m ou pas, ca fera juste une petite mocheté en plus, les site est déja déglingué, tout est a peu pres bétonné et abusif dans ce domaine, pour le plus grand bohneur de certains d'ailleurs

Libre à toi de ne pas aimer les 3V et de nous asséner par la même occasion tes jugements à l'emporte-pièce ne relevant que de la subjectivité de ton opinion.
Par contre, venir écrire ça ici s'appelle de la provocation: quel est le but?
Tu es apparemment fan des 7 Laux: des personnes aussi irrespectueuses des CGU que tu l'es, ici comme ailleurs sur nos forums, pourraient tout à fait se lâcher de la sorte sur ce merveilleux modèle d'intégration paysagère sans pour autant le faire, hein... <_<
In Ropeways I Trust
5

#1389 L'utilisateur est hors-ligne   fan des 7 laux 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 26-septembre 22

Posté 12 octobre 2022 - 19:08

Ah, je ne penserais pas que ca vous toucherait personnellement, si cela vous énerve, et bien excusez-moi, cependant, il me semble que ce que j'avance n'est pas complètement faux. C'est beau de voir de grands projets s'accomplir, des grosses remontées mises en place... Mais, (comme je le disais dans le message précédant), sur le domaine des 3 vallées, le domaine a mis énormément de grosses infrastructures, (que moi aussi j'aime a voir pour le développement de la station), donc un tunnel de plus ou de moins, ca changera pas grand chose. Et les remontées deja existentes sur le site qui elles sont utiles voir indispensable, on va pas les enlever parce que c'est pas beau, donc ils peuvent mettre des tunnels entre les RM. Mais je dis juste que c'est pas classe de rajouter couches de béton sur couche de béton...
0

#1390 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien38 

• TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-mars 13

Posté 12 octobre 2022 - 20:08

Trop bien ! C'est gratuit pour l'emprunter ? :)

C'est pour que le touriste ne touche pas la neige ? Car bon si c'est pour se protéger des tempêtes de neige, je suis pas certain que la liaison sera ouverte.
0

#1391 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 12 octobre 2022 - 20:12

Adrien38, le 12 octobre 2022 - 20:08 , dit :

C'est pour que le touriste ne touche pas la neige ? Car bon si c'est pour se protéger des tempêtes de neige, je suis pas certain que la liaison sera ouverte.

Plus que de la neige, à mon avis ce genre d'installation protégée est surtout utile contre le vent.
Pas seulement pour ceux qui "transitent" par le sommet pour rejoindre Val Thorens, mais aussi pour les piétons qui souhaiteraient monter voir le paysage et souhaiterait y rester plus que 2-3 minutes s'il y a pas mal de vent, surtout vu l'absence d'autre équipement au sommet.

Après, effectivement, c'est assez moche, mais en même temps on parle d'un sommet déjà fortement équipé...

Ce message a été modifié par chris2002 - 12 octobre 2022 - 20:13 .

0

#1392 L'utilisateur est hors-ligne   endeavour 

• TK du Torret

Posté 13 octobre 2022 - 15:51

Ah ben pour le coup c’est irréfutable comme argument , si c’est pour que les touristes soient à l’abris du vent et du froid à 3000m d’altitude (à ce moment là ça serait pas mal de faire un tunnel qui fasse le tour complet de la cime au moins ils auront une vue à 360 bien au chaud) . On pourrait aussi leur dire de s’habiller en conséquence quand ils montent là haut ça serait plus simple et tout aussi efficace! Enfin bon maintenant c’est fait donc on verra ça de près cet hiver.

Ce message a été modifié par endeavour - 13 octobre 2022 - 15:52 .

0

#1393 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 13 octobre 2022 - 16:04

J'espère au moins qu'on mettra dans ces galeries des tapis à bande, et à double sens s'il vous plaît, arrivant jusqu'aux quais du téléphérique: il ne manquerait plus que nos vaillants alpinistes en combo claquettes-chaussettes aient à marcher, ce serait le bouquet -_-
Plus sérieusement les quais du téléphérique ne sont pas du tout de niveau avec ceux de la TCD10 Orelle-Caron donc sauf à tout blinder de tapis et même d'escalators ce ne sera jamais une liaison tout public à haut débit, notamment concernant les PMR...
Si on avait vraiment voulu faire une liaison piétonnière entre Francoz et Val Thorens je crois qu'il aurait fallu se débarrasser du téléphérique pour un appareil à mouvement continu de plain-pied avec la télécabine actuelle, de façon à évacuer à la fois ces problèmes de dénivelé et les conflits d'usage avec les skieurs.
In Ropeways I Trust
3

#1394 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 13 octobre 2022 - 17:00

endeavour, le 13 octobre 2022 - 15:51 , dit :

Ah ben pour le coup c’est irréfutable comme argument , si c’est pour que les touristes soient à l’abris du vent et du froid à 3000m d’altitude (à ce moment là ça serait pas mal de faire un tunnel qui fasse le tour complet de la cime au moins ils auront une vue à 360 bien au chaud) . On pourrait aussi leur dire de s’habiller en conséquence quand ils montent là haut ça serait plus simple et tout aussi efficace! Enfin bon maintenant c’est fait donc on verra ça de près cet hiver.

Personnellement, j'apprécie beaucoup la montagne, j'y habite, je fais (beaucoup) de ski de piste et aussi de randonnée, et ça m'arrive de monter sur certains sommets comme simple touriste "piéton", en étant bien conscient qu'on est en haute montagne (donc pas en short claquette...). Mais pourtant, et désolé pour les puristes qui préfèrent se les geler au grand vent juste par fierté, personnellement avoir un espace abrité du vent où il est agréable de rester plus de 2-3 minutes en cas de vent relativement fort (pas toujours pleinement prévisible quand on est en station ou en plaine), je ne suis absolument pas contre.
(et si j'avais des enfants, cela serait encore plus le cas, même si bien sûr je n'emmènerai pas un bébé de quelques mois à 3000 mètres d'altitude)

Après, oui c'est plutôt moche, et l'intégration serait à revoir (m'enfin ça reste du provisoire), mais en même temps à coté il y a 2 installations de déclenchement d'avalanche, des barrières, 2 gares de remontées mécaniques, etc. donc bon faut quand même relativiser un peu les choses. Surtout que de loin, le truc le plus visible cela ne sera pas ces tunnels transparents, bien au contraire.

Ce message a été modifié par chris2002 - 13 octobre 2022 - 17:03 .

2

#1395 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 13 octobre 2022 - 17:58

Et bien pour ma part, je suis plûtõt du genre puriste mais toujours ėquipėe en été presque comme en hiver avec bonnets, gants doudoune ou coupe vent avec polaire. Et je suis rodée vue que je ne vais en vacances qu'en montagne en plus d'y vivre. Et j'apprécie d'être dans les éléments naturels plutõt que dans un tunnel en plastique. Donc pas pour moi, ce genre d'équipement.

Ce message a été modifié par marie738 - 13 octobre 2022 - 17:58 .

3

#1396 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 22 octobre 2022 - 17:15

Retour des webcams en quasi intégralité: https://www.valthorens.com/fr/webcam
In Ropeways I Trust
0

#1397 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaut - CM Val Thorens 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 31-mai 17

Posté 22 octobre 2022 - 19:05

Guigui74, le 22 octobre 2022 - 17:15 , dit :

Retour des webcams en quasi intégralité: https://www.valthorens.com/fr/webcam

Manque juste Caron (problème électrique là haut, sera réparé bientôt) et La Maison (en attente de la fin des travaux)
0

#1398 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 22 octobre 2022 - 19:55

Caron fonctionnait bien à ce jour mais ni Plan Bouchet (sur Orelle) ni effectivement La Maison ;)
In Ropeways I Trust
0

#1399 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 22 octobre 2022 - 21:33

Puisque le sujet est relancé, j'ai un article sur les 50 ans de la station de Val Thorens et ses surprises pour les 6 mois à venir. Malheureusement l'article est réservé aux abonnés du DL mais pour ceux qu'ils le veulent, n'hésitez pas à contacter en MP ! ;)
1

#1400 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

• TCD12 du Prorel
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 01 novembre 2022 - 09:18

l’ex TS Col – Val Thorens
En septembre 2022 le SETAM a démonté le TSF4 du Col.
Avec le TS Col la dernière remontée qui faisait partie du ski d’été à Val Thorens est supprimé.
Au sommet de ce TS lent on avait une vue superbe sur le glacier de la Chavière.
J’ai fait une compilation des images de plusieurs années pour le dire adieu :

Pour nous suivre:
photos Skifan et vidéos Skifan

Ce message a été modifié par skifan - 01 novembre 2022 - 09:19 .

5

• 100 Pages +
  • « Première
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • Dernière »