Fait-dodo, le 29 juillet 2018 - 23:58 , dit :
Et puis je suis de ceux qui pensent que le réchauffement climatique est un processus naturel (la terre connait des périodes de froid de chaud, il y'en a eu avant l'homme, il y'en aura après).
Merci pour la précision: je trouve respectable d'avoir le courage de ses opinions,
a fortiori quand celles ci sont à contre-courant de l'avis général, mais du coup j'entends mieux le sens de ton propos
Marieva, le 30 juillet 2018 - 01:04 , dit :
Dans le projet orelle cime Caron versant valtho un superbe départ de 3S à l'opposé de la G2 de la télécabine ......
Puisqu'on en parle j'ai eu tout loisir de constater que ce TPH de Caron a depuis quelques mois une panne récurrente: d'abord la cabine s'arrache littéralement des quais de façon brutale, puis s'arrête durant près d'un quart d'heure un ou deux mètres plus loin non sans se balancer allègrement... il y a encore quelque jours, il fallut déverrouiller manuellement une porte après l'arrêt des oscillations pour que la clientèle puisse sortir en sautant sur le quai!
Puis c'est reparti encore une fois mais je me demande pourquoi cet incident, apparemment mineur mais réellement pénible, est à ce point répétitif.
Autre chose, et des plus étonnantes pour un engin de cette génération (2007) amené à davantage servir de desserte de type urbain dans le futur: le débit descendant de la TCD8 Caïrn est très limité, du coup on attend un certain temps car ils envoient 1 cabine pleine pour 4 cabines vides
Sinon, des travaux de creusement le long du TSD6 Boismint, je me demande si ce n'est pas pour enfouir une ligne de vie qui souffre pas mal à cause du vent violent sur ce secteur.