Forums Remontées Mécaniques: Les 3 Vallées : Val Thorens/Orelle - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 100 Pages +
  • « Première
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les 3 Vallées : Val Thorens/Orelle Actualités, travaux en cours et projets divers

#541 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

• TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 23 juillet 2018 - 14:54

Le chantier pour la nouvelle piste bleu descendant du Cime Caron, se trouve à la crête entre la Piste Combe de Caron et la Piste Mauriennaise.
Un temps difficile pour faire des images parce que le chantier était aux nuages.

Le chantier sur la crête :
Image IPB

Une des cabines est équipée pour monter des matériaux pour le chantier :
Image IPB

Matériaux en attente pour la montée
Image IPB

Plus des photos (en meilleur qualité) sur:
photos Skifan
2

#542 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 24 juillet 2018 - 21:13

TCD10 Orelle Cime Caron

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Un grand merci à Rick Rick de Passion RM - Remontées Mécaniques pour ces photos.
2

#543 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 26 juillet 2018 - 10:05

L'ouverture pour l'année prochaine de la piste noire d'essai sur le secteur Boismint semble se confirmer d'après le site Inthesnow.com
"A run accessible to everyone, starting from La Cime Caron. It allows skiers of every ability to descend the legendary 3 Vallées summit: 3.2 kilometres long over a 570-metre vertical
drop. The Boismint sector, loved by early morning skiers, has also been expanded by the addition of a black run.

Mon lien

Par contre, je n'ai toujours pas d'informations sur la nouvelle tyrolienne (zones de départ et d'arrivée précises notamment)
0

#544 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 26 juillet 2018 - 13:37

Bonne nouvelle que la pérennisation de la piste noire sur Boismint que j'aurais aimé voir rallongée vers le bas jusqu'à la piste "Gentianes", j'émets toutefois une autre réserve, c'est l'enneigement naturel sur cette pente: si la saison passée elle a été très bien enneigée, quid d'une année normale, c'est à dire mal enneigée?
Tiens, des travaux semblent entrepris à Orelle aux abords du TSF4 du Bouchet:
Image IPB
In Ropeways I Trust
0

#545 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-novembre 17

Posté 26 juillet 2018 - 21:34

Voir le messageGuigui74, le 26 juillet 2018 - 13:37 , dit :

Bonne nouvelle que la pérennisation de la piste noire sur Boismint que j'aurais aimé voir rallongée vers le bas jusqu'à la piste "Gentianes", j'émets toutefois une autre réserve, c'est l'enneigement naturel sur cette pente: si la saison passée elle a été très bien enneigée, quid d'une année normale, c'est à dire mal enneigée?

Je suis d'accord avec toi, en espérant que la SETAM ne s'en serve pas pour fermer le glacier ;)

Je te rejoins pour l'enneigement. Ca risque d'être une piste souvent fermée. Mais ce n'est pas grave, je préfère ça à des terrassements monstrueux et hideux ou des canons à neige. Mais est ce que la SETAM est prête à accepter la baisser de ses statistiques d'ouverture...

Ce message a été modifié par jb92i - 26 juillet 2018 - 21:36 .

0

#546 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 28 juillet 2018 - 21:40

Voir le messagejb92i, le 26 juillet 2018 - 21:34 , dit :

Je suis d'accord avec toi, en espérant que la SETAM ne s'en serve pas pour fermer le glacier ;)

Ben j'ai justement été sur zone cet après-midi.
Arrivée, désormais très haut perchée, du TSF3 Glacier:
Image IPB
Le brutal redoux printanier a entrainé un impressionnant dérochage sur la piste "Glacier":
Image IPB
Il fut un temps où, à cette même période, on skiait à cet endroit:
Image IPB
Le poli glaciaire n'est déjà plus vierge:
Image IPB
Pas de chance pour de futurs aménageurs, contrairement à plus bas où de la verdure exogène qui n'a rien à y faire repeint les pistes en vert fluo, ici c'est du lourd car ce sont la renoncule des glaciers, la linaire alpine, le saxifrage à feuilles opposées, l'androsace alpine plus quelques autres plantes rares toutes dûment protégées qui malgré l'altitude élevée colonisent vitesse grand V l'espace laissé vacant par la glace...
In Ropeways I Trust
0

#547 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 29 juillet 2018 - 12:18

De toute façon aucun aménagement prévu sur le glacier de peclet démantèlement à très cour terme....mais très probablement aménagent du vallon du borgne,pratiquement actée ....
2

#548 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 29 juillet 2018 - 19:30

Ah bon, ce projet ressort des oubliettes? :huh:
Je trouve que la station pourrait déjà largement optimiser l'existant en "se contentant" de réorganiser en profondeur ses flux dans les limites actuelles de son domaine skiable, avant de s'étendre en site vierge: tout un chacun peut en effet constater que ce sont toujours les mêmes pistes qui saturent alors que d'autres sont systématiquement désertes et ça devrait interroger, enfin je crois.
Hier par exemple, en remontant la piste Tête Ronde, je me disais qu'un téléporté partant au niveau des anciens tennis (voire plus vers la G1 de la TCD Moraine) en direction du départ de la piste "Christine" pourrait éviter que les usagers voulant faire les pistes "Tête Ronde" et "Christine" (=à vue de nez le gros du contingent empruntant le FUN Péclet) n'aient à franchir le front de neige pour y accéder, contribuant ainsi à éviter sa saturation.
De même, des pistes comme "Médaille" et "Niverolles" me semblent être largement sous-utilisées depuis l'arrivée du FUN Gd Fond en 2002 alors qu'elles sont de qualité...
Même phénomène de désaffection avec la piste "Rhodos" depuis la disparition des TKD du Fond I & II qui avaient le mérite de créer une liaison directe qui, de mon avis, manque depuis sur ce secteur.
In Ropeways I Trust
0

#549 L'utilisateur est hors-ligne   Fait-dodo 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 09-octobre 17

Posté 29 juillet 2018 - 20:12

J’espère qu'il ne mettront jamais de remontée entre la G1 moraine et le haut de Christine, ce qui fait son charme c'est l'absence de remontée quand on est sur cette piste. Il y a déjà le TSD stade pour remontée les skieurs sans passé par le centre station, alors oui çà dessert pas Christine mais bon c'est ça. Si il faut rajouter une remontée vers le haut de Christine alors il faut remplacer le TSD Cascade par une remontée avec une gare inter en G2 cascade et la gare amont je sais pas ou (vu la place en haut de Christine).

Et j'aime bien trouver des pistes désertes, on peut se lâcher comme çà, qui plus est sur des pistes de qualité comme tu dis :D

Ce message a été modifié par Fait-dodo - 29 juillet 2018 - 20:16 .

0

#550 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 29 juillet 2018 - 21:09

Oui, peut-être.
Mais faut-il pour cela bousiller des espaces vierges et ainsi nuire encore plus à un environnement déjà beaucoup sollicité et qui en plus doit faire face à un changement climatique ultra rapide?
Moi je crois que non, surtout si pour accéder aux pistes désertes il faut fatalement contribuer à saturer les autres ;)
In Ropeways I Trust
0

#551 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 29 juillet 2018 - 22:48

Je ne fait que rapporté les infos,fin du TS du glacier et équipement du borgne si tous obstacles levées mais c'est en bonne voix.Je rend sa "virginité" au glacier et en échange .....!!!!!
0

#552 L'utilisateur est hors-ligne   Fait-dodo 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 09-octobre 17

Posté 29 juillet 2018 - 23:58

Les pistes désertes et les pistes surpeuplées c'est la faute des gens (qui ne font plus du ski, mais qui se déplacent d'un point a à b en ski), surtout a val tho où je trouve que les remontées sont au top et difficile de faire mieux à part en rajouter d'avantages. Toutes les pistes sont bien desservies, et toutes les remontées ont un fort débit.

Après dire que le borgne c'est un espace vierge peut être. Mais bon c'est comme habité en face d'un autoroute, le bruit est déjà là, donc ça change pas grand chose.

Et puis je suis de ceux qui pensent que le réchauffement climatique est un processus naturel (la terre connait des périodes de froid de chaud, il y'en a eu avant l'homme, il y'en aura après). on surestime l'homme dans son rôle de pollueur et on sous estime la nature dans son adaptation (J'ai vu plus haut que la disparition du glacer entraîne l'apparition de plantes rares). La nature déteste le vide ce qui disparaît apparaîtra sous une autre forme. Mais c'est un autre débat.
0

#553 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 30 juillet 2018 - 01:04

Dans le projet orelle cime Caron versant valtho un superbe départ de 3S à l'opposé de la G2 de la télécabine ......
0

#554 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 30 juillet 2018 - 18:45

Voir le messageFait-dodo, le 29 juillet 2018 - 23:58 , dit :

Et puis je suis de ceux qui pensent que le réchauffement climatique est un processus naturel (la terre connait des périodes de froid de chaud, il y'en a eu avant l'homme, il y'en aura après).

Merci pour la précision: je trouve respectable d'avoir le courage de ses opinions, a fortiori quand celles ci sont à contre-courant de l'avis général, mais du coup j'entends mieux le sens de ton propos ;)

Voir le messageMarieva, le 30 juillet 2018 - 01:04 , dit :

Dans le projet orelle cime Caron versant valtho un superbe départ de 3S à l'opposé de la G2 de la télécabine ......

Puisqu'on en parle j'ai eu tout loisir de constater que ce TPH de Caron a depuis quelques mois une panne récurrente: d'abord la cabine s'arrache littéralement des quais de façon brutale, puis s'arrête durant près d'un quart d'heure un ou deux mètres plus loin non sans se balancer allègrement... il y a encore quelque jours, il fallut déverrouiller manuellement une porte après l'arrêt des oscillations pour que la clientèle puisse sortir en sautant sur le quai!
Puis c'est reparti encore une fois mais je me demande pourquoi cet incident, apparemment mineur mais réellement pénible, est à ce point répétitif.

Autre chose, et des plus étonnantes pour un engin de cette génération (2007) amené à davantage servir de desserte de type urbain dans le futur: le débit descendant de la TCD8 Caïrn est très limité, du coup on attend un certain temps car ils envoient 1 cabine pleine pour 4 cabines vides :wacko:

Sinon, des travaux de creusement le long du TSD6 Boismint, je me demande si ce n'est pas pour enfouir une ligne de vie qui souffre pas mal à cause du vent violent sur ce secteur.
In Ropeways I Trust
0

#555 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

• TCD12 du Prorel

Posté 02 août 2018 - 15:58

Piste Caron – Val Thorens
Hiver 2018/2019 nouvelle piste rouge à Val Thorens, reliant le Cime de Caron à la Piste Névé. Hiver 2019/2020 la piste serait une piste bleue.

Au milieu de la photo la Piste Caron rejoint la Piste Névé (suivez le lien externe + cliquer pour agrandir)
Image IPB

photos Skifan

photos Skifan
1

#556 L'utilisateur est hors-ligne   Tizot62 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-avril 18

Posté 04 août 2018 - 09:39

Bonjour,

Suite à balade sur la Cime Caron hier, je me permets de remettre les photos du piquetage de la future TCD ORELLE - CARON vu que le lien précédent ne fonctionne pas.

P 15

Image IPB

P 16, au loin, le front de neige actuel d'Orelle.

Image IPB

Egalement un piquetage SP1 et SP2 à côté du restaurant "panoramic" la future gare d'arrivée ?

SP1

Image IPB

SP2

Image IPB

Bonne journée et bon weekend.
4

#557 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 04 août 2018 - 13:55

Merci pour ces photos: le fil de construction pourrait presque être ouvert ;)
In Ropeways I Trust
0

#558 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

• TCD12 du Prorel

Posté 04 août 2018 - 15:01

Piste Caron – Val Thorens
Balade de l’arrivée du TPH Cime de Caron vers le point C de la nouvelle Piste Caron (en construction). La piste qui donne accès à la Piste Combe de Caron est allongé sur la crête (qui est miné) pour joindre, à partir de l’ancien arrivée du TK Caron, la piste qui descendait de ce TK.
Le projet :
Image IPB

La dernière partie de notre balade vers point C :
Image IPB

photos Skifan
2

#559 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

• TCD12 du Prorel

Posté 06 août 2018 - 14:47

Sur le Cime de Caron les piquetages pour le TCD Orelle sont visible :
Piquetage SP1 (Quelqu’un peut me dire quoi ça signifie ?)
Image IPB

Piquetage P14 + P15
Image IPB

photos Skifan

Ce message a été modifié par skifan - 06 août 2018 - 15:13 .

3

#560 L'utilisateur est hors-ligne   Clément - Vidéaste Val Tho 

• TK de la Boule de Gomme
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-juillet 17

Posté 10 août 2018 - 09:34

Bonjour à tous,

Si vous étiez curieux de connaitre les tracés exacts et les noms des nouvelles pistes ou si vous vouliez savoir où passera la nouvelle tyrolienne vous trouverez toutes ces informations dans cette vidéo ;)

(en espérant qu'elle n'est pas été déjà postée mais je n'ai pas l'impression)

Bon visionnage !

Ce message a été modifié par guigui67 - 10 août 2018 - 17:12 .
Raison de l'édition : Correction lien Youtube

3

• 100 Pages +
  • « Première
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • Dernière »