jb92i, le 14 mai 2019 - 16:52 , dit :
Je viens à Val Thorens depuis maintenant 35 ans, je suis assez sidéré par le tournant que prend cette station, même si j'y suis très attaché.
C'est assez insidieux mais ça se renforce année après année, on l'a déjà dit 100x, mais on a parfois l'impression d'évoluer dans un parc d'attraction, entre la tyrolienne centre station, les tapis roulants, les pistes de plus en plus terrassées.
Une de mes déceptions est le traitement qui a été réservé à la vallée de Lory la pratiquant avant et... après. Ces terrassements sur le haut sont effrayants, je préfère nettement le traitement réservé aux pistes de domaines comme Verbier (pourtant pas un modèle) avec les itinéraires balisés comme en haut du Mont Gelé, qui concilie sécurité et vrai ski. Le départ du funitel de Thorens aurait peut-être pu être traité comme ça. Le seul plaisir qu'on peut encore trouver sur le départ, c'est d'aller à fond, et encore.
J'ajoute bien sûr à ma déception la fin du TSF3 du Glacier en comprenant les arguments sur les trous à combler jusqu'à 8m marqués par la fonte du glacier mais j'adorais monter m'y poser vers 16h et regardant la vallée et toute son activité dans un silence presque total (sauf le bruit des hommes, au loin, avec deux trois choucas qui tournaient.