Forums Remontées Mécaniques: Construction TSF4 Bâches / Nant Rouge (2013) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSF4 Bâches / Nant Rouge (2013) Crest-Voland - Poma

#121 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 17 décembre 2013 - 08:46

En effet voici quelques photos de ce WE, les canons ont tourné tout le WE

Image IPB

Image IPB

le TS n'attend plus que les skieurs

Ce message a été modifié par Anton aus Tyrol - 17 décembre 2013 - 08:46 .

0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   91@g 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 544
  • Inscrit(e) : 13-mai 06

Posté 17 décembre 2013 - 17:16

Voir le messageAnton aus Tyrol, le 17 décembre 2013 - 08:46 , dit :

le TS n'attend plus que les skieurs

Ce qui n'est pas le cas du pont skieur vu l'absence totale de neige à ce niveau-là. ^^

Merci pour les photos !

Ce message a été modifié par 91@g - 17 décembre 2013 - 17:17 .

91@g
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 17 décembre 2013 - 18:04

Hier l'élargissement du pont n'était toujours pas fini.
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 17 décembre 2013 - 18:19

Vu la configuration du terrain et quitte à faire un appareil pendulaire, on peut se demander si on aurait pas pu concevoir également un embarquement aux deux extrémités plutôt que dans la pointe du "V" en cas de faible enneigement (donc sans descendre au niveau de cette dernière) via une Gi modulable en hauteur: cela aurait permis de faire l'économie de la neige artificielle et du nouveau pont.
In Ropeways I Trust
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   RMcrest voland 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 18-novembre 13

Posté 17 décembre 2013 - 18:40

je suis d'accord sur ce point mais l'embarquement cotés covetan n'aurait pas été facile car les gens descendrait au covetan croyant retourner sur crest voland et ce serrait erreur
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 17 décembre 2013 - 20:43

Voir le messageRMcrest voland, le 17 décembre 2013 - 18:40 , dit :

je suis d'accord sur ce point mais l'embarquement cotés covetan n'aurait pas été facile car les gens descendrait au covetan croyant retourner sur crest voland et ce serrait erreur

J'ai pas tout compris.Pour moi l'ensemble pont neige RM est un investissement plutôt cohérent
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 18 décembre 2013 - 07:13

Voir le messagechin@ill, le 17 décembre 2013 - 18:19 , dit :

Vu la configuration du terrain et quitte à faire un appareil pendulaire, on peut se demander si on aurait pas pu concevoir également un embarquement aux deux extrémités plutôt que dans la pointe du "V" en cas de faible enneigement (donc sans descendre au niveau de cette dernière) via une Gi modulable en hauteur: cela aurait permis de faire l'économie de la neige artificielle et du nouveau pont.

Le secteur du Nant Rouge par sa configuration plein est et ombrage est l'un des plus enneigé du domaine de Crest Voland. Si ce secteur n'est pas praticable par manque de neige, c'est tout le domaine qui ne l'est pas ! CQFD 😊
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 28 décembre 2013 - 10:49

Voici quelques photos du TS prises le WE précédant Noël :

Vue sur le "nouveau" sommet du Lachat :
Image IPB

Départ vers le Covetan
Image IPB

Passage au dessus du canyon du Nant Rouge
Image IPB

Vue sur la piste de retour vers CV et l'ancien passage du TK du Nant Rouge
Image IPB

Vue sur la ligne
Image IPB

Enfin l'arrivée sur Covetan
Image IPB

Retour sur Crest-Voland la G2
Image IPB

Et montée vers le Lachat
Image IPB

Vue sur la ligne
Image IPB

Passage au dessus de la route
Image IPB

Le pont skieur élargi
Image IPB

Et enfin l'arrivée
Image IPB

Ce message a été modifié par Anton aus Tyrol - 28 décembre 2013 - 10:50 .

0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 28 décembre 2013 - 18:33

Meci pour ces photos je ne suis vraiment pas fan de ces Rms pendulaire.
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 05 janvier 2014 - 20:11

Je trouve que c'est pertinent si les pistes desservies sont valables, comme par exemple sur Grattaty/Douce.
Par contre, s'il faut rejoindre la pointe du "V" via des chemins étroits et très fréquentés en neige à canon donc sans intérêt et dangereux, je préfère un TS empruntable dans les 2 sens sans Gi,ainsi que je le disais plus haut: j'attends de tester avant d'en dire plus.
In Ropeways I Trust
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 208
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 05 janvier 2014 - 20:48

Oui, mais en terme de débit, cela est quand même bien pratique de pouvoir envoyer les skieurs sur des pistes qui, même peu larges, draineront plus de skieurs que la remontée pourrait en transporter / heure.
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 05 janvier 2014 - 22:33

Voir le messagechin@ill, le 05 janvier 2014 - 20:11 , dit :

Je trouve que c'est pertinent si les pistes desservies sont valables, comme par exemple sur Grattaty/Douce.
Par contre, s'il faut rejoindre la pointe du "V" via des chemins étroits et très fréquentés en neige à canon donc sans intérêt et dangereux, je préfère un TS empruntable dans les 2 sens sans Gi,ainsi que je le disais plus haut: j'attends de tester avant d'en dire plus.

Je dois le citer plus haut dans ce topic, le projet initial porté par Crest-Voland et les Saisies consistait à construire l'actuel TSD de Covetan du bas de feu les TK des Bâches et Nant Rouge au sommet du Chard du Beurre à travers la forêt de Covetan. Ce TSF n'aurait jamais dû exister. La commune de Notre Dame de Bellecombe ayant refusé le survol de son territoire pour de sombres histoires d'accès a des sources, ce TSF a donc dû être installé par la force des choses. C'est un moindre mal et finalement assez pratique à l'usage. Les pistes ont été remaniées et élargies, les longueurs courtes de chaque côté permettent un temps de trajet correct avec un niveau de confort sans commun avec les précédents TK.
Par ailleurs j'ai eu l'impression que le trafic des Saisies vers Crest Voland a augmenté durant la semaine dernière.
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 06 janvier 2014 - 18:23

Voir le messageantidote, le 05 janvier 2014 - 20:48 , dit :

Oui, mais en terme de débit, cela est quand même bien pratique de pouvoir envoyer les skieurs sur des pistes qui, même peu larges, draineront plus de skieurs que la remontée pourrait en transporter / heure.

Ben ça ne change strictement rien puisque le flux de skieurs doit in fine prendre quand même le télésiège, donc le problème éventuel posé par le débit de ce dernier reste inchangé!
Sinon je n'avais pas connaissance de la situation à cheval sur trois communes: déjà qu'à deux c'est le bouzin, alors à trois en effet...dans les Aravis voisines, c'est exactement le topo qui empêche Le Gd Bornand et La Clusaz de se relier en direct.
In Ropeways I Trust
0

  • 7 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)