cwcwcw, le 12 juillet 2023 - 11:56 , dit :
Merci d'avoir rédigé le rapport Québécois ! Malheureusement, cette région de l'Ontario a connu un déclin démographique au fil des ans. Comme il n'y avait pas beaucoup de gens au départ, je pense que c'est un facteur important qui explique pourquoi la station de ski n'a pas pu survivre. Je suis très reconnaissant aux propriétaires de m'avoir accueilli pour une visite qui nous a permis de documenter l'histoire !
Thank you for putting together the report Québécois! Unfortunately this region of Ontario has suffered population decline over the years. With not many people to begin with, I think that is an important factor as to why the ski area couldn't survive. I'm very grateful that the property owners welcomed me for a visit to allow us to document the history!
Oui, et aussi, la population a beaucoup vielli au fils des années, et une partie des habitants de la région ne skient plus dû à leur âge, ce qui fait que la relance de cette station dans ce contexte n'apporterait pas vraiment de profits à son opérateur. En attendant la station reste là, abandonnée, mais les pistes semblent être entretenues de façon à ce que les arbres n'y repoussent pas tout de suite.