Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Plantrey (2011) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Plantrey (2011) Courchevel - Poma

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 07 juillet 2011 - 22:17

 Geofrider, le 7 07 2011, 21:03, dit :

 DedouVars05, le 7 07 2011, 20:57, dit :

Comme les modos me l'ont souvent dit : Wait and Said ... :)

"See", ce sera mieux que "Said" :)

Oui, je m'excuse d'avoir mal formulé cette expression sacrée ! lol
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 313
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 08 juillet 2011 - 14:16

Quelques photos de mercredi (6 juillet)

G1 (avec le P1)
Image IPB

Image IPB

le P2
Image IPB

P3
Image IPB

P5
Image IPB

Le P4 correspond au pylone commun Plantrey/Praz mais comme il n'y a pas de fouille pour un P4, tout laisse à croire que le pylone actuel sera simplement modifié et pas reconstruit (c'est une déduction personnelle)
Image IPB

En G2 :
Rien a changé, il y a simplement un peu de matériel en plus entreposé.
Image IPB

Le P14 est également coulé, mais je n'ai pas de photos. (Ces photos datent d'il y a deux jours)

Je monterai ce soir en vélo en haut de la loze voir où ca en est!

Ce message a été modifié par Mart - 08 juillet 2011 - 14:19 .

0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   TSD4 Lac-Intrets Avoriaz 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 13-juillet 09

Posté 09 juillet 2011 - 16:09

Le P4 (commun plantrey et praz) du TSD4 est il dans l'alignement des autres pylones du nouveaux TSD6???

Car je n'ai pas l'impression en voyant que les gare du nouveaux TSD6 sont decalé sur la droite, ainsi il ne serait surement pas utilisé comme pylone du TSD6. De plus, un TSD6, plus de poids, plus de vibration, et l'ancien pylone qui supporte deja la TCD4 Praz, ne pourra surement pas supporté un TSD6. (Cependant, on a deja vu des pylone de TSF3 devenir des pylone de TSD4 sans etre remplacer (ex TSD4 Lac Intrets Avoriaz))
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 09 juillet 2011 - 22:37

Les efforts sont plus important sur un TSF que sur un TSD.

Mais la vrai raison qui fait que de toute façon le pylône commun ne sera pas réutilisé en l'état est surtout le faite que la largeur de voie est plus grande donc impossible d'utiliser cette tête.
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 626
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 09 juillet 2011 - 22:50

Poma est capable d'ajouter une extension à la tête pour augmenter la largeur de celle-ci (cf Téléporté à matériaux au Chili).
Mais pour ce cas je ne sais pas si le pylone de la TC supporterait le passage des sièges 6 places.
Envie de fendre la glace!
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 313
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 10 juillet 2011 - 00:43

Le pylône actuel plantrey/praz est bien dans l'alignement de la nouvelle ligne, du moins si mon oeil ne me trompe pas... :)

Pour le reste je n'ai finalement plus trouvé le tps de monter en G2. J'ai par contre quelques photos datant de vendredi avec notamment la zone de stockage du nouveau matériel qui equipera les pylones, arrivé cette semaine. Je les poste demain!
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 313
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 10 juillet 2011 - 15:54

Photos de vendredi 9 juillet :

G1 :
Image IPB

(aucun changement au niveau du P2 et P3 par rapport à mercredi)

P5 :
Image IPB

Stockage du matériel du nouveau TSD sur la zone d'arrivée du stade de slalom (matériel arrivé mercredi)
Image IPB

Image IPB

Voilà c'est à peu près tout ce que j'ai pu vous rapporter de ma semaine à courchevel!
J'espere que Bouctou ou quelqu'un d'autre pourra continuer à suivre le chantier de près.
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 21 juillet 2011 - 20:49

Salut à tous,
de passage à Courchevel je suis passé faire un petit tour rapide à la G1. Cette fois, les bétons sont finis (au niveau de la G1) :

Image IPB

Il semblerait que des fouilles soient commencées au niveau de P4. Mais je n'ai pas eu le temps de m'approcher

Image IPB

Voilà
IPWT (In Poma We Trust)
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 313
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 21 juillet 2011 - 21:23

Merci!
0

#50 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 22 juillet 2011 - 10:07

Tiens c'est marrant ça Bouctou : on a failli se croiser... je suis également allé voir le chantier de la G1 hier !!
Image IPB

Détail des bétons...
Image IPB

...qui ne doivent d'ailleurs pas être tout à fait terminés : j'ai vu passer deux camions toupie et la grue était au travail
Image IPB

Vue vers le P4
Image IPB

Petit zoom sur la zone... pas remarqué de fondation derrière ce tas de terre au pied du P4, qui n'est d'ailleurs peut -être qu'un remblai ? Je n'ai également pas eu trop le temps de m'approcher, de plus il y avait des ouvriers au travail dans les parages...
Image IPB



De loin on note que l'ancienne G2 est toujours en place
Image IPB

Image IPB
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvain 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 12-février 05

Posté 22 juillet 2011 - 12:53

C'est plutôt monstrueux comme structure ;)
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 313
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 22 juillet 2011 - 12:55

Merci Persil!

 Sylvain, le 22 07 2011, 13:53, dit :

C'est plutôt monstrueux comme structure ;)

Tu parles de quoi en parlant de "structure"?

Ce message a été modifié par Mart - 22 juillet 2011 - 13:22 .

0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Sylvain 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 12-février 05

Posté 22 juillet 2011 - 13:39

Ben la G1, surtout le cube de béton creux à côté.
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 22 juillet 2011 - 19:48

C'est du génie civil dont la plus grande partie sera remblayée, donc invisible...
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 23 juillet 2011 - 16:52

En effet, Persil, on aurait pu se croiser. J'y suis passé vers 18h30 en sortant de la réunion publique à l'auditorium du Jardin Alpin concernant la requalification du quartier de la Croisette. Pour ceux que le sujet inéresserait, voici un lien qui y est consacré : http://www.ski-3vallees.net/forum/voirsuje..._croisette.html
Sinon, quand je parlais des bétons finis, je pensais en fait aux massifs de la G1. Il semble effectivement rester encore un peu de travail sur le local technique.
IPWT (In Poma We Trust)
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 626
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 29 juillet 2011 - 21:27

Question c0n, serait-il probable que l'Alpha soit réutilisée avec ce nouveau TSD ?
Envie de fendre la glace!
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 29 juillet 2011 - 22:15

A priori non, puisqu'il s'agit d'un Multix et que le Tsd4 est supposé être vendu (en tout cas il était à vendre et il serait vraiment surprenant qu'il le soit sans sa motrice)
IPWT (In Poma We Trust)
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 29 juillet 2011 - 22:42

N'y a t-il pas un petit décalage entre l'ancien tsd et le nouveau ?

Maintenant si l'alignement est le même techniquement c'est possible de faire un Multix et la motrice dans l'Alpha mais où est l'intérêt ? sachant qu'il faut changer le moteur, le réducteur, le thermique... Autant tout mettre dans la gare Multix. Surtout qu'une Alpha avec une Multix bois ça fait un peu kitsche.
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 313
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 29 juillet 2011 - 23:45

Il y a bien un lèger décalage qui peut s'oberver à l'arrivée du telesiège!
0

#60 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 30 juillet 2011 - 16:48

Donc forcément un nouveau pylône commun avec la TCD4 du Praz en perspective...
In Ropeways I Trust
0

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)