KoUiToU, le 8 08 2011, 17:04, dit :
Tiens d'ailleurs en voyant ça, quelqu'un à une idée du nombre de semi-remorques qu'il faut pour transporter un tsd de taille moyenne ? Entre les gares (motorisations, poulies) la ligne (fûts, têtes, balanciers, passerelles...) les sièges, le câble, multipaire...
Kouitou, pour répondre à ta question:
Tout dépend si tu compte juste le transport d'éléments pour l'assemblage ou si tu prends en compte la totalité (terrassement et GC)
A la louche pour une gare de TSD:
-2 semis pour les structures métalliques (potences, supports de lorry, passerelles de gare)+1 semi pour la poulie.
-1 semi par lanceur+ 1 semi pour les contours+ 1 semi pour le bardage arrière gare+ 1 à 2 semi pour le vitrage et le toit..
auxquels il faut ajouter pour l'ensemble des 2 gares: 2 semis pour le groupe moteur au complet, 1 semi le diapason, les centrales hydro et le vérin, 2 semis pour les différentes armoires et le groupe électrogène, le départ cadencé ..
J'arrive à minimum 18 semis pour le materiel gare..
Pour la ligne c'est variable mais c'est au moins autant (sauf si c'est une ligne minuscule), il faut bien compter les sections de pylones, les potences, les passerelles, les balanciers et les supports de cordeline! Il faut rajouter 1 semi pour le câble (c'est tres lourd), 1 pour le multi et les bricoles.
Il y a aussi les véhicules (pinces, suspentes, sieges), les plots de décablages.. au mois 4 semis
Mais tu peux aussi compter le béton à couler (la aussi tres variable en fonction de la qualité du terrain). Il faudra 100 m3 minimum pour l'ensemble des fondations, alors que les camions malaxeurs de chantier ont une capacité max 6m3..
Plus les semis pour amener les engins de terrassement (pelle araignée, pelleteuses), amener les ferraillages, les coffrages, les engins de levage (manitous, petite grue, et grande grue pour décharger le câble et monter les
pylones accessibles par la route).
Bref, on peut arriver facile à 100 PL pour un TSD!