Forums Remontées Mécaniques: L'amélioration de la BDD et/ou du site en règle général - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'amélioration de la BDD et/ou du site en règle général vos avis nous intéressent

Sondage : Questions d'ordinateurs ... (124 membre(s) ont votés)

Quel est votre résolution d'écran ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Quel est votre navigateur web (toutes versions confondues)

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 05 juin 2011 - 09:52

En tenant compte des remarques que l'on m'a formulées, j'ai mis à jour ma "vision" : http://www.petit-fic...site-1/site.jpg

Encore une fois, je ne suis pas décideur, cela ne prévaut en rien de ce que ce sera au final, c'est juste une vue personnelle en matière d'organisation proposée à titre participatif ...

Edit : variante : http://www.petit-fic...site2/site2.jpg

Ce message a été modifié par lolo42 - 05 juin 2011 - 18:06 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 05 juin 2011 - 10:47

lolo42, le 5 06 2011, 10:52, dit :

En tenant compte des remarques que l'on m'a formulées, j'ai mis à jour ma "vision" : http://www.petit-fic...site-1/site.jpg

Encore une fois, je ne suis pas décideur, cela ne prévaut en rien de ce que ce sera au final, c'est juste une vue personnelle en matière d'organisation proposée à titre participatif ...

Quand même pas mal cette vision, la première m'avait bien plu, mais la j'adhère totalement!!
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 05 juin 2011 - 10:54

Je serais quand même pour une bannière sous le logo.... La même que celle du forum, qui est parfaitement sobre et esthétique ? Sinon au niveau présentation, c'est propre, net, précis, très réussi :MM:

Et c'est débarrassé du Comic*, c'est vachement plus sérieux comme ça :Poma:

____

*Ce que j'ai contre le comic : avec ses formes rondouillardes, cette police fait très rétro années 70... Si pour des raisons pratiques c'est à base du Courrier que l'informatique s'est développé, je suis sur que sinon ç'aurait été à base du comic :Poma: Bref, irrégulière et avec un aspect écrit à la main, elle ne convient pas à un site web moderne sur une technologie moderne que sont les rm :Poma:

Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 05 juin 2011 - 11:08 .

0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 05 juin 2011 - 13:26

Allosisola2009, le 5 06 2011, 11:54, dit :

Je serais quand même pour une bannière sous le logo.... La même que celle du forum, qui est parfaitement sobre et esthétique ? Sinon au niveau présentation, c'est propre, net, précis, très réussi :Poma:

Oui, un peu d'animation sous le logo ça serait pas mal. Je suis certain que quelque chose de très bien va être fait en ce sens.
- Laurent -

0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   RandSki  

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-novembre 09

Posté 05 juin 2011 - 15:49

Très réussi cette "vision" lolo42... j'adhère aussi :Poma:
Ce qui est un plus, c'est de pouvoir accéder directement aux derniers reportages publiés dans la BDD ( ce qu'on ne peut pas faire actuellement, sauf pour les reportages présentants des remontées mécaniques "spéciales" ou grandioses).

Je pense aussi qu'une modernisation du site (non du forum) ne ferait pas de mal :Poma:
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 06 juin 2011 - 21:56

Beaucoup de boulot en perspective. Bon courage :Poma:

Je sens que je vais dire quelque chose d'épuisant mais je trouve indispensable que la BDD soit améliorée pour faciliter les classifications et donc les recherches à l'avenir. Pour ce faire il "faudrait" (c'est un idéal) qu'une RM soit caractérisée par un type (TSF, TCD...), une capacité si nécessaire, un nom, un constructeur, une année de construction, une année de démontage (ES/HS) une localisation (station, massif, département...) voire pourquoi pas quelques caractéristiques supplémentaires.
Cela représente un boulot énorme qui pourrait certainement être réparti et qui simplifierait beaucoup de choses dans l'évolution de la présentation du site, sa gestion...
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 10 juin 2011 - 12:21

Il serait bien aussi que nous, les membres, pouvons changer les noms de nos sujets, quand par exemple, on s'est trompé. Non ?
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 10 juin 2011 - 13:09

j'ib, le 10 06 2011, 13:21, dit :

Il serait bien aussi que nous, les membres, pouvons changer les noms de nos sujets, quand par exemple, on s'est trompé. Non ?

Un titre ce n'est pas un texte. Avec un minimum d'attention, il est facile de ne pas se tromper. Et dans notre tâche de modération, un changement de titre se fait en quelques secondes. :Poma:
Vive la neige et la montagne
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 10 juin 2011 - 20:38

Thomas et moi avons déjà commencé depuis plusieurs mois à travailler sur la reprise de la page d'accueil du site.
En effet tous les points soulevés sont primordiaux pour avoir une 'accroche" et donner à la page d'accueil le dynamisme qui prévaut dans le reste du site.

Pour moi, ce qui est primordial également, c'est bien de mettre en évidence le forum et la BDD qui sont 2 grosses valeurs ajoutées du site.
Alécher les internautes à parcourir la BDD directement depuis l'accueil en faisant défiler des reportages importants et des "news" est une excellente idée (dans ton ex lolo42).
En tous cas l'agencement de la page d'accueil de lolo est très intéressante :
- allègement des rubriques et positionnement en ''bandeau"
- Large place aux news et autres rubriques importantes du site

Et puis il faut booster un peu le design de l'actuelle page qui a sacrément vieilli depuis que nous l'avions mis en place ^^
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 10 juin 2011 - 20:54

Valloire++, le 10 06 2011, 21:38, dit :

Et puis il faut booster un peu le design de l'actuelle page qui a sacrément vieilli depuis que nous l'avions mis en place ^^

Unifier le design de la page d'accueil avec celui de la bannière du forum qui est à la fois discret et tendance serait une très bonne idée :Poma:
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 17 septembre 2011 - 18:17

Du nouveau dans ces projets ? :mellow:
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 17 septembre 2011 - 19:01

ça avance tout doucement oui
Working together keeps our ropeways in motion
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 30 septembre 2011 - 13:55

Je viens de remarquer dans les reportages de la BDD que le lien portant vers le forum ne s'affiche plus pour les reportages directement "intégrés" au site :)
Merci !!
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 30 septembre 2011 - 13:59

Cela ne date pas d'hier, en effet. On retrouve toutefois la discussion avec la fonction "recherche".

Ce message a été modifié par antidote - 30 septembre 2011 - 14:00 .

0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 30 septembre 2011 - 14:48

antidote, le 30 09 2011, 14:59, dit :

On retrouve toutefois la discussion avec la fonction "recherche".

Oui, mais c'est quand même moins pratique, surtout pour les visiteurs qui ne maitrisent pas forcément bien l'outil "Recherche" :)

Ce message a été modifié par Monts-Jura - 30 septembre 2011 - 14:48 .

0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 30 septembre 2011 - 17:13

deleted

Ce message a été modifié par michel - 09 juin 2012 - 13:35 .

0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 30 septembre 2011 - 17:47

Une fois que le sujet a été créé sur le forum, il reste toujours la possibilité d'éditer le reportage pour y placer un lien vers la page de discussion. C'est ce que nous faisons désormais Geof et moi-même.
- Laurent -

0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 30 septembre 2011 - 18:05

lolo42, le 30 09 2011, 18:47, dit :

Une fois que le sujet a été créé sur le forum, il reste toujours la possibilité d'éditer le reportage pour y placer un lien vers la page de discussion. C'est ce que nous faisons désormais Geof et moi-même.

Malheureusement que Geofrider et toi, pas les autres et TOUS les anciens reportages...
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 30 septembre 2011 - 18:13

lolo42, le 30 09 2011, 18:47, dit :

C'est une très bonne idée....
Je pense qu'il va falloir que je m'y mette également... Par contre, je vais avoir du mal à le faire sur les reportages que j'ai déjà mis en ligne...

:)
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 30 septembre 2011 - 18:22

Sage décision car bon sans être médisant le système de recherche c'est toujours un peu à ***** :) j'ai encore tester la, je tape les mots clés, nom de l'appareil, de la station, constructeur enfin tout ce qui apparait dans le nom du topic et le machin je le retrouve à la page 15 de la recherche. Faut avoir envie. :)
0

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5