Forums Remontées Mécaniques: TSF2 Lift 5 (†) - Breckenridge (Colorado) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2 Lift 5 (†) - Breckenridge (Colorado) Riblet - 1970>2023

#1 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 638
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 30 décembre 2007 - 02:39

TSF2 Lift 5

Image IPB

Bienvenue à Breckenridge! Breckenridge dispose de 28 RM. Elle varie en altitude de 2938-3962 m. Il ya 1 TCD8, 2 TSD6 (1 avec DLS), 7 TSD4, 1 TSF3, 6 TSF2, 1 TKE2, et 1 TKE1. Ceci est un excellent endroit pour skier!


Pour plus d'information: breckenridge.snow.com

J'ai un reportage sur le TSF2 Lift n° 5 construit par Riblet en 1970. C'est le premier d'une longue série de reportages Peak 8 à Breckenridge. Le télésiège est situé à la base de Peak 8 et accède à certaines pistes vertes, mais aussi et surtout le célèbre Freeway Terrain Park. Ce télésiège est utilisé en été par les passagers à pied, et il ya une gare intermédiaire, qui est utilisée seulement en été. Aussi, il ya un virage de 3% à la gauche.

Caractéristiques techniques:

  • Constructeur: Riblet
  • Année de construction: 1970
  • Altitude gare aval: 3040 m
  • Altitude gare intermédiaire: 3180 m (seule en été)
  • Altitude gare amont: 3255 m
  • Dénivelée: 215 m
  • Longueur: 1092 m
  • Débit: 1200 p/h
  • Vitesse: 2,54 m/s
  • Gare Tension: Aval
  • Gare Motrice: Amont
  • Nombre de Pylônes: 20 (21 en été)
  • Nombre de Sièges: 144
  • Type de gare:
  • Type de pince: Riblet Cable Clip

Situation sur le plan des pistes:

Image IPB

Ordre des pylônes:

P0: 2S4C/2S4C (joint à la gare aval)
P1: 4S/2S
P2: 4S/2S
P3: 4S/2S
P4: 4S/2S
P5: 4S/2S
P6: 2S/2S
P7: 4S/2S
P8: 4S/2S
P9: 4S/2S
P10: 4S/2S
P10A: 1S2C/1S2C
P10B: 8SV/8SV
P11: 2S4C/2S4C
(P11A: 4S/- seule en été)
P12: 4S/2S (2S4C/2S en été)
P13: 4S/2S
P14: 4S/2S
P15: 4S/2S
P16: 4S/2S
P17: 4S/2S
P18: 4S/4S

La gare aval:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La ligne:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le virage:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La gare intermédiaire: (suele en été)

Image IPB

Image IPB

Image IPB
En été (Gracieuseté de skilifts.org)

La ligne:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La gare amont:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La pince:

Image IPB

Image IPB
(Gracieuseté de membre "Limelight" de skiliftforum.com)

Le siège:

Image IPB

:)
-Matt
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 701
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 30 décembre 2007 - 08:56

Merci pour ce beau reportage :) Par contre comment est-fait la traction ? elle est visiblement en gare amont et enterré !

Merci

Vince
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 458
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 23 avril 2023 - 17:07

D'après le plan d'exploitation de printemps du domaine skiable, il semble que ce télésiège ait terminé ses 53 ans de carrière. Le dernier jour aurait pu être le dimanche 16 avril 2023. Un nouveau TSD4 Leitner-Poma est prévu pour la saison prochaine.
Per the ski area's Spring operations plan, it looks like this chairlift has finished its 53 year career. The last day might have been Sunday April 16, 2023. A new Leitner-Poma TSD4 is planned for the upcoming season.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
2

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)