Forums Remontées Mécaniques: TSF3 Ramées (†) - Méribel Mottaret (Les 3 Vallées) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF3 Ramées (†) - Méribel Mottaret (Les 3 Vallées) Poma - 1977>2001

#21 L'utilisateur est hors-ligne   olive78990 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-décembre 10

Posté 28 juillet 2011 - 09:14

Oui, je l'ai lu aussi sur 3 vallées.net.

Il faut dire que si on se base sur le remplacement et l'évolution des machines de Méribel, l'Olympique Express qui avait remplacé le TKD Roc de fer pour les J O fait office de grand père et alors Cherférie d'ancêtre (1969 d'après le FIRM)....
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   méribelois 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-janvier 11

Posté 28 juillet 2011 - 11:45

Voir le messageolive78990, le 27 07 2011, 19:23, dit :

Mon Cher Adri,
Qu' Alpina t'entende.... :lol:

Olive

Ca c'est sur si cherferie est démonté ils vont m'entendre

Voir le messageGeofrider, le 27 07 2011, 21:40, dit :

Voir le messageadri 73, le 27 07 2011, 18:45, dit :

Il est pas venu le jour ou cherferie disparaîtra

Et pourtant il y a un projet de remplacement par 1 TSD dans 3 ou 4 ans

Pas sur ce secteur, le TSD est prévu pour le remplacement du TSF 4 roc de fer et du TSD 4 olympic express car en 2015 il y aura une importante course sur la face

Voir le messageolive78990, le 28 07 2011, 10:14, dit :

Oui, je l'ai lu aussi sur 3 vallées.net.

Il faut dire que si on se base sur le remplacement et l'évolution des machines de Méribel, l'Olympique Express qui avait remplacé le TKD Roc de fer pour les J O fait office de grand père et alors Cherférie d'ancêtre (1969 d'après le FIRM)....

certes mais le téléski du roc de fer était encore plus vieux que cherferie et d'autant plus difficile

Ce message a été modifié par adri 73 - 28 juillet 2011 - 11:46 .

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 28 juillet 2011 - 13:19

Voir le messageadri 73, le 28 07 2011, 12:45, dit :

Voir le messageolive78990, le 27 07 2011, 19:23, dit :

Mon Cher Adri,
Qu' Alpina t'entende.... ;)

Olive

Ca c'est sur si cherferie est démonté ils vont m'entendre

Houlàlà ils en sont déjà verts de peur... "Glalglagla non m'sieur Adri on démontera pas ce téléski c'est promis, mais cognez plus s'il vous plait !" :lol:

T'en as pas d'autres comme ça ?

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il y ait trop à s'émouvoir des rationalisations de parc... Ça rentre dans l'évolution naturelle d'un domaine, ya pas à dresser un mur des lamentations non plus, quel était l’intérêt pour l’exploitant de conserver cet appareil vétuste, inconfortable, lent et vraisemblablement bruyant au coeur de la station ?
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   olive78990 

• TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-décembre 10

Posté 28 juillet 2011 - 14:02

Même si je suis un peu d'accord avec toi Allosisola, sur le fait qu'il faut moderniser le parc,
je te rassure Cherférie ne dérange pas grand monde vu son emplacement en altitude intermédiaire, c'est comme si tu trouvais que les anciens TKD de la Dreccia à Valberg faisait du bruit dans la station... :lol:

Bon je pense, et moi le premier que nous devenons hors sujet, puisque le message est "TSF3 ramées" et que nous sommes passés du versant Saulire au versant Tougnête sans utiliser aucune piste. ;)

Ce message a été modifié par olive78990 - 28 juillet 2011 - 14:07 .

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 28 juillet 2011 - 16:02

Voir le messageolive78990, le 28 07 2011, 15:02, dit :

Même si je suis un peu d'accord avec toi Allosisola, sur le fait qu'il faut moderniser le parc,
je te rassure Cherférie ne dérange pas grand monde vu son emplacement en altitude intermédiaire, c'est comme si tu trouvais que les anciens TKD de la Dreccia à Valberg faisait du bruit dans la station... :(

Bon je pense, et moi le premier que nous devenons hors sujet, puisque le message est "TSF3 ramées" et que nous sommes passés du versant Saulire au versant Tougnête sans utiliser aucune piste. :)

Je parlais du TSF3 des Ramées à propos du bruit :lol: D'ailleurs je n'ai jamais soutenu quoique ce soit quant à Chefrerie, je dis juste qu'il n'y a pas à faire un mélodrame à faire à propos de chaque remontée victime d'un plan de réduction du parc ;)
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   méribelois 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-janvier 11

Posté 28 juillet 2011 - 16:11

Voir le messageAllosisola2009, le 28 07 2011, 17:02, dit :

Voir le messageolive78990, le 28 07 2011, 15:02, dit :

je te rassure Cherférie ne dérange pas grand monde vu son emplacement en altitude intermédiaire, c'est comme si tu trouvais que les anciens TKD de la Dreccia à Valberg faisait du bruit dans la station... :(

Bon je pense, et moi le premier que nous devenons hors sujet, puisque le message est "TSF3 ramées" et que nous sommes passés du versant Saulire au versant Tougnête sans utiliser aucune piste. :)

Je parlais du TSF3 des Ramées à propos du bruit :lol: D'ailleurs je n'ai jamais soutenu quoique ce soit quant à Chefrerie, je dis juste qu'il n'y a pas à faire un mélodrame à faire à propos de chaque remontée victime d'un plan de réduction du parc ;)

C'est vrai que le TSF des ramées faisait beaucoup de bruit et il était assez dangereux, beaucoup de personnes sont tombés à l'embarquement
0

#27 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 01 juillet 2015 - 15:23

Voici quelques photos du télésiège des Ramées proposées par Kaldini, si quelqu'un est intéressé pour faire le reportage (?) :

Image IPB
Situation du télésiège des Ramées sur le plan des pistes de Méribel Mottaret.

Image IPB
La gare aval.

Image IPB
Début de la ligne.

Image IPB
Dernière portée.

Image IPB
Le dernier pylône.

Image IPB
La gare amont.
0

• 2 Pages +