Merci pour ce reportage. Une remontée vraiment intéressante !
Le constructeur du téléporté de 1953 (et non 1957) était Heron Engineering. Il s'agissait alors en réalité d'un téléphérique débrayable 2S. L'appareil avait été réalisé avec des éléments de récupération d'un transporteur aérien (en particulier les pylônes, le câble et l'entraînement) de la mine de Wheelway (Kentucky). Les cabines, en aluminium, avaient été fabriquées à Devers par une entreprise spécialisée dans les pièces pour automobiles. Elles pouvaient contenir 6 personnes.
-> Voici deux photos de ce premier téléphérique 2S Heron :
photo 1,
photo 2.
Le téléporté a ensuite été reconstruit par deux fois par CTEC et est devenue une télécabine quadriplace.
-> Voici une photo de la première version de la télécabine CTEC (la deuxième étant la version actuelle):
photo 3.
S'en est suivi une seconde rénovation avec du matériel Von Roll installé par CTEC (à l'image du premier télésiège débrayable réalisé par CTEC sous licence Von Roll). Les cabines CWA sont de récupération. Pas de GMD la dedans, si ce n'est sur les plaques qui étaient déjà présentes dans les cabines d'occasion de cette 3 ième version. Voilà qui explique celà

.
Il est dit que l'actuelle télécabine date de 1983. Reste à savoir si il s'agit de la version actuelle ou précédente...
Vous trouverez plus de détails sur l'historique de cette télécabine sur
cette page du site www.sierranevadageotourism.org (d'où proviennent les liens des photos) .
Ce message a été modifié par lolo42 - 10 juillet 2011 - 18:14 .