40 euros l'aller-retour jusqu'au 16 juin : j'ai toujours trouvé les tarifs de ces grosses installations abusifs, mais la nouveauté jouant et devant passer prochainement en Val d'Aoste... j'irais peut-être y faire un tour.
Reconstruction TPH Monte Bianco (2011-2015) Courmayeur - Doppelmayr
#81 Invité_001_*
Posté 29 mai 2015 - 13:17
40 euros l'aller-retour jusqu'au 16 juin : j'ai toujours trouvé les tarifs de ces grosses installations abusifs, mais la nouveauté jouant et devant passer prochainement en Val d'Aoste... j'irais peut-être y faire un tour.
#82
Posté 29 mai 2015 - 15:29
Je posais la question téléphérique/télécabine car il y a plusieurs cabines non?
#83
Posté 29 mai 2015 - 15:34
Olivia, le 29 mai 2015 - 15:29 , dit :
Je posais la question téléphérique/télécabine car il y a plusieurs cabines non?
Non il n'y a que 2 cabines pour chaque tronçon (coté Italien) donc c'est bien un téléphérique
#84
Posté 29 mai 2015 - 18:11
Télécabine : 1 câble porteur / tracteur
DMC DLM et Funitel : 2 câbles porteurs / tracteurs (la distance entre les deux câbles étant beaucoup plus élevée sur un Funitel, DMC et DLM c'est plus ou moins la même chose).
Téléphérique / 2S / 3S : au moins un câble tracteur et un câble porteur (deux sur un 3S), les deux câbles ayant des fonctions différentes contrairement aux télécabines, Funitels et DMC où chaque câble joue les deux rôles. Voilà.
Pour en revenir au prix, le téléphérique de l'aiguille du midi coûte bonbon aussi, et je ne parle même pas du panoramic mont blanc où il faut vraiment choisir sa journée pour ne pas passer pour un pigeon.
#85
Posté 29 mai 2015 - 19:32
Persil, le 29 mai 2015 - 13:17 , dit :
40 euros l'aller-retour jusqu'au 16 juin : j'ai toujours trouvé les tarifs de ces grosses installations abusifs, mais la nouveauté jouant et devant passer prochainement en Val d'Aoste... j'irais peut-être y faire un tour.
Personnellement je trouve les tarifs pas si élevé que ça. A l'Aiguille du Midi c'est quand même 57 euro, sans parlé des tarifs en Suisse (Glacier 3000, 79 CHF aller-retour et 99 CHF au Petit Cervin à Zermatt) en tout cas l'année passée quand j'y suis aller.
Ce message a été modifié par pistenbully fan - 29 mai 2015 - 19:32 .
#86 Invité_001_*
Posté 29 mai 2015 - 22:44
PS @pistenbullyfan : déjà qu'en Suisse ce genre de tarif était "abusé" comme on dit, mais depuis cet hiver et le passage à une quasi-équivalence franc suisse / euro... c'est vraiment n'importe quoi
Ce message a été modifié par Persil - 29 mai 2015 - 22:48 .
#87
Posté 30 mai 2015 - 17:46
le site indique
IMPIANTI APERTI
et les premieres photos et vidéo apparaissent sur FB
vidéo ski in courmayeur
1ers Clients
Ce message a été modifié par Haran - 31 mai 2015 - 06:40 .
#88
Posté 01 juin 2015 - 08:28
Axelus, le 29 mai 2015 - 18:11 , dit :
Télécabine : 1 câble porteur / tracteur
DMC DLM et Funitel : 2 câbles porteurs / tracteurs (la distance entre les deux câbles étant beaucoup plus élevée sur un Funitel, DMC et DLM c'est plus ou moins la même chose).
Téléphérique / 2S / 3S : au moins un câble tracteur et un câble porteur (deux sur un 3S), les deux câbles ayant des fonctions différentes contrairement aux télécabines, Funitels et DMC où chaque câble joue les deux rôles. Voilà.
Pour en revenir au prix, le téléphérique de l'aiguille du midi coûte bonbon aussi, et je ne parle même pas du panoramic mont blanc où il faut vraiment choisir sa journée pour ne pas passer pour un pigeon.
Merci Axelus pour ce petit résumé
Au final, l'ouverture s'est bien faite samedi 30.05! La page FB l'avait annoncée puis retirée; il y a peut être eu des petits retards. Les premières photos/vidéos postées sont impressionnantes, cela donne envie!
#89 Invité_001_*
Posté 01 juin 2015 - 23:17
Ski in Courmayeur déjà citée (lien direct)
Du quotidien valdotain AostaSera
#90
Posté 08 juin 2015 - 11:51
#91
Posté 08 juin 2015 - 13:27
daphnis, le 08 juin 2015 - 11:51 , dit :
Il me semble que le démontage total des 3 anciens tronçons fait partie des engagements pris par l'exploitant.
pour le 3 c'est déjà fait, les 2 autres c'est certainement pour l'an prochain au plus tard.
#92 Invité_001_*
Posté 08 juin 2015 - 19:24
#93 Invité_001_*
Posté 13 juin 2015 - 08:18

De passage donc en Val d'Aoste ce début juin, j'ai eu l'occasion de visiter cette nouvelle installation. Pas de surprise : les superlatifs annoncés semblant bien à la hauteur de l'investissement, à la fois stupéfiant de technicité § modernité et d'un minimalisme sobre dans l'air du temps - rappelant en quelque sorte le style chic et discret de la station voisine de Courmayeur. Quelques vues, malgré l'alternance météo qui coinçait fréquemment la pointe Helbronner sous d'épaisses brumes montantes.
Au départ, vue sur la gare aval et son environnement :

Croisement avec la cabine descendante

Une cabine à quai :

Vue à l'intérieur

Gare "Pavillon" - un aspect de l'agencement intérieur :

Vue sur le deuxième tronçon depuis le côté de la gare, une palissade cache les travaux en cours sur l'ancienne installation :

Arrivée d'une cabine depuis Helbronner

Depuis la ligne, vue d'ensemble des installations au pavillon du Mont Fréty

L'arrivée vertigineuse... la gare semblant suspendue sur la pointe Helbronner

Détail d'agencement intérieur : un quai en g4

La plateforme panoramique surplombe la pointe... idéal pour observer la mécanique !

Vue idéale sur la vallée blanche...

Cerise sur le gâteau : l'hôtelier valdotain qui m'hébergeait a offert l'aller-retour... moi qui me plaignais des tarifs
Ce message a été modifié par Persil - 13 juin 2015 - 08:19 .
#94
Posté 13 juin 2015 - 11:15
#97
Posté 13 juin 2015 - 19:42
C'est étonnant qu'ils aient pas choisi une gare couverte pour la station amont, vu l'altitude et les conditions météo.
#98
Posté 13 juin 2015 - 19:44
#99 Invité_001_*
Posté 23 juin 2015 - 19:30

Aide







