Forums Remontées Mécaniques: TCD4 Village Gondola - Sugar Bowl (Californie) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD4 Village Gondola - Sugar Bowl (Californie) Heron Engineering/CTEC - 1957/1983

#1 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 651
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 09 juillet 2011 - 15:11


Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 07 avril 2012 - 18:22 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   méribelois 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 376
  • Inscrit(e) : 30-janvier 11

Posté 09 juillet 2011 - 16:19

joli reportage
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 246
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 09 juillet 2011 - 19:10

Merci pour la balade

J'ai un gros doute sur le passé de cette RM...

D'abord l'ancien constructeur : vu les pylônes et les cabines (CWA), on est clairement sur une installation Von Roll, sans doute à pinces VR101, en non sur une installation Müller, qui avait l'habitude de fabriquer ses propres cabines. La plaque apposée dans la cabine pose quetsion. S'agit-il d'une importation par GMD ? En tout cas, il n'y a rien qui rappelle les installations Müller sur cette ligne, à part cette plaque.

Les cabines ensuite. Des cabines 4 places CWA sur une ligne Von Roll en 1957 (modèle Tourist plutôt que Deluxe je crois, en raison de la barre centrale), on est en avance d'une dizaine d'années.... A cette époque, Von Roll équipe ses lignes de TCD2 qui sont un simple habillage des sièges latéraux comme ici au Jenner :

Image IPB

Image IPB

Dans la deuxième partie des années 60, CWA livre des cabines modèle "Tourist 2" qui viennent remplacer les vieux sièges :

Image IPB

=> Je pense que les cabines 4 places circulant actuellement sur cette ligne ne datent pas de 1957, mais de la fin de la décennie 60. Il y aurait donc eu 2 rénovations différentes : une première dans les années 60 pour porter la capacité à 4 places, et celle que tu mentionnes ensuite par CTEC.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 09 juillet 2011 - 19:25

Je rejoins Monchu, la base est clairement du Von Roll VR101 qui a du subir plusieurs grosses modifications. :)

Merci pour ce reportage en tout cas, ça fait plaisir de voir une telle "antiquité" suisse qui tourne encore ainsi. :)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 09 juillet 2011 - 19:47

Merci pour ce reportage. Une remontée vraiment intéressante !

Le constructeur du téléporté de 1953 (et non 1957) était Heron Engineering. Il s'agissait alors en réalité d'un téléphérique débrayable 2S. L'appareil avait été réalisé avec des éléments de récupération d'un transporteur aérien (en particulier les pylônes, le câble et l'entraînement) de la mine de Wheelway (Kentucky). Les cabines, en aluminium, avaient été fabriquées à Devers par une entreprise spécialisée dans les pièces pour automobiles. Elles pouvaient contenir 6 personnes.

-> Voici deux photos de ce premier téléphérique 2S Heron : photo 1, photo 2.

Le téléporté a ensuite été reconstruit par deux fois par CTEC et est devenue une télécabine quadriplace.

-> Voici une photo de la première version de la télécabine CTEC (la deuxième étant la version actuelle): photo 3.

S'en est suivi une seconde rénovation avec du matériel Von Roll installé par CTEC (à l'image du premier télésiège débrayable réalisé par CTEC sous licence Von Roll). Les cabines CWA sont de récupération. Pas de GMD la dedans, si ce n'est sur les plaques qui étaient déjà présentes dans les cabines d'occasion de cette 3 ième version. Voilà qui explique celà :).

Il est dit que l'actuelle télécabine date de 1983. Reste à savoir si il s'agit de la version actuelle ou précédente...

Vous trouverez plus de détails sur l'historique de cette télécabine sur cette page du site www.sierranevadageotourism.org (d'où proviennent les liens des photos) .

Ce message a été modifié par lolo42 - 10 juillet 2011 - 18:14 .

- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#6 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 651
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 10 juillet 2011 - 12:26

Merci pour ces recherches et compléments....
Je vais modifier le reportage en conséquence....

:)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Dani 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 25-novembre 06

Posté 10 juillet 2011 - 14:44

Merci beaucoup pour ce reportage! Magnifique! La technique de la telecabine actuelle est du Von Roll (Système VR 102).
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)