Concernant la partie machinerie, voici une mise à jour du reportage
Tout d'abord quelques détails techniques. Ce TSD est limité par la réglementation à 5 mètres par seconde, mais il est prévu pour pouvoir tourner à 6m/s. au niveau du vent, si le vent est nul ou inférieur à 30 km/h les sièges parcourent la ligne bulle ouverte. Si le vent est entre 30km/h et 55 km/h environ ils exploitent bulle fermée. Au delà ça devient délicat. à octante (:

km/h les sièges ne devraient plus être sur la ligne...
Les armoires électriques sont signées Alptronic, une entreprise de Martigny (Suisse).

Écran du pesage pince qui est exprimé en pourcentage d'une valeur moyenne. Tout va bien si la valeur est entre 80 et 130%. En dessous ou au dessus, cela provoque un arrêt de l'installation (position d'arrêt) puis obligation de faire descendre le véhicule en gare aval et de le ranger au garage en s'assurant que le siège descend vide. Cette photo montre également le contrôle des différents gabarits d'entrée de gare et de sortie de gare.

Partie électromécanique des armoires avec platine de shuntages (au moins une partie) en haut et des relais de sécurité en bas (jaune et bleu)

Armoire contenant principalement l'automate de l'installation (avec le câble éthernet qui y arrive et la prise RS232 pour la programmation)

Circuits électroniques comprenant des compteurs en relation avec les générateurs d'impulsion de la gare (calcul de la vitesse entre autre).

Schéma expliquant les déviations de câble en gare intermédiaire
Montons maintenant voir le treuil de la MCS (Modular Compact Station) :

Réducteur Kissling au premier plan

réducteur, transmission et volant d'inertie

Moteur électrique Siemens
La marche de secours se réalise par l'intermédiaire d'un moteur thermique 8 cylindre bi turbo qui donne puissance à une pompe hydraulique. Nous avons ensuite deux moteurs hydrauliques qui engrènent directement sur la poulie. Configuration qu'a toujours utilisé Garaventa.

Moteur thermique et pompe hydraulique (à gauche)

Moteur hydraulique qui engrène sur la poulie motrice que voici partiellement :
concernant les voies maintenant :

Ralentisseur

Différents gabarits

Débrayage ...

Came de débrayage avec un capteur (fonction non déterminée à ce jour ... si quelqu'un sait...)

L'entraînement des pneus dans le contour est réalisé par l'intermédiaire de cardans
Le cadencement est à vitesse variable à l'aide d'un moteur électrique.

Mini treuil dans le contour pour descendre un véhicule (il y a une trappe dans la couverture pour faire passer la pince)
Voila concernant le petit tour de gare.
Je remercie très vivement le personnel d'exploitation pour :
- les informations technique
- la visite
- m'avoir pris deux photos "osées" en gare
Thomas