Forums Remontées Mécaniques: Construction TSF4 Crêtes (2011) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSF4 Crêtes (2011) Les Orres - Poma

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Tutu 

• TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-janvier 10

Posté 04 janvier 2012 - 17:31

Voir le messageflorent, le 04 janvier 2012 - 16:06 , dit :

oui :lol: les photos sont à l'envers :wacko:

oups en effet désolé je sais pas se qui s'est passé lors de l'import!
Mais je n'arrives pas à les mettre à l'endroit, même en les tournant avant import...
Si quelqu'un a la solution je suis preneur...

Ce message a été modifié par Tutu - 04 janvier 2012 - 17:39 .

0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 04 janvier 2012 - 17:52

Voici tes photos à l'endroit Tutu ;)

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Tutu 

• TK du Mont-Cenis

Posté 04 janvier 2012 - 18:13

merci ;)
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 04 janvier 2012 - 18:15

Ils ont repeint la gare ? elle n'était pas blanche avant ?
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 04 janvier 2012 - 18:52

La gare d'origine était bien blanche.
Vive la neige et la montagne
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 04 janvier 2012 - 21:13

Oui ça j'en était quasi-sur, mais c'est mes yeux où ils l'ont repeinte ? :ph34r:
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Tutu 

• TK du Mont-Cenis

Posté 05 janvier 2012 - 00:25

Voir le messagevincemal, le 04 janvier 2012 - 21:13 , dit :

Oui ça j'en était quasi-sur, mais c'est mes yeux où ils l'ont repeinte ? :ph34r:

C'est bien ça ils ont tout repeint (cabane compris) dans un magnifique bleu gordini....
En espérant qu'ils aient fini les pot afin de ne pas poursuivre sur Champ Lacas et aux Crêtes!!!
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie

Posté 05 janvier 2012 - 19:43

Faudra qu'on m'explique le coup du bleu, aucune cohérence dans le schéma de couleur de l'identité visuelle de la station, aucune intégration avec le milieu alentour ..
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   avallin 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 02-janvier 08

Posté 07 janvier 2012 - 01:53

Les gares de préclaux et bois méan sont juste horribles, et je vous assure que c'est encore pire en vrai par rapport au photos...
Aujourd'hui, le télésiège des crêtes à montré ces limites : trop de vent pour tourner, il en était de même pour fontaines et pousterle. Cela soulève la question de la pertinence de l'investissement... Peut être que garder bergerie en doublure aurait été une bonne idée pour conserver un accès au domaine d'altitude même en cas de vent. Surtout qu'au dire d'un employé, ce teleski tournait comme une horloge et était très apprécié des skieurs confirmés, enfin on n'arrête pas le progrès (quoique 11 minutes de montée contre 5 auparavant j'ai des doutes sur le sens du terme progrès...)
Autre gag, vers 15h30, coupure générale d'éléctricité, évacuation de tous les TS au thermique. Rien que de voir l'épaisse fumée noire sortant de celui de champs lacas et la galère que ca a été pour le démarrer, je commence à avoir des doutes sur la maintenance des installations...
Enfin, ce n'est que mon opinion, mais les orres c'était quand même mieux avant les orres 1800 (Préclaux plus long, plus de foret, perescuelle... et il y en aurait tant d'autres à dire...) C'est triste mais j'ai vraiment l'impression que les orres ne sont pas sur la bonne pente...
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Prorider 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-mars 08

Posté 07 janvier 2012 - 23:41

Bonsoir

Sympa le gag des gares en bleu :lol:
Sérieusement c'est vrai que du bleu comme ça, d'un ça fait mal aux yeux et de deux comme dit plus haut aucune intégration dans le paysage.
Encore mettre de la peinture verte sur les pylones ou de la peinture marron ça passe mais là franchement si leur objectif c'est de faire fuir les clients ben c'est gagné en tout ça ne me donne pas envie d'y retourner dans cette station malgrès qu'elle à l'air bien <_<
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 08 janvier 2012 - 11:46

Voir le messageavallin, le 07 janvier 2012 - 01:53 , dit :

Autre gag, vers 15h30, coupure générale d'éléctricité, évacuation de tous les TS au thermique. Rien que de voir l'épaisse fumée noire sortant de celui de champs lacas et la galère que ca a été pour le démarrer, je commence à avoir des doutes sur la maintenance des installations...

Des tests de démarrage des moteurs thermiques sont réalisés très régulièrement sur toutes les installations. Que le moteur fume n'a rien d'étonnant. Que veux-tu dire par "galère pour démarrer" ? Entre la mise en route du moteur et son accouplement à la ligne, il faut un temps de préchauffage. Il faut quand même faire attention à ce qu'on écrit ("doutes sur la maintenance des installations").
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   avallin 

• TK de Chariande

Posté 08 janvier 2012 - 18:21

La galère veut dire que le conducteur n'arrivait pas à lancer le thermique et qu'il a appelé les mécanos pour le faire qui ne pouvaient pas venir dans l'instant puisqu'il y avait d'autres problèmes sur le domaine (dus au vent très fort). Au final il a fallu près d'une heure pour que l'évacuation de la ligne puisse commencer.
Et oui, j'écris doutes sur la maintenance des installations car je le pense. Parlant souvent avec du personnel des remontées mécaniques, la bonne organisation n'a pas l'air de règner au sein de la SEMLORE (exploitant). Rien que ces derniers jours, plusieurs soucis techniques sur le TK du Pic Vert, le TS Prébois, le TK du stade... Je m'inquiète car par le passé, cette station avait connu certains problèmes assez graves (TSD3 prélongis, TSF3 Pousterle) qui ont maintenant été remplacés par des nouveaux débrayables mais ça ne change pas le fait que ces problèmes ont existés. Si on lit le jugement du Télésorres, on remarque aussi un manque de communication flagrant entre les équipes et un manque de considération de signes précurseur qui ont conduit à un drame. Je m'interroge juste, j'éspère me tromper...
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 08 janvier 2012 - 18:37

Voir le messageavallin, le 08 janvier 2012 - 18:21 , dit :

La galère veut dire que le conducteur n'arrivait pas à lancer le thermique et qu'il a appelé les mécanos pour le faire qui ne pouvaient pas venir dans l'instant puisqu'il y avait d'autres problèmes sur le domaine (dus au vent très fort). Au final il a fallu près d'une heure pour que l'évacuation de la ligne puisse commencer.
Et oui, j'écris doutes sur la maintenance des installations car je le pense. Parlant souvent avec du personnel des remontées mécaniques, la bonne organisation n'a pas l'air de règner au sein de la SEMLORE (exploitant). Rien que ces derniers jours, plusieurs soucis techniques sur le TK du Pic Vert, le TS Prébois, le TK du stade... Je m'inquiète car par le passé, cette station avait connu certains problèmes assez graves (TSD3 prélongis, TSF3 Pousterle) qui ont maintenant été remplacés par des nouveaux débrayables mais ça ne change pas le fait que ces problèmes ont existés. Si on lit le jugement du Télésorres, on remarque aussi un manque de communication flagrant entre les équipes et un manque de considération de signes précurseur qui ont conduit à un drame. Je m'interroge juste, j'éspère me tromper...

fais attention avec ce genre de propos limite diffamatoires ...
on nous l'a parfois reproché directement de la part de certains exploitants dans certains sujets polémiques...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   avallin 

• TK de Chariande

Posté 08 janvier 2012 - 18:44

Je précise que j'exprime juste mon opinion et mes doutes, je ne dis pas que c'est effectivement le cas.
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 08 janvier 2012 - 18:48

Voir le messageavallin, le 08 janvier 2012 - 18:21 , dit :

Ce qui ne veut pas dire que la maintenance a été mal effectuée. On peut tomber en panne de voiture même en l'ayant fait réviser dans le respect des préconisations du contructeur...
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   avallin 

• TK de Chariande

Posté 08 janvier 2012 - 19:09

Je suis tout à fait d'accord, mon métier m'amène à le remarquer de temps à autres, que ce soit sur des moteurs diesel, des moteurs electriques, de l'hydraulique... Enfin tous ces systèmes...
Je m'interroge et émet un doute suite à plusieurs problèmes techniques et aux antécédents de la station. Mais peut-être est-ce juste la faute à "pas de chance".
0

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3