-
131 Pages
- « Première
- ←
- 64
- 65
- 66
- 67
- 68
- →
- Dernière »
Que suis-je ? Bonne chance !
Posté 16 février 2014 - 09:12
benbel, le 15 février 2014 - 17:49 , dit :
Pas facile... 2 questions:
- le changement de cabines est-il récent ?
- "pas très grand" cela veut dire que les cabines sont petites ou que le trajet est court ?
1er question : oui (2004)
2eme question : Les cabines ne sont pas grand mais ne sont pas très petit
@Boy : Non,pour cette TPH il y avait une renovation non un remplacament comme la TPH CabriO
j' ai dit que sont uniques dans son genre parce que je connais seulment cette TPH avec cette cabines et je n' ai jamais vu des autres TPH avec cettes cabines............Je change la phrase en "avec des cabines assez rares"
Ce message a été modifié par AndreValais - 16 février 2014 - 09:13 .
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
Posté 17 février 2014 - 17:36
Je suis une TPH40 rouge
Mon domaine skiable (assez petit) a la termination in "alp"
Ce message a été modifié par Artsinol - 17 février 2014 - 17:36 .
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
Posté 17 février 2014 - 19:33
Si c'est le cas, je ne l'ai pas proposé avant car tu avais indiqué que le changement de cabines avait eu lieu en 2004. Or ici c'est en 2009

Ce message a été modifié par benbel - 17 février 2014 - 20:17 .
Posté 17 février 2014 - 21:41
benbel, le 17 février 2014 - 19:33 , dit :
Si c'est le cas, je ne l'ai pas proposé avant car tu avais indiqué que le changement de cabines avait eu lieu en 2004. Or ici c'est en 2009

Exactement! Est la TPH40 Ebenalp
Je dois dire que ces cabines ventos sont fantastiques!!!
Posté 17 février 2014 - 22:01
Artsinol, le 17 février 2014 - 21:41 , dit :
benbel, le 17 février 2014 - 19:33 , dit :

Exactement! Est la TPH40 Ebenalp
Je dois dire que ces cabines ventos sont fantastiques!!!
En 2009, c'étaient les premières cabines de ce type sur le continent européen.
Elles avaient auparavant été choisies lors du remplacement des cabines du TPH du Teide à Ténérife. (voir le reportage de rodo_af sur cette remontée).
Quelqu'un sait-il si d'autres cabines de ce type ont été installées depuis... ?
Posté 04 mars 2014 - 14:25

Posté 22 mars 2014 - 10:50
-Je suis une TSF Helvetique Leitner assez particuler
-Le point culminant de ma ligne est à demie ligne et il n' est pas une station intermediaire!
-Toutes les deux mes Stations ont des pylon de compression
Posté 22 mars 2014 - 15:15
Artsinol, le 22 mars 2014 - 10:50 , dit :
-Je suis une TSF Helvetique Leitner assez particuler
-Le point culminant de ma ligne est à demie ligne et il n' est pas une station intermediaire!
-Toutes les deux mes Stations ont des pylon de compression
Je suppose que tu penses au TSF2 Brandalp-Breitensteg à Unterbäch (VS): aval 1594m amont 1749m mais qui culmine à environ 1815m (je ne connais pas la hauteur exacte).
Il existe ICI une liste des remontées qui desservent 2 versants. Je ne sais pas si dans ce cas ci,on peut vraiment considérer ici qu'il y a deux versants. Peut-être bien.
(Pour une vraie remontée sur 2 versants, je me souviens avoir pris le TSF2 Leissières à Val d'Isére (avant que ce soit un TSD6): les gares sont environ à même hauteur, autour de 2700m, mais on passe une crête à environ 2900m avec des pentes fortes, ce qui était assez impressionnant.)
Posté 24 mars 2014 - 14:39
Selon moi Il a eté suffisnt penser a une TSF2 Leitner en suisse
Posté 25 mars 2014 - 21:50
Voici: Je suis un vieux téléski. Assez long, je suis parallèle au tracé d'une autre remontée sur ma partie inférieure. D'abord dans les bois, puis dans les alpages, je suis un des plus longs de France, je suis dans une région préservée et au cadre exceptionnel. Bien que n'ayant aucun rapport avec lui, loin de là, mon nom rappelle celui d'un animal.
C'est peut-être un peu compliqué, d'autres indices viendront!
Posté 26 mars 2014 - 14:35
Posté 26 mars 2014 - 21:04
collonges74, le 25 mars 2014 - 21:50 , dit :
Voici: Je suis un vieux téléski. Assez long, je suis parallèle au tracé d'une autre remontée sur ma partie inférieure. D'abord dans les bois, puis dans les alpages, je suis un des plus longs de France, je suis dans une région préservée et au cadre exceptionnel. Bien que n'ayant aucun rapport avec lui, loin de là, mon nom rappelle celui d'un animal.
C'est bien pour sortir de Suisse que j'ai laissé la relance...

J'aurais deux questions:
- si je suis né en 1982, me considères-tu comme "vieux téléski"
- mon voisin de début de parcours est-il aussi long que moi ?
Posté 26 mars 2014 - 21:36
benbel, le 26 mars 2014 - 21:04 , dit :
collonges74, le 25 mars 2014 - 21:50 , dit :
C'est bien pour sortir de Suisse que j'ai laissé la relance...

J'aurais deux questions:
- si je suis né en 1982, me considères-tu comme "vieux téléski"
- mon voisin de début de parcours est-il aussi long que moi ?
Non je ne suis pas né en 1982, je suis encore plus vieux, et mon voisin est plus court que moi!

J'ai comme l'impression que tu n'es pas très loin...!

Posté 27 mars 2014 - 18:59

Sans aucune certitude car le lien avec un nom d'animal est un peu tiré pas les cheveux (Anne - âne) et puis, c'est pas ta région habituelle

Posté 27 mars 2014 - 19:13
benbel, le 27 mars 2014 - 18:59 , dit :

Sans aucune certitude car le lien avec un nom d'animal est un peu tiré pas les cheveux (Anne - âne) et puis, c'est pas ta région habituelle

Bonne idée, puisque c'est la bonne réponse!

Oui le lien est un peu nul, mais si je disais que le nom avait quelque chose de religieux, ben je pensais que ce serait trop facile! Non c'est pas ma région habituelle, mais j'espérais vous faire un peu tourner en rond...! Mais ça n'a pas marché!
C'est ça l'avantage avec le "Qui suis-je", on peut prendre des remontées de n'importe où!
Comment tu fais pour trouver aussi vite??!!

Bref, quoi qu'il en soit, à toi l'honneur...

Posté 27 mars 2014 - 20:52
collonges74, le 27 mars 2014 - 19:13 , dit :
Comment tu fais pour trouver aussi vite??!!

Bref, quoi qu'il en soit, à toi l'honneur...

Comment je fais ? Dans ce cas-ci, comme tu avais indiqué que c'était un des plus longs TK français, j'ai sélectionné les TK dans le fichier Excel extrait de FIRM et les ai classés par longueur...et puis il faut un peu réfléchir et chercher.
Voici ma relance, j'ai fait un effort pour rester dans l'hexagone:
" Je suis sensiblement moins vieux que le téléski de l'énigme précédente. Je suis parallèle au tracé d'une autre remontée sur ma partie inférieure. D'abord dans les bois, puis dans les alpages, je suis un des plus longs de France. J'évolue dans une nature splendide. Je n'ai rien d'un animal, ce qui n'est pas le cas de mon voisin, qui est à peine moins long que moi."
Collonges74, merci de ne pas m'accuser de plagiat !

Astuce: mon explication en début de post n'est pas tout à fait complète...
Posté 29 mars 2014 - 00:38

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
-
131 Pages
- « Première
- ←
- 64
- 65
- 66
- 67
- 68
- →