-
131 Pages
- « Première
- ←
- 65
- 66
- 67
- 68
- 69
- →
- Dernière »
Que suis-je ? Bonne chance !
Posté 29 mars 2014 - 11:32
Je voudrais dire le TKD fontainesses (1970 m.) mais il est en suisse........le constructeur est le meme(
)??

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
Posté 29 mars 2014 - 18:35
Artsinol, le 29 mars 2014 - 11:32 , dit :
Je voudrais dire le TKD fontainesses (1970 m.) mais il est en suisse........le constructeur est le meme(
/>/>/>/> )??

Il est un peu tôt pour déjà parler de ma marque...
Je peux par contre ajouter que ma longueur est comprise entre 1600 et 2000 m et que ma pente moyenne est d'environ 20%. Combinées, ces informations peuvent être très utiles...
Posté 30 mars 2014 - 19:26
Posté 01 avril 2014 - 11:14
Le TKD du Golet au Margeriaz semble coller à l'énigme. Il mesure 1820 m de long. Avec 369 m de dénivelé, ça nous fait une pente moyenne d'environ 20%.
Son voisin est le TKD Agneau...
Posté 01 avril 2014 - 11:23
Cucumelle, le 01 avril 2014 - 11:14 , dit :
Le TKD du Golet au Margeriaz semble coller à l'énigme. Il mesure 1820 m de long. Avec 369 m de dénivelé, ça nous fait une pente moyenne d'environ 20%.
Comme cela traînait un peu, j'étais justement en train d'ajouter un indice qui était:
"La longueur de mon voisin est aussi supérieure à 1600 m et sa dénivelée est semblable à la mienne.
Pour moi la saison est finie, ce qui n'est pas le cas pour mon voisin. Mais il n'atteindra pas Pâques, période funeste pour lui."
Bravo Cucumelle !

A toi la relance!

Posté 01 avril 2014 - 12:24
Je suis un télésiège aujourd'hui démonté suite à la restructuration du front neige sur lequel se situait ma gare aval.
J'étais le premier maillon d'une chaine de remontées permettant d'atteindre le domaine d'altitude.
Je possédais des sièges "goutte d'eau", ce qui vous donne des indications concernant mon constructeur et mon année de construction. A l'époque, j'étais un des premiers appareil de ce type en France.
Qui suis-je?
J'étais le premier maillon d'une chaine de remontées permettant d'atteindre le domaine d'altitude.
Je possédais des sièges "goutte d'eau", ce qui vous donne des indications concernant mon constructeur et mon année de construction. A l'époque, j'étais un des premiers appareil de ce type en France.
Qui suis-je?
Posté 01 avril 2014 - 14:13
TSF3 Saint-Genix à Val Cenis?
Guillaume
La Montagne, ça Nous gagne ! =)
Posté 02 avril 2014 - 05:22
Voilà ma relance:
Mon nom évoque des contrées lointaines. Bien qu'étant l'un des premiers du genre, j'ai été devancé d'un an par un appareil du même type sur le même domaine. J'ai remplacé un appareil du même constructeur que moi. Situé sur le front de neige de la station, mon importance et mon rôle ont varié au fil des années et j'ai été récemment modifié. Depuis quelques années, je me sens bien seul sur le front de neige, ayant perdu mon voisin immédiat, un télésiège du même constructeur, ainsi que deux voisins plus éloignés récemment. Heureusement, un appareil unique en France me tient encore compagnie !
Qui suis-je?
Mon nom évoque des contrées lointaines. Bien qu'étant l'un des premiers du genre, j'ai été devancé d'un an par un appareil du même type sur le même domaine. J'ai remplacé un appareil du même constructeur que moi. Situé sur le front de neige de la station, mon importance et mon rôle ont varié au fil des années et j'ai été récemment modifié. Depuis quelques années, je me sens bien seul sur le front de neige, ayant perdu mon voisin immédiat, un télésiège du même constructeur, ainsi que deux voisins plus éloignés récemment. Heureusement, un appareil unique en France me tient encore compagnie !
Qui suis-je?
Guillaume
Posté 02 avril 2014 - 17:57
Ok, merci ^^
Voici la relance :
"Je suis un TSD important dans mon domaine skiable, car je relie le bas du domaine jusqu'au TSF qui mène au sommet de ma station. J'ai aussi remplacé un TSF2 ne portant pas le même nom que moi."
Voilà, je peux donner des indices si vous le souhaitez ^^
Voici la relance :
"Je suis un TSD important dans mon domaine skiable, car je relie le bas du domaine jusqu'au TSF qui mène au sommet de ma station. J'ai aussi remplacé un TSF2 ne portant pas le même nom que moi."
Voilà, je peux donner des indices si vous le souhaitez ^^
-
131 Pages
- « Première
- ←
- 65
- 66
- 67
- 68
- 69
- →
- Dernière »