Ce message a été modifié par lolo42 - 07 septembre 2011 - 17:14 .
- 131 Pages
- « Première
- ←
- 25
- 26
- 27
- 28
- 29
- →
- Dernière »
Que suis-je ? Bonne chance !
#521
Posté 07 septembre 2011 - 16:48
www.remontees-mecaniques.net
#522
Posté 07 septembre 2011 - 17:10
Ce message a été modifié par Clément05 - 07 septembre 2011 - 17:11 .
#523
Posté 07 septembre 2011 - 17:15
-Avant on accédait au domaine par le téléphérique "EDF" sur un tracé différent
-L'été, elle est le premier maillon d'une chaine formée avec le petit train et très empruntée par les randonneurs
-Le col de la Sagette est situé non loin de son arrivée
Ce message a été modifié par lolo42 - 07 septembre 2011 - 17:19 .
www.remontees-mecaniques.net
#524
Posté 07 septembre 2011 - 18:01
Autrefois la montée se faisait par un TPH, dont la gare amont se situe au départ de la ligne du train touristique d'Artouste (je n'avais pas donné d'indices concernant ce deuxième maillon très emprunté par les randonneurs, car ça aurait réduit considérablement les possibilités).
A noter qu'il y eu, d'après mes recherches sur le net, 2 TPH avant la TC6. Celui d'origine était un Bleichert (1931), qui fut remplacé en 1957 par un TPH Applevage.
Voici ma source : http://cauhape.berna...etit_train.html
Par contre, désolé d'étendre un peu le HS, mais concernant le tracé de ces téléphériques, j'ai quelques doutes et j'aimerai avoir confirmation :
On voit sur ce fond de carte IGN géoportail qu'entre la TC6 de la Sagette et l'ancien TPH EDF, il y a une grande trouée rectiligne dans les arbres, également bien visible sur les images satellites. Est-ce qu'il y a eu un TPH à cet endroit? ou alors peut-être une ancienne ligne à haute tension?
Source : © 2011 - IGN
Ce message a été modifié par Cucumelle - 07 septembre 2011 - 18:06 .
#525
Posté 07 septembre 2011 - 18:24
Pour la ligne dont tu parles, la vue aérienne géoportail laisse voir une suite de petits pylônes, je penche donc pour une ligne électrique.
Pour la relance, je vais faire plus simple^^ :
L'appareil à trouver est le premier téléski à perches débrayables à douille (la douille étant l'attache débrayable classique que l'on trouve sur tous les TKD).
Ca risque d'aller plus vite.
Ce message a été modifié par lolo42 - 07 septembre 2011 - 18:32 .
www.remontees-mecaniques.net
#527
Posté 07 septembre 2011 - 18:49
Ca va te permettre de nous en proposer une autre du même acabit que ta précédente ^^
www.remontees-mecaniques.net
#528
Posté 07 septembre 2011 - 19:38
Je suis une remontée au dénivelé relativement important. Je permets un "ski propre" très intéressant. Avant ma construction, on empruntait 2 appareils pour effectuer le même trajet, dont un TKD qui, à l'époque de sa construction, était un des plus longs de France, avec un dénivelé énorme pour un TKD.
EDIT : Aujourd'hui sur ce tracé, seul ce TKD a été démonté. Qui suis-je?
Ce message a été modifié par Cucumelle - 07 septembre 2011 - 20:28 .
#529
Posté 08 septembre 2011 - 01:52
A noter que ce n'est pas EDF, mais SHEM.
Pour les anciens téléphériques de service qui étaient aussi ouverts au public, les 2 lignes étaient en fait parallèles. Le premier était bien un Bleichert (construit au titre des dommages de guerre ?) :
Il n'a pas été remplacé, mais doublé par l'Applevage. On voit ici l'ancien portique au droit de la conduite forcée. La ligne devait être maintenue pour la maintenance sans doute.
A noter que l'Applevage a eu au moins 2 modèles de cabines, dont le plus récent reprenait le logo SNCF (la SHEM gère les centrales hydro des anciens chemins de fer du midi, qui avaient construit une série de barrages pyréenéens en vue de l'électrification de leur réseau. Les actifs de la compagnie du Midi sont nationalisés et rejoignent la SNCF en 1938 : les barrages en font partie, avant que la SNCF ne les cède à Electrabel/GDF à partir de 2003) :
pour la relance : Gondrans/Anges?
Ce message a été modifié par monchu - 08 septembre 2011 - 02:20 .
#530
Posté 08 septembre 2011 - 11:20
Concernant l'énigme, ce n'est pas Gondrans (356 m de dénivelé)). Il faut chercher plus gros comme dénivelé (>500 m)
#532
Posté 08 septembre 2011 - 20:02
- Je suis une remontée au dénivelé relativement important, permettant un "ski propre" très intéressant, mais je joue aussi un rôle d'ascenseur vers le domaine d'altitude.
- Ma gare aval se situe sur le front de neige.
- Avant ma construction, on empruntait 2 appareils pour effectuer le même trajet, dont un TKD qui, à l'époque de sa construction, était un des plus longs de France, avec un dénivelé énorme pour un TKD.
- Aujourd'hui sur ce tracé, seul ce TKD a été démonté.
Qui suis-je?
#533
Posté 08 septembre 2011 - 22:53
fufu, le 8 09 2011, 19:16, dit :
pour info, les chemins de fer autrichiens (ÖBB) ont aussi leurs barrages et leurs TPH, dont un grand à côté de Kaprun en pleine rénovation actuellement.
Visites possibles dès l'an prochain :
http://www.oebb.at/infrastruktur/de/6_0_im...bversion_en.jsp
Photo de la ligne actuelle en 2 tronçons avec un beau logo ÖBB (ancien modèle) sur les cabines :
http://www.flickr.co...ero/4957753232/
Sinon pour la devinette, Ramasse alors ?
#534
Posté 08 septembre 2011 - 23:19
Avant la construction du TSD6 (2003), il fallait emprunter le télésiège à pince fixe triplace du Pont des Chèvres et le téléski de la Ramasse V2 pour effectuer ce trajet. Le TSF3 du Pont des Chèvres est toujours en place aujourd'hui. Le TKD de la Ramasse a été démonté lors de la construction du TSD6.
Le TKD de la Ramasse V2 avait déjà un dénivelé important (voir présentation ici : TKD Ramasse V2), mais le TKD de la Ramasse V1 était encore plus long, avec 500 m de dénivelé !! (voir présentation ici : TKD Ramasse V1).
J'en profite pour passer un appel afin de récolter le plus d'images possible du TKD de la Ramasse (V2 et si possible V1). Peut-être peut-on créer un sujet sur ce TKD mythique?
Ce message a été modifié par Cucumelle - 08 septembre 2011 - 23:21 .
#535
Posté 13 septembre 2011 - 18:58
Je suis une remontée icontournable dans le domaine ou je me trouve et je permet d'atteindre une remontée arrivant au sommet du domaine.
Je suis le dernier modele de ce model de remontée construit.
#536
Posté 13 septembre 2011 - 19:04
EDIT : je laisse la relance
Ce message a été modifié par lolo42 - 13 septembre 2011 - 20:18 .
www.remontees-mecaniques.net
#538
Posté 15 septembre 2011 - 22:07
Je suis une remontée portant le nom d'un lac. Je suis la seule remontée de ce type réalisée par ce constructeur en France. Qui suis-je?
Ce message a été modifié par Cucumelle - 15 septembre 2011 - 23:23 .
#539
Posté 16 septembre 2011 - 14:57
TSF3 Gaube, Cauterets?
#540
Posté 16 septembre 2011 - 17:57
- 131 Pages
- « Première
- ←
- 25
- 26
- 27
- 28
- 29
- →
- Dernière »