Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Plattières (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 19 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 Plattières (2012) Méribel - Poma

#181 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 13 septembre 2012 - 23:01

Etonnant qu'après plusieurs années de présence sur le forum, certains n'aient toujours pas trouvé le bouton "ajouter une réponse"... <_<

Le reportage dans l'édition du soir avec le levage de la couverture, d'autres interviews...
0

#182 L'utilisateur est hors-ligne   riderfou 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 108
  • Inscrit(e) : 09-mai 07

Posté 13 septembre 2012 - 23:31

Etonnant qu'après autant d'années à exercer le métier de journaliste, certains n'aient pas pris la peine de vérifier leurs informations.

"Cette télécabine emmènera 2800 personnes à l'heure vers le Mont de la Chambre à 3200m."

Raaaaaaaaaaaaaaa !!!! :(

#183 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 01-août 10

Posté 14 septembre 2012 - 10:45

Le DL en parle aussi : http://www.ledauphin...14-4F3E813550CA

Les infos sont un peu plus sérieuses... quoique
Construction 3S Avoriaz - Poma/Leitner
0

#184 L'utilisateur est hors-ligne   Argentoratum 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 10-juin 12

Posté 14 septembre 2012 - 21:07

Le DL parle d'une première mondiale dans l'histoire des RM...
Mais cette opération a déjà été réalisée (au moins) pour le nouveau TSD6 du Biollay à Courchevel, non ? :blink:
A moins que ce ne soit le poids qui compte, et non le procédé ?
0

#185 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 15 septembre 2012 - 05:18

Voir le messageArgentoratum, le 14 septembre 2012 - 21:07 , dit :

Le DL parle d'une première mondiale dans l'histoire des RM...
Mais cette opération a déjà été réalisée (au moins) pour le nouveau TSD6 du Biollay à Courchevel, non ? :blink:
A moins que ce ne soit le poids qui compte, et non le procédé ?

Le DL parle d'une première pour une TCD10 pas pour TSD6.
0

#186 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 15 septembre 2012 - 13:21

Bonjour, voici une mise à jour importante du chantier avec beaucoup de changement.
En G1, la gare est mis en place est le câblage électrique est en cours, la bobine de câble est arrivée.
La G1 vue sur divers angles, le bois fut vernir pour donné un rendu plus jolie.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La bobine de câble qui pèsent 83 tonnes.

Image IPB

Ses dimensions.
Image IPB

La ligne.
Image IPB

Le P20 et P21
Image IPB

Image IPB

La G2 vue de loin.
Image IPB

Image IPB

Vue de plus près, avec le montage de la G2 qui commence.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le contour.
Image IPB

La même avec la gare en arrière plan.
Image IPB

Le travail de la pierre effectué par la SOCABAT, un travail remarquable d'ailleurs.
Image IPB

Image IPB

La garage avec la mise en place des fixations des rails du garages qui tout automatique et des éclairages.
Image IPB

Vue de dessus.
Image IPB


Camion toupie livrent du béton fonctionnel, la majorité de l'ensemble à été réalisé avec ce type de béton plus résistent aux variations de température.
Image IPB

La cabines 72 chez sigma.
Image IPB

et voila pour cette actualisation, il faut surtout espéré que le neige ne tombe pas trop vite et que le beau temps se maintien pour évité du retard.

Un grand merci à la SOCABAT pour la visite et leur gentillesses.
.

Bonne journée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 25 septembre 2012 - 15:59 .

0

#187 L'utilisateur est hors-ligne   florent 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 898
  • Inscrit(e) : 09-décembre 11

Posté 15 septembre 2012 - 13:29

Merci pour les photos Adrien ;)

Sur cette photo je me demandais qu'est-ce que c'était ces marques derrière ?, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Image IPB
florent57

La montagne, bien plus qu'une passion...
0

#188 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 15 septembre 2012 - 13:39

Ce sont juste des drains, voir page précédente...

Voir le messagepisten, le 01 septembre 2012 - 20:41 , dit :

Voir le messagej, le 01 septembre 2012 - 20:28 , dit :

Merci pour ce suivi régulier Adrien74 ! Petit Hors-sujet : A quoi servent et que représentent ces signes par terre et dans la pente au dessus de la G1 ?

Ils ne représentent rien ce ne sont pas des signes mais tout simplement des tranchées drainantes pour sortir l'eau des talus et ainsi éviter des éboulements.

0

#189 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 700
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 15 septembre 2012 - 13:47

Elles sont vraiment belles les nouvelles polices d'écriture utilisées par Poma/Leitner sur les couvertures de gares Multix. J'avais déjà remarqué sur le TSD6 Verdons Sud l'année dernière, ou encore sur le TSD6 Bécoin, mais mes bonnes impressions se confirment avec Saulire-Express et Plattières. Chapeau aux graphistes. :)

Merci Adrien74 pour ces belles photos. :)

Ce message a été modifié par michel - 15 septembre 2012 - 13:47 .

0

#190 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 256
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 15 septembre 2012 - 13:50

Belles photos merçi pour le suivi :rolleyes:
0

#191 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 806
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 15 septembre 2012 - 14:04

Voir le messageflorent, le 15 septembre 2012 - 13:29 , dit :

Merci pour les photos Adrien ;)

Sur cette photo je me demandais qu'est-ce que c'était ces marques derrière ?, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Image IPB

Il me semble avoir vu au début du sujet que c'étaient des drains dans cette pente... :unsure:
0

#192 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 15 septembre 2012 - 15:10

Citation

Elles sont vraiment belles les nouvelles polices d'écriture utilisées par Poma/Leitner sur les couvertures de gares Multix.


C'est l'exploitant qui demande de quelle type de police il veut.

Les yeux avertis auront remarqué une chose que les autres appareils ne dispose pas, c'est même une nouveauté, je vous la laisse la recherche, un indice c'est pas sur la massif fonctionnel.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 15 septembre 2012 - 15:12 .

0

#193 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 700
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 15 septembre 2012 - 15:16

Le contour tronqué ? La came de fermeture des cabines très tôt juste après le contour tronqué ?

Sinon, merci Adrien74 pour les précisions pour la couverture de gare. ;)

Ce message a été modifié par michel - 15 septembre 2012 - 15:17 .

0

#194 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 15 septembre 2012 - 15:48

Citation

Le contour tronqué ? La came de fermeture des cabines très tôt juste après le contour tronqué ?


Non il est situé en G2, d’ailleurs c'est un élément capital pour l'appareil puisse marcher correctement, au final il y' auras trois au lieu de deux.
Allez observer bien la G2 et vous trouverez.
0

#195 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 15 septembre 2012 - 16:28

Un moteur supplémentaire en plus de ceux en sous-sol?
Vive la neige et la montagne
0

#196 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 15 septembre 2012 - 16:57

oui se serais pas une motorisation hydraulique de secours? en cas de casse de l'arbre principal ou réducteur?
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#197 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 510
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 15 septembre 2012 - 17:28

Le système est bien visible est déjà mis en place sur une pièces de sécurité N°1 sur mes photos, il suffit juste de le raccordé à la motrice enterré.
voici une image
Image IPB

Si y'a pas de réponse avant 21 h, je vous la donne.

C'est dur, mais c'est de l'observation techniques.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 15 septembre 2012 - 17:31 .

0

#198 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 15 septembre 2012 - 17:36

la piece grise sous la poulie ? avant l'arbre de transmission ?

Edit : Si c'est je dirais soit un systéme de freinage de l'arbre, soit un amortissement de choc

Ce message a été modifié par titou_love_valto - 15 septembre 2012 - 17:39 .

la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#199 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 15 septembre 2012 - 17:39

Il n'y aurait pas entre autre un disque d'inertie sous la poulie ?
http://gondolaproject.com/
0

#200 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 15 septembre 2012 - 17:43

Voir le messageKoUiToU, le 15 septembre 2012 - 17:39 , dit :

Il n'y aurait pas entre autre un disque d'inertie sous la poulie ?


je vois pas trop l'interêt de mettre un disque d'inertie sous la poulie car il sert pour le moteur en général, pour l'équilibrer et pour éviter les acoups lors des démarrage et arrêts.
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

  • 19 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)