Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Plattières (2012) - Forums Remontées Mécaniques

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Construction TCD10 Plattières (2012) Méribel - Poma

#201 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

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Posté 15 septembre 2012 - 20:31

Aller je lève le suspense.

Citation

la piece grise sous la poulie ? avant l'arbre de transmission ?


C'est bien vue ,c'est cette pièces
Image IPB

Je peux en conclure qu'il s'agit d'un réducteur spécial vue la présence de la marque kissling sur la pièces, j' essayerais d'avoir des infos sur cette fonction, mais ça fait au final 3 réducteurs.

Bonne soirée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 15 septembre 2012 - 20:34 .

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#202 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 15 septembre 2012 - 20:47

Au vu de cette photo, cette gare sera me semble-t-il dotée d'une double motorisation à la fois enterrée et aérienne comme :Poma: l'a déjà fait à plusieurs reprises sur de grosses installations (TCD8 GME par exemple).

Edit : correction

Ce message a été modifié par jfd_ - 16 septembre 2012 - 08:34 .

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#203 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 15 septembre 2012 - 20:53

Il y a quelle puissance sur cette TC ?

Sinon je note que la poulie n'est pas classique non plus au point de vue de la conception, elle rappelle les poulies double gorge, il y a deux fois plus de boulonnage.
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#204 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

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Posté 16 septembre 2012 - 08:32

Citation

Au vu de cette photo, cette gare sera me semble-t-il dotée d'une double motorisation à la fois enterrée et aérienne comme :Poma: l'a déjà fait à plusieurs reprises sur de grosses installations (TCD8 de la Kédeuse par exemple).


Oui je l'est précisé au début, par contre la TC 8 de la kédeuse n'a qu'un seul treuil.

Citation

Il y a quelle puissance sur cette TC ?


Je ne sais pas, mais loin des 1500 Kw en tout voir plus comme à la princesse (2x 809 kw)

Citation

Sinon je note que la poulie n'est pas classique non plus au point de vue de la conception, elle rappelle les poulies double gorge, il y a deux fois plus de boulonnage.


Oui, et je rajoute une autre photos que j'ai prise hier avec cette fameuse poulie et cette fameuse pièce.
Image IPB

Bonne journée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 16 septembre 2012 - 12:33 .

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#205 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 16 septembre 2012 - 08:33

Sans avoir le temps de faire un calcul exact, avec un débit de 2800p/h, 733m de dénivelée, une vitesse en ligne de 6m/s, on peut tabler sur un un treuil de l'ordre de 1500-1600kw minimum (il y a en avait déjà environ 850 sur la TCD6 au niveau des deux premiers tronçons pour 2200p/h, (m/s). Ce qui pourrait être compatible d'un double entrainement à la fois enterré et aérien comme sur la TCD GME qui est proche en terme de configurations (géométriques, débit, vitesse)

Edit : tiens, on a posté ensemble. J'ai corrigé la TCD. En fait je pensais à la TCD GME et non de la Kédeuse. Désolé de la confusion.

Ce message a été modifié par jfd_ - 16 septembre 2012 - 08:36 .

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#206 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

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Posté 16 septembre 2012 - 08:42

Voici une vidéo montrent le montage de la gare avec les explications intéressante de Mr Bouvier (vice président de poma).



et une autre celle de Mr faure, président du directoire de la S3V.


Ce message a été modifié par Adrien74 - 14 octobre 2012 - 16:14 .

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#207 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

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Posté 16 septembre 2012 - 11:58

Le suivi de chantier est fort intéressant.
Merci pour ce partage Adrien74 !
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#208 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

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Posté 16 septembre 2012 - 12:37

Voir le messageAdrien74, le 15 septembre 2012 - 20:31 , dit :

Je peux en conclure qu'il s'agit d'un réducteur spécial vue la présence de la marque kissling sur la pièces, j' essayerais d'avoir des infos sur cette fonction, mais ça fait au final 3 réducteurs.


mettre un réducteur là?? ou alors c'est un multiplicateur de couple comme sur les roues des camions à système planétaire... je reste perplexe sur ça! Kissling n'as pas fait que des réducteurs y me semble.

Edit : on dirais qu'il y a une surface de frottement ( en sombre sur ta derniere photo) sous la "coupelle", y manquerais peut-être une pièce encore entre l'arbre de transmission et cette pièce grise!

Ce message a été modifié par titou_love_valto - 16 septembre 2012 - 12:41 .

la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
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#209 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

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Posté 16 septembre 2012 - 17:38

J'apporte la réponse à ce sujet.

Le dispositif sous la poulie motrice permet de désaccoupler la partie inférieure ( motorisation enterrée), quand on ne fonctionne qu avec le groupe moteur aérien.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 24 septembre 2012 - 16:13 .

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#210 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

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Posté 16 septembre 2012 - 20:02

Merci pour ta réponse, ceci est très bien, cependant, serais tu si la commande est électrique pour désaccoupler l'axe vertical ? Ou bien faut il une intervention mécanique ?

Et quand est ce que l'on tourne sur qu'un seul, mise à part une panne d'un des deux moteur ?
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#211 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

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Posté 19 septembre 2012 - 17:48

Voici quelques photos du levage de la G1 du jeudi 13 septembre.
Mise en place de la partie mécaniques qui pèsent 84 tonnes.
Image IPB

Image IPB

Mise en place de la partie haute qui pèsent 25 tonnes.
Image IPB

Image IPB

et une autre vidéo avec des séquence du levage


Citation

Merci pour ta réponse, ceci est très bien, cependant, serais tu si la commande est électrique pour désaccoupler l'axe vertical ? Ou bien faut il une intervention mécanique ?


Je ne pourrais pas te répondre pour l'instant.


Voila.

Bonne soirée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 29 septembre 2012 - 13:35 .

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#212 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

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Posté 19 septembre 2012 - 19:49

Merci pour ces photos mais je ne savais pas que la partit mécanique pesait 85 tonnes !!!!!!! :o

A+
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#213 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

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Posté 20 septembre 2012 - 17:34

Bonjour

Je remarque que de plus en plus de tcd/tsd sont monter comme sa .
La gare et monter a terre en deux groupes puis instaler, quelle sont les avantage ? moins cher ? car la PPM et la que pour instaler les deux éléments non ?

A+

Ce message a été modifié par titi88 - 20 septembre 2012 - 17:56 .

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#214 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

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Posté 20 septembre 2012 - 18:16

L'avantage c'est que l'on travaille en trois partie, sur la même période de temps : Génie civil, montage lanceurs, montage toiture.

Ainsi on réduit aussi les risques d'accidents car l'on travaille au sol.
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#215 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

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Posté 20 septembre 2012 - 19:19

Voir le messageDedou, le 20 septembre 2012 - 18:16 , dit :

L'avantage c'est que l'on travaille en trois partie, sur la même période de temps : Génie civil, montage lanceurs, montage toiture.

Ainsi on réduit aussi les risques d'accidents car l'on travaille au sol.


ok merci dedou

Et il n'y a pas une question de prix aussi ? car la PPM n'est pas la en tous temps non ?

A+

Ce message a été modifié par titi88 - 20 septembre 2012 - 19:19 .

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#216 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

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Posté 21 septembre 2012 - 20:41

La PPM est présente lors du montage au sol tout comme avant lors d'un montage traditionnel! le prix n'est pas le plus important mais les temps de montage et la sécurité qui prime sont d'importance pour que cette solution soit utilisée le plus souvent possible et lorsque qu'il y a de la place pour monter la gare au sol.
la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
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#217 L'utilisateur est en ligne   skifan 

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Posté 22 septembre 2012 - 09:40

Moins du bruit et plus du confort, il reste que des souvenirs et le troisième tronçon:


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#218 L'utilisateur est hors-ligne   gillou. 

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Posté 22 septembre 2012 - 10:54

Merci pour ces vidéos et tout ce suivit :)
Terminée la longue pause entre deux descentes :D

Ce principe de montage est aussi moins pénible pour les monteurs/techniciens
Toujours aussi sympa les gares habilliées de bois B)

Ce message a été modifié par gillou. - 22 septembre 2012 - 10:55 .

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#219 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

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Posté 22 septembre 2012 - 13:06

Bonjour, voici quelques photos montrent l'évolution du montage de la G2.
Cette visite est probablement l'une des dernière avec l'entreprise SOCABAT auquel je peux les remercier toute au long de l'été pour leurs accueils est leur gentillesse, j'essaierais de montée fin octobre pour voir les finitions.
Est maintenant place aux photos de la G2, il reste énormément de travail à effectué et encore environ 250 m/3 de béton à coulé.
Vue de loin.
Image IPB

La salle des machine et derrière le moteur se trouvent les armoires de puissance.
Image IPB

L'entrée du garage pour les cabines.
Image IPB

Le garage, la grue sera démonté après, il suffirat juste de terminé un petit trous.
Image IPB

Le travail de la pierre sur les murs du garages continue.
Image IPB

Image IPB

Le contour de la G2 avec les rails de décyclage et de cyclage.

Image IPB

Image IPB

Vue sur une autre angles, le montage de la G2 se fait d'une méthode plus classique (montage par éléments).
Image IPB

Est maintenant l'ensemble du chantier vue depuis la plate forme supérieur, le poste de conduite n'est encore coulé.
Image IPB

Image IPB

La G2 vue de près.
Image IPB

Image IPB

La G1, elle sera équipé d'un ascenseur pour les personne à mobilité réduite (la cage en béton).
Image IPB



est voici une plaquette de communiqué de presse sur le levage de la gare (désolé pour la qualité du texte, mais c'est mieux que rien).
Fichier joint  scan document Plattières.pdf (220,25 Ko)
Nombre de téléchargements : 288


est voila pour cette actualisation.

Bonne journée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 23 septembre 2012 - 10:26 .

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#220 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

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Posté 22 septembre 2012 - 14:04

Merci pour tes photos!
Envie de fendre la glace!
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