-
19 Pages
- « Première
- ←
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- →
- Dernière »
Construction TCD10 Plattières (2012) Méribel - Poma
Posté 17 novembre 2012 - 17:29
Posté 17 novembre 2012 - 18:48
Citation
Non les cabines ne se touche pas, on na l'impression qu'elle vont se touché, mais non, l'appareil ne tourne même pas à 1,50 m/s quand j' était présent, donc il faut être un peu patient, mais ça vous donne une idée.
Posté 18 novembre 2012 - 11:58
JeSuisMoi, le 17 novembre 2012 - 16:30 , dit :
Question : est ce que c'est normal qu'il n'y ait pas encore de neige en G1 ?
Normal? Oui et non, pas de mauvais temps, pas de froid.... Et c'est pas pret de s'arranger car pas de mauvais temps prévu....
Posté 18 novembre 2012 - 13:02
RM3V, le 18 novembre 2012 - 11:58 , dit :
Normal? Oui et non, pas de mauvais temps, pas de froid.... Et c'est pas pret de s'arranger car pas de mauvais temps prévu....
Pas de mauvais temps et de froid pour l'instant, attendons de voir comment évolu les choses, nous ne sommes qu'a un peu plus de la mi-novembre.

Ce message a été modifié par Thibaut - 18 novembre 2012 - 13:04 .
Posté 18 novembre 2012 - 13:13
Laissons un peu de temps aux ouvriers d'achevé le chantier, la station n' ouvre que dans trois semaines.
J'ai rajouté quelques photos supplémentaire.
Bonne journée.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 18 novembre 2012 - 13:15 .
Posté 23 novembre 2012 - 11:19
moi ce qui me chagrine un peu avec cette remontée mécanique, que je suis impatient de voir ;-) c'est :
- la suppression du filneige de l'Ours (je crois, c'était bien ça le nom)
- et l'accès au TK Sitelle, idéal pour les débutants et les 'baby-skieurs', qui ne sera plus aussi facile. Je suis d'ailleurs un peu inquiet pour l'avenir de ce TK maintenant....
En effet, combien de fois m'est-il arrivé de monter avec mes enfants de 3/4 ans par la cabine pour skier en toute tranquillité sur la sitelle, le perchiste étant toujours très sympa et m'aidant à faire passer le gamin entre mes jambes sur la montée du TK.
Maintenant, il faudra soit passer par le TS des Combes, soit par la nouvelle cabine, et descendre jusqu'à Sitelle.
En venant des Combes la piste est facile, on peut garder le gamin entre les jambes, mais faire monter un petiot de 3/4 ans par le TS, bof....
En venant par le TC, il y a quand même un bon morceau à descendre pas évident à cet âge là avant d'atteindre la zone ZEN
Bref, je trouve que cette belle TC (encore un fois, probablement bénéfique) va malheureusement encore réduire les possibilités de ski avec les enfants, déjà pas terrible à Mottaret

Ce message a été modifié par Sylvanoe - 23 novembre 2012 - 12:51 .
Posté 24 novembre 2012 - 17:25
Citation
- et l'accès au TK Sitelle, idéal pour les débutants et les 'baby-skieurs', qui ne sera plus aussi facile. Je suis d'ailleurs un peu inquiet pour l'avenir de ce TK maintenant....
Le télécorde sera remplacé par un tapis qui est déjà installé, pour le TKD des sitele son avenir est pour l'instant, rien ne prouve qu'il sera démonté plus tard.
Pour le reste de vos arguments concernant la tracé du projet, il est clair que mettre tout le monde d'accord serai parfais y compris dans l'ensemble des stations, mais sur ce projet la simplicité technique la remporté contre la complexité de l'ancien appareil, l'avenir nous dira si ce tracé sera une réussite ou pas.
Bonne soirée.
Posté 25 novembre 2012 - 12:00
Adrien74, le 24 novembre 2012 - 17:25 , dit :
Pour le reste de vos arguments concernant la tracé du projet, il est clair que mettre tout le monde d'accord serai parfais y compris dans l'ensemble des stations, mais sur ce projet la simplicité technique la remporté contre la complexité de l'ancien appareil, l'avenir nous dira si ce tracé sera une réussite ou pas.
Bonne soirée.
Bonne nouvelle pour le tapis, merci.
Après, c'est sur que mettre tout le monde d'accord n'est pas facile. Je regrette juste que les facilités de ski "en sécurité" avec les tous petits, déjà peu nombreuses sur Mottaret, ne semblent guère être une priorité, mais tant pis...
Posté 25 novembre 2012 - 16:56
Sylvanoe, le 25 novembre 2012 - 12:00 , dit :
Adrien74, le 24 novembre 2012 - 17:25 , dit :
Bonne soirée.
Bonne nouvelle pour le tapis, merci.
Après, c'est sur que mettre tout le monde d'accord n'est pas facile. Je regrette juste que les facilités de ski "en sécurité" avec les tous petits, déjà peu nombreuses sur Mottaret, ne semblent guère être une priorité, mais tant pis...
Le ski "en sécurité" est toujours possible sur le versant Saulire, du côté de l'Altiport et du Rond-Point!

Posté 25 novembre 2012 - 16:57
Posté 25 novembre 2012 - 17:09
Quelqu'un peut confirmer peut être ?
Posté 25 novembre 2012 - 17:10
Geofrider, le 25 novembre 2012 - 16:57 , dit :
En effet, en plus c'est moins sécurisé qu'aux Plattières car à l'Altiport il n'y a pas qe les débutants qui skient, il y a de nombreux autres skieurs, ce qui fait que certaines pistes, qui sont censées être déstinées aux débutants sont empruntés par d'autres skieurs qi ne font pas toujours attention... Sinon au Rond-Point il y a bien une zone pour débutants mais elle est bien plus petite que celle de la Sitelle.

Sinon quelqu'un a-t-il des nouvelles du chantier (notamment de la G2)?
Posté 25 novembre 2012 - 17:35
kilou53, le 25 novembre 2012 - 17:09 , dit :
Quelqu'un peut confirmer peut être ?
Non le forfait Mottaret seul existe toujours. On peut le prendre uniquement aux caisses de la station et pas sur internet.
Posté 25 novembre 2012 - 17:38
Pour le chantier, il continue, en G2 ils profite au maximum du temps pour habillé le bâtiments avant que la neige arrive, je ne suis pas monté sur mottaret ce samedi.
Pour l'ouverture est dans l’intérêt de tous, ont espère d'ouvrir l'appareil le 8 à conditions que les AME (autorisation de mise en exploitation) ne prennent pas de retard, ont va croisé les doigts.
Bonne soirée.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 25 novembre 2012 - 18:56 .
Posté 26 novembre 2012 - 14:15
Les forfaits Mottaret seul et Méribel seul disparaissent cette saison 2012-2013 au profit d'un forfait unique Vallée de Méribel.
Sauf à prendre effectivement des forfaits Mottaret via les cartes de réduction pré-citées.
Voir les 2 comptes-rendus du conseil municipal des Allues des 14/03 et 12/04 sur http://redirige.fr/crcmallues
Sinon, pour la zone débutants au Rond-Point, je serais plus nuancé.
Pour y avoir été en fin d'hiver dernier avec ma fille, je n'ai pas apprécié.
Entre les clients non débutants qui repartent du resto et passent obligatoirement dans cette zone et ceux qui coupent dans cette zone car la piste principale est chargée de monde, on ne se sentait pas vraiment en totale sécurité.
Posté 29 novembre 2012 - 15:51
La G1, les arbres ont été rajouté après.

La G2 avec les finitions.

Le poste de conduite et l'entré du garage.

Et le garage vue depuis une cabines, les finitions du bâtiments ne sont pas encore achevé.

La G2.

Et voila pour cette actualité des plattières, je ne peux pas vous en dire plus et surtout au niveau des AME en espérant qu'elle sont en cours pour que l'appareil ouvre le 8 décembre comme prévue.
Des photos de ma part sont prévue samedi si le beau temps est au rendez-vous.
Bonne journée.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 29 novembre 2012 - 18:33 .
Posté 30 novembre 2012 - 18:20

Est-ce que le garage est prêt pour accueillir les cabines?
Posté 30 novembre 2012 - 18:33

J'aurais préféré qu'ils mettent les (truc où on mes les skis dedans

Tcd 10 cotes2000 à villard de lans

Posté 30 novembre 2012 - 22:32
JeSuisMoi, le 30 novembre 2012 - 18:33 , dit :

Les portes skis dehors. Ca se perd de plus en plus ça, je comprends pas bien ce qui gagnent les exploitants.
En effet les clients qui n'ont pas confiances prennent leur spatules à l'intérieure, mais pour les autres, personnellement j'aime bien mettre mon snow dehors ça fait plus de place dedans, et puis l'exploitant y gagne aussi au sens ou les marques de ski à l'intérieur de la cabine de tout les cotés, ben c'est pas génial génial...
En tout cas c'est un bel appareil réalisé avec des finitions très soignées (garage avec parement en pierre), belles cabines, jolies gares toutes en bois avec une belle teinte...
Posté 01 décembre 2012 - 12:44
Le G1, l'appareil tournais à 6 m/s lors de ma présence.

La rampe d' accès en cours de finalisation.

Les cabines en ligne.

Vous pouvez remarqué que cette appareil partage beaucoup de similitudes avec celles de Vignec au niveau des bâtiments et pleins d'autres détails.
Citation
Je pense que oui, ils les laissent dehors pour faire plus rapidement les test, la mise en service du garage ne rentre pas forcement dans la procédure d'une AME (autorisation de mise en exploitations)
Citation

J'ai marqué dans le sujets que ces cabines ont des portes renforcé pour recevoir des bacs à ski, toutefois les portes ski ont tendances à user rapidement le systèmes de fermeture des portes.
et voila pour actualité du XL10.
Bonne journée.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 01 décembre 2012 - 12:52 .
-
19 Pages
- « Première
- ←
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- →
- Dernière »