-
19 Pages
- « Première
- ←
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- →
- Dernière »
Construction TCD10 Plattières (2012) Méribel - Poma
#301
Posté 01 décembre 2012 - 19:02
#302
Posté 01 décembre 2012 - 20:56
Citation
Oui, mais il y'a d'autres similitudes, une grosse longueur de ligne, des gares identique sauf la G1, un garage automatique et une architecture quasi identique à celle de vignec, c'est aussi le même maitre d'œuvre, DCSA donc tout s'explique.
C'est également DCSA qui à réalisé le dessin de la G1 du Saul'Ex, pour la présence de nombreux parement en pierres sur plattières c'est le PLU des Allues qui impose un minimum de pierre sur les constructions nouvelles est les nouvelles remontées n'échappe pas à la règle, mais au final c'est plus esthétiques.
Bonne soirée.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 01 décembre 2012 - 20:56 .
#303
Posté 07 décembre 2012 - 19:01
Le permis d'exploitation à été délivré ce matin, mais il reste beaucoup de chose à terminé autour de la G1 et la S3V souhaitent pouvoir ouvrir un appareil bien préparé que de l'ouvrir dans la précipitation et vue le quantité neige tombé seul le bas du domaine de méribel sera ouvert.
au weekend prochain pour les photos.
Bonne soirée.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 07 décembre 2012 - 20:14 .
#304
Posté 11 décembre 2012 - 16:36
et une autres de la part de Couribel qui montrent le contour hauts débits en fonctionnement .
Bonne soirée.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 12 décembre 2012 - 22:18 .
#305
Posté 16 décembre 2012 - 10:20
La G1, avec la présence d'un DJ pour les 40 ans de mottaret..

Le contour haut débits, le système doit fonctionné avec une extrême précision pour pas que les cabines ne se touche pas , d’ailleurs c'est plus impressionnent avec des cabines 10 places par rapport à celle de saulire.

La ligne, la longueur de la ligne combiné avec des grande portés ont obligé d'avoir appareil équipé une multipaire soutenue par un câble porteur réglable en tension.







La G2, le garage n'est pour l'instant pas terminé, c'est pour ça que les cabines restent en ligne, dés que le garage sera achevé les cabines seront rentré tous les soirs pendant un mois pour le personnels se familiarisent avec le système.

Pour le confort en ligne il est identique à saulire; cependant la taille de la cabine combiné avec la couleur blanche donne un aspect plus aéré par rapport à celle de saulire, le système des portes ski dans le planché n'a pas été retenue est ce n'est qu'avec aucun regret.
Au final un magnifique appareil à découvrir sans plus attendre.
Bonne journée.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 16 décembre 2012 - 12:07 .
#307 Invité_001_*
Posté 20 décembre 2012 - 22:35







+ nombreuses autres photos dans ma galerie : Plattières (désolé pour l'ordre aléatoire, impossible à modifier)
#308
Posté 20 décembre 2012 - 22:40
#310
Posté 21 décembre 2012 - 08:22
C'est facilement plusieurs dizaines de kilos selon la nature de la neige...
Merci pour les photos
#311
Posté 21 décembre 2012 - 09:25
Citation
C'est facilement plusieurs dizaines de kilos selon la nature de la neige...
Peut être que c'est pris en compte, de toute façon ce cas de figure est rare, le garage n'est pas encore achevé, dés qui le sera les cabines seront rentré régulièrement pour rodé le système et après en fonction de la météo.
Bonne journée.
#312
Posté 21 décembre 2012 - 14:37
ÉDIT : Grand merci pour les photos.


Ce message a été modifié par Clément05 - 21 décembre 2012 - 14:38 .
#314
Posté 30 décembre 2012 - 19:16
Bonne soirée.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 01 janvier 2013 - 18:54 .
#315
Posté 01 janvier 2013 - 18:52
Une prise pendant les essais.
et l'autre en exploitations (j'ai modifier le précédent message pour respecté l'ordre chronologie).
Le but de ces vidéos est de vous montré comment fonctionne le contour haut-débits sur une télécabine.
Citation
Le choix d'une gare surélevé en G1 s'explique que la S3V à voulue réalisé des WC publiques, mais en même temps elle n'en à profité pour faire un réfectoire pour le personnel et un local pour le rangement du matériels.
Bonne soirée et bonne année à tous.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 01 janvier 2013 - 18:53 .
#316
Posté 12 janvier 2013 - 20:59
Les rails d'injection et d'éjection avec leur chaines respectif , notez que le cache en bois n'est pas encore installé.

L' intérieure du garage, la boucle du garage est en continue, ce qui permet une grande souplesse pour la maintenance des cabines par rapport à un garage en peigne.


La zone de maintenance.

Avec l'armoire électriques.

Avec une cabines ayant servis aux essais, vous pouvez remarqué les caches pour les aiguillages extérieur sur la droite.


Vers l'entrée des cabines.

Le P1.

L’impressionnent système de tension de la multipaire.

Et pour terminé quelques de la ligne pour vous donnez envie de venir skiez dans la vallée de méribel.






et voila pour cette actualité des plattières en attendant le reportage.
Bonne soirée.
Ce message a été modifié par Adrien74 - 13 janvier 2013 - 10:07 .
#317
Posté 12 janvier 2013 - 21:26
J'ai aussi pris la TCD aujourd'hui et j'ai pris des photos mais tu ma devancer donc sa serre a rien d'en rajouter car elle ressemble il y a en plus la G1 mais pour ceux qui sa intéresse elle sont dans la galerie des membres!
#318
Posté 12 janvier 2013 - 21:59

#319
Posté 13 janvier 2013 - 10:18
Bonne journée.
#320
Posté 04 février 2013 - 19:50
Merci d'avance.
-
19 Pages
- « Première
- ←
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- →
- Dernière »