Ce message a été modifié par piedmoutet - 19 janvier 2025 - 17:47 .
TSF4 Canal Roya - Astún (Aragon) REAC - 1989
#22
Posté 19 janvier 2025 - 19:35
Je pense qu’il y a eu une rupture de roulements, je ne connais pas la conception des montages de poulie de renvoi chez Reac (entreprise qui été reprise par Garaventa ou au moins à collaboré avec Garaventa dans les années 90), normalement une rupture de roulement ne devrait pas conduire à la chute de la poulie, une sorte de couvercle devant empêcher la chute d’une poulie qui ne serait plus tenue par les roulement à rotules… selon la conception il y a aussi déjà eu des soucis de cisaillement de boulons dans de tels cas de figure. L’enquête le dira. L’accident de Keystone aux US avait normalement conduit tous les constructeurs à prendre des mesures d’assurage des poulies.
#23
Posté 20 janvier 2025 - 23:35
Un article sur Nevasport qui lance le débat sur la cause de l'accident :
https://www.nevaspor...-roya-en-astun/
https://www.nevaspor...-roya-en-astun/
#24
Posté 23 avril 2025 - 12:25
Sur Nevasport, ils parlent de deux nouveaux télésièges d'ici 2026, dont le remplacement du TSF4 Canal Roya :
https://www.nevaspor.../art/68745/ast/
Actuellement, pour les besoins de l'enquête, rien ne peut bouger sur le secteur.
Avec ce projet, l'appareil pourrait bien avoir vécu ses derniers instants lors de l'accident.
https://www.nevaspor.../art/68745/ast/
Actuellement, pour les besoins de l'enquête, rien ne peut bouger sur le secteur.
Avec ce projet, l'appareil pourrait bien avoir vécu ses derniers instants lors de l'accident.