Forums Remontées Mécaniques: TSD4 de la Toula / Crans Montana - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 de la Toula / Crans Montana Garaventa - 2004

#21 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 13 juin 2006 - 15:34

personne n'en a d'autre SVP ?
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 16 juin 2006 - 13:24

Voila deux de la gare aval.
Image IPB

Image IPB
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 16 juin 2006 - 13:33

l'ouvrage est assez impressionant, pour y'avoir implanté la gare, mais c'est de la pierre ou du bois qui a été installé?
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 16 juin 2006 - 13:37

Le mur? c'est un terramur!Je crois!
Mais je pense que les socles sont au niveau du sol et ont été recouvert de terre.

Ce message a été modifié par pistenbully - 16 juin 2006 - 13:43 .

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 16 juin 2006 - 14:23

Je trouve que ca rend bizard, on se croierait sur une digue.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 16 juin 2006 - 14:45

En Suisse ceci est courant et je trouve que c'est bien en plus après il y a l'herbe qui pousse et l'on ne voit plus la férail

Ce message a été modifié par pistenbully - 16 juin 2006 - 14:45 .

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 16 juin 2006 - 16:25

Dans un sens c'est mieux comme ça ..
c'était ça ou un cratère comme à Valmeinier.
l'inconvénient avec le cratère, c'est l'instabilité du sol sous le cratère .. alors que la, le sol est bien plus stable car on y a implanté la gare .. et bétonné la pente sous le télésiège .. il y a moins de risque contre des éventuels affaissements ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   laosurlamontagne 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 24-janvier 07

Posté 24 janvier 2007 - 22:11

Une petite photo de la gare supérieure :

Image IPB

ainsi qu'une vue de l'intérieur de la gare avec le moteur asynchrone de 571 kW nominal (en bleu) avec l'alimentation via les trois phases à fréquence variable et le neutre (câbles noir), le réducteur planétaire (bleu clair), le radiateur de refroidissement de l'huile du réducteur (noir) et les commandes hydrauliques de l'entrainement de secours (rouge)

Image IPB

Sorry pour la mauvaise qualité des photos...

Et pour répondre à une question posée précédemment, il y a toujours quelqu'un, même quand la piste supérieure est fermée car il s'agit de la motrice et le mode d'exploitation normal ne peut se faire que depuis cet endroit. De plus, en cas de panne ou d'incident, la présence de qqn est indispensable.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   P'tit Suisse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 17 décembre 2007 - 17:50

Voici quelques photos de la 2eme partie de la ligne pour completer le reportage: ;)

La gare intérmédiaire:
Image IPB

Sortie de gare:
Image IPB
]
Image IPB

Vue depuis la ligne:
Image IPB

Pylone 11 pas symetrique, Support/Compression à la descente car le cable ne passe pas par la gare intérmédiaire, et Compresion à la monté: (un peu flou desoler)
Image IPB

Pylone 12, pas symetrique non plus, plus haut à la descente que à la monté:
Image IPB

Suite de la ligne:
Image IPB

Deux derniers pylones:
Image IPB

Arrivée en gare amont:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

La Vigie :
Image IPB

Photos de la ligne:
Image IPB

Image IPB
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 03 juillet 2008 - 18:24

Je vous présente une refonte générale du reportage sur le télésiège débrayable de la Toula, à Crans- Montana. Je tiens cependant à remercier Lacpse pour son premier reportage et P'tit Suisse pour l'apport des images supplémentaires :)


Image IPB

^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage



n'hésitez pas à poster vos commentaires :D


Ce message a été modifié par kilano18 - 03 juillet 2008 - 18:26 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)