Forums Remontées Mécaniques: TSF2 de la Cabane de Bois (†) / Crans Montana - Forums Remontées Mécaniques

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TSF2 de la Cabane de Bois (†) / Crans Montana Garaventa - 1977 > 2014

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Posté 18 décembre 2007 - 17:53

Voici le…
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Le domaine skiable de Crans-Montana s’étend entre 1500m et 3000m d’altitude, avec 140km de piste de ski alpin (dont 17 bleues, 20 rouges et 2 noires) et 70km de ski de fond, il possède 16 téléskis, 6 télésièges, 4 télécabines, 1 téléphérique et 1 funitel. C'est une station de taille moyenne, plutot facile question niveau de ski.


Construit en 1977 par Garaventa, ce télésiège sert principalement à remonter les skieurs qui souhaite revenir sur les violettes venant depuis le col du pochet, il desert aussi deux pistes, une rouge et une bleu. Au niveau technique il ne possède rien de bien intéressant si se n’est la tension en aval et la motrice amont.

La sitation sur le plan des pistes (en vert):
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Caractéristique Technique :
Administratif:
  • Station: Crans-Montana
  • Type d'installation: Télésiège Fixe 2 Places
  • Exploitant : CMA SA
  • Constructeur: Garaventa
  • Année de mise en service: 1977
Géographie:
  • Altitude aval: 1869 m
  • Altitude amont: 2229m
  • Dénivelé: 360m
  • Longueur horizontale: 1675.12m
  • Longueur en suivant la ligne: 1207 m
  • Pente moyenne: ??
  • Pente maximal: ??
Technique:
  • Nombre de pylône: 15
  • Largeur de la voie: ??
  • Station motrice: Amont
  • Station tension: Aval
  • Système de tension: Contre-poids
  • Diamètre du câble: ??

  • Puissance du moteur (au démarrage): ??
  • Puissance du moteur (en service): ??
  • Type de pince: Fixes
  • Constructeur des sièges: Garaventa
  • Type de sièges: Garaventa 2 Places
  • Nombre de sièges:
  • Personnes/sièges: 2
  • Espacement entre les sièges: ??
  • Cadencement : ??
  • Débit maximal à la montée: 900 p/h
  • Débit maximal à la descente: -
  • Temps de trajet: ??
  • Vitesse maximal: ??
  • Sens de la montée: Gauche


Ce TSF possède une longue portée par dessus la piste bleu, suivi assez rapidement d'une monté raide et d'un passage de crête.

Photos :

La Gare Aval :
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Le début de la ligne (flou désoler):
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Depuis en haut :
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La suite :
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Pylone 6 :
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La longue portée en dessus de la piste bleue :
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Le pylone 10 :
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Le passage de la crête (Pylone 11):
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Pylone 12 :
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La fin de la ligne :
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Le pylone 14 :
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L’arrivé en gare amont :
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La gare amont :
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Et une petit photo de la fin de la ligne en été :
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(http://www.seilbahnen.tk/)

Voila pour ce petit télésiège plutôt sympa à prendre quand il fait beau (la ligne est toujours au soleil)

(Si quelq'un en connait plus sur les caractéristiques tecniques du TSF je suis volontier preneur !)
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