Forums Remontées Mécaniques: petit renseignement - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

petit renseignement

#1 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 20 novembre 2010 - 11:00

est ce que quelqu'un pourrais me dire :

- quels sont les condition pour pouvoir travailler en temps que saisonnier au départ et/ou arriver des remontée mecanique?
- a qui il faut s'adresser?
- est ce que les étranger de la station de ski on une chance?
- quant faut il en faire la demande?

merci d'avance pour votre réponse!!

:(
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 20 novembre 2010 - 11:11

Voir le message1tibou, le 20 11 2010, 11:00, dit :

- quels sont les condition pour pouvoir travailler en temps que saisonnier au départ et/ou arriver des remontée mecanique?
-

Principalement aimer le contact avec la clientèle

- a qui il faut s'adresser?

Au service ressources humaines des exploitants des domaines skiables.

- est ce que les étranger de la station de ski on une chance?

Il n'y a pas de raisons que non.

- quant faut il en faire la demande?

Pour la plupart c'est avant fin Septembre après rien ne dit que tu n'as pas une chance si jamais la station en question est en manque de personnel ou a eu un désistement.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses

Posté 20 novembre 2010 - 11:18

merci pour la réponse.

quant au condition, faut il connais l'anglais?, avoir un age minimum? si connaitre en mécanique?
et comment fonctionne ton pour le logement? c'est moi qui cherche ou il propose d'office quelque chose?

je sais je questionne beaucoup mais je préfère bien me renseigner pour ne pas tomber de trop haut.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 20 novembre 2010 - 12:31

quand aux conditions, il faut déjà ne pas faire de fautes d'orthographe quand on écrit la météo sur le panneau :( et accessoirement sur les forums...

L'anglais est toujours souhaitable vu la proportion d'étrangers. Il y a toujours un age minimum et je suis pas persuadé que si tu n'es pas dans un cadre scolaire d'apprentissage en rm, que tu puisse être opérateur de rm si tu n'es pas majeur.
20 Novembre, c'est quand même pas mal tard, mais bon ...

s'y connaitre en mécanique, pas nécessairement, mais si tu conduis un télésiège et que tu sais pas le minimum requis, ça va pas le faire..
Working together keeps our ropeways in motion
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses

Posté 20 novembre 2010 - 14:17

Voir le messageThomas, le 20 11 2010, 12:31, dit :

s'y connaitre en mécanique, pas nécessairement, mais si tu conduis un télésiège et que tu sais pas le minimum requis, ça va pas le faire..

je ne compte pas viser si haut un simple téléski me convient. :( quant a l'anglais je connais un très petit peu (pas assez que pour pouvoir faire un discussion)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie

Posté 20 novembre 2010 - 14:43

Voir le message1tibou, le 20 11 2010, 11:18, dit :

quant au condition, faut il connais l'anglais?, avoir un age minimum? si connaitre en mécanique?

Pour l'anglais c'est un plus. L'age minimum est de 16 ans, dans la plupart des stations des "scolaires" sont embauchés pour les vacances pour renforcer les équipes présentes ou pour ouvrir de nouvelles remontées. Les connaissances en mécanique ne sont pas obligatoires sur les "petits" postes. Une formation sur le terrain est parfois faite.

Voir le message1tibou, le 20 11 2010, 11:18, dit :

et comment fonctionne ton pour le logement? c'est moi qui cherche ou il propose d'office quelque chose?

Le mieux est de contacter directement l'OT de la station que tu vises...

Voir le message1tibou, le 20 11 2010, 14:17, dit :

je ne compte pas viser si haut un simple téléski me convient. :( quant a l'anglais je connais un très petit peu (pas assez que pour pouvoir faire un discussion)

De toute façon ce n'est pas toi qui va choisir ton affectation surtout étant donné que se sera ta première saison et que tu t'y est pris tard.

Ce message a été modifié par Juli_1 - 20 novembre 2010 - 14:45 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses

Posté 20 novembre 2010 - 14:49

Voir le messageJuli_1, le 20 11 2010, 14:43, dit :

Voir le message1tibou, le 20 11 2010, 14:17, dit :

De toute façon ce n'est pas toi qui va choisir ton affectation surtout étant donné que se sera ta première saison et que tu t'y est pris tard.

sa je m'en doute mais je veux dire que je n'espère pas me retrouver a un gros poste le plus petit me convient.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Lyokostart 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-septembre 10

Posté 21 novembre 2010 - 16:47

Comme s'occuper d'un télécorde ou tapis? :( non, je plaisante.
Bonne chance
Lyokostart, Webmaster du site http://passionportesdusoleil.com, site non-officiel du domaine des Portes du Soleil.

Remontées Mécaniques Tv : Nombreux reportages vidéos de remontées mécaniques et diverses émissions autour du transport par câble.
>>> http://www.remontees-mecaniques-tv.fr
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Hugo734428 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 06-avril 08

Posté 21 novembre 2010 - 17:50

Salut.

Déja pour conduire un appareil il faut un permis donc si tu n'as rien tu ne conduiras rien faut pas rever. Ensuite les conditions physique ben il fau être en forme et pas être sensible a la montagne car par exemple si tu prends la pelle pour remettre de la neige et que au bout de 3 pelles tu es rincé ça va pas le faire non plus. Il faut avoir un niveau minimum en ski, l'anglais est un minimum etc... donc il y a quelques notion quand même. Mais pour être sur demande au service des RH ils pourront mieu te renseigner que nous sur leurs attententes.
@+ Hugo

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses

Posté 21 novembre 2010 - 20:25

normalement après 24 ans de montagne a raison de 4x/an je ne devrais pas avoir de soucis (lol) quant a mon niveau ski les rouge me convienne bien (je n'ai jamais suivis de cours donc le niveau je le connais pas) . j'ai envoyé un mail a la mairie pour voir se qu'il vont me dire on verra.
quant a l'anglais de connais quelque mot mais je suis incapable d'avoir un dialogue. sauf pour péter le câble (lol)
quant tu parles de machine tu veux dire quoi ? (rm ou tous ce qui est utile au damage )

Ce message a été modifié par 1tibou - 21 novembre 2010 - 20:27 .

0

#11 Invité_Métabief_*

• Groupe : Invités

Posté 21 novembre 2010 - 21:10

Je me permets quatre autres questions :
1- La durée du contrat est-elle imposée ? au choix du candidat ? pas de réponse mon capitaine, ça dépend des exploitants !
2- Sachant qu'en fin de saison, certaines stations n'ouvrent que le week-end, est-il envisageable de candidater uniquement pour un ou plusieurs week-end ?
3- En tant que recruteur, un exploitant privé est-il plus intéressant qu'un exploitant public ?
4- Des emplois saisonniers l'été, ça doit pouvoir s'envisager (remontées donnant accès à des luges d'été par exemple) ?

En tout cas sujet intéressant, faudrait juste revoir le titre du sujet, pas très "accrocheur" :(
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 22 novembre 2010 - 07:13

Voir le messageMétabief, le 21 11 2010, 21:10, dit :

4- Des emplois saisonniers l'été, ça doit pouvoir s'envisager (remontées donnant accès à des luges d'été par exemple) ?

En général (ce qui n'exclut pas les exceptions...), le personnel d'exploitation est constitué en partie de permanents, et en partie (majoritaire) de saisonniers. Les permanents ont leurs congés payés entre mai et juin, et septembre novembre (sans compter qu'avec l'annualisation de leur temps de travail, ils ont des journées d'inactivité à récupérer car en saison d'hiver, ils font plus de 35h/sem.). Pour ce qui est de la saison estivale, il n'y a pas besoin de saisonniers dans ce cas, car les quelques permanents suffisent largement à faire tourner les quelques installations qui fonctionnent.

D'ailleurs, c'est une partie de l'enjeu de l'activité estivale. Les exploitants ont besoin d'occuper les permanents entre 2 saisons d'hiver, et ouvrir la station l'été permet de faire travailler ces permanents dans leur domaine naturel de compétence, la conduite des rm.

Bref, c'est bien difficile d'envisager d'être saisonnier l'été sur les rm, du moins dans les moyennes et grandes stations.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses

Posté 23 novembre 2010 - 12:51

j'ai obtenu une réponse de l' office du tourisme qui est veuillez vous adresser a la société des remontées mécanique , nous ne gérons pas cela.
donc j'ai renvoyé le mail et je me suis permise d'inclure les questions de Métabief comme cela il aura lui aussi sa réponse (si j'en reçois une!!)

PS celui qui veux renommer la rubrique pour que sa corresponde mieux libre a lui pour ma part je ne sais pas que mettre et comment faire.
merci d'avance. :(

Ce message a été modifié par 1tibou - 23 novembre 2010 - 12:58 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses

Posté 24 novembre 2010 - 11:11

alors la seul réponse recu est de m'adresser au service saisonnier du chablais ,ces que j'ai fait maintenant j'attend

a se rythme la j'aurais une réponse pour l'année prochaine. lol
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses

Posté 28 novembre 2010 - 09:22

n'ayant pas de réponse a mes question, j'ai relancer dans un pôle emploi a Chamonix qui est une ville plus grande donc peut être plus de chance d'avoir une réponse.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie

Posté 28 novembre 2010 - 13:24

Le mieux est peut-être d'aller voir l'exploitant de la station directement, au moins tu seras fixé.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses

Posté 28 novembre 2010 - 13:32

dans 4 semaines je serais sur place et j'essaierais de demander a une personne des remontée mécanique (caisse) ou carrément a la SERMA sur avoriaz
car l'office du tourisme et la mairie ne s'occupent pas de cela .
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses

Posté 10 janvier 2011 - 10:53

alors renseignement prit il m'on expliquer qu'en générale les stations font une liste des saisonniers tous confondu ( tant en hotelerie que sur les piste que pour les commerce) qu'ils ont besoin pour la saison vers fin aout début septembre il vont au salon des saisonniers ou toute les personne intéressée par un emploi saisonnier ce présente muni d'un cv. en gros il faut allez dans un de ses salons (le plus proche de la station visée) et voir si quelque chose nous interresse.

les conditions : - ce débrouiller en minimum 2 langue étrangère au pays dont l'anglais pour la france
- etre majeur
- avoir des connaissance de l'emploi visé
- avoir une bonne santé et passer un examen médical complete d'aptitude pour certaine fonction.

attention les personnes étrangère sont accepter mais en petite quantité car il faut demander des autorisation plus haut dans la hiérarchie
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 10 janvier 2011 - 13:52

Pour les prochaines fois, merci de ne pas empiler les posts et d'utiliser la fonction EDIT pour compléter le propos de ton aventure ;)
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses

Posté 10 janvier 2011 - 14:06

ok et désoler pour les message . merci de m'avoir apprit quelque chose.
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2