Forums Remontées Mécaniques: Production neige de culture saison 2011 - 2012 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 16 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Production neige de culture saison 2011 - 2012 C'est parti !

#61 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 30 octobre 2011 - 11:37

Voir le messagetartiflette_power, le 30 10 2011, 09:20, dit :

Voir le messagemoukignol, le 28 10 2011, 15:10, dit :

Ouverture du Furggsattel à Zermatt ce week-end:

http://www.zermatt.ch/fr/page.cfm/remontee...ontees_ouvertes

:D

yeeeeeeessss!!!! une idee de ce qui est ouvert coté italien? (désolé pour le HS)

http://www.cervinia.it/pages/L%27hiver_rec...ctobre_i_fr/215

Voir le messageClément05, le 30 10 2011, 11:04, dit :

Kouitou, tu disais qu'à Val Thorens ça crachait bien, et bien avec le redoux ils font moins les malins avec leurs gros canons :P :

Paf: webcam Val Thorens

:)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 30 octobre 2011 - 11:52

Voir le messagecarew76, le 22 10 2011, 18:32, dit :

a tignes val claret ca cracha aussi !

Image IPB

Du côté de Tignes, ils continuent toujours a faire marcher les canons, mais que sur la piste qui descend du glacier. Tout a presque fondu sur Bollin :P
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 30 octobre 2011 - 20:20

Et oui, on l'aura bien compris, le redoux aura eu raison de l'impatience des stations!!

Et ça s'annonce pas tout rose pour la semaine prochaine:

Pour les alpes valaisannes en tout cas, Foehn, températures très douces pour la saison et ce jusqu'à samedi prochain au moins (5nov.)...

Y va falloir mettre les bouchés double si Zinal veut maintenir l'ouverture le 12 Novembre comme prévu...
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09

Posté 02 novembre 2011 - 17:54

Et oui, des hautes pressions, encore des hautes pressions, toujours des hautes pressions, c'en est désespérant. Même l'arrivée d'un front froid dépressionaire qui semblait quasiment acquise devient hasardeuse. Même si GFS et UKMO nous annoncent un chouïa plus de "fraicheur" cette semaine, aucune véritable poche froide ne semble vouloir venir sous nos latitudes avant au moins 1 semaine, aprés aucun scénario ne se détache, c'est au p'tit bonheur. Bref, c'est pas la joie.
Berthollet !! :D
Enfin au pays.
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 02 novembre 2011 - 18:59

Voir le messageJessti, le 2 11 2011, 17:54, dit :

Et oui, des hautes pressions, encore des hautes pressions, toujours des hautes pressions, c'en est désespérant. Même l'arrivée d'un front froid dépressionaire qui semblait quasiment acquise devient hasardeuse. Même si GFS et UKMO nous annoncent un chouïa plus de "fraicheur" cette semaine, aucune véritable poche froide ne semble vouloir venir sous nos latitudes avant au moins 1 semaine, aprés aucun scénario ne se détache, c'est au p'tit bonheur. Bref, c'est pas la joie.

Sur la Suisse, les prévisions annoncent une poussée du foehn pour ces prochains jours avec presque 10° à 2000 mètres pour la Suisse Romande et Alémanique! ;)

Mieux vaut avoir le chaud maintenant et pas au mois de février ! :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   tartiflette_power 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-juillet 11

Posté 02 novembre 2011 - 19:03

Voir le messagekilano18, le 2 11 2011, 18:59, dit :

Sur la Suisse, les prévisions annoncent une poussée du foehn pour ces prochains jours avec presque 10° à 2000 mètres pour la Suisse Romande et Alémanique! ;)

Mieux vaut avoir le chaud maintenant et pas au mois de février ! :)

C'est exactement ce que je me dis....."on" s'est tellement pignolé l'hiver dernier....que je préfère que ça commence gentillement. :)
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Jessti 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 14-janvier 09

Posté 03 novembre 2011 - 16:52

Voir le messagetartiflette_power, le 2 11 2011, 19:03, dit :

Voir le messagekilano18, le 2 11 2011, 18:59, dit :

Mieux vaut avoir le chaud maintenant et pas au mois de février ! :D

C'est exactement ce que je me dis....."on" s'est tellement pignolé l'hiver dernier....que je préfère que ça commence gentillement. :)

Là c'est même pas gentil, c'est carrément platonique aussi bien niveau températures que depressions. :)
Ceci dit motif d'espoir, statisquement des mois de Septembre Octobre doux amènent plutôt un hiver froid (c'est une tendance pas une affirmation). Mais si aucune synoptique favorable ne se met en place d'ici Décembre ça sentira mauvais pour le début de saison.
Berthollet !! :D
Enfin au pays.
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 03 novembre 2011 - 17:13

Ca donne quoi pour les stations qui ouvrent à partir de mi-novembre ?
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 03 novembre 2011 - 17:30

ça dépend si le froid revient vers le 15 ou non... rien n'est joué pour le moment, nous ne sommes que le 3 après tout, ça calmera peut-être les ardeurs de certaines stations. ;)
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 03 novembre 2011 - 18:03

Juste comme ça : la situation est identique partout en Europe....
Lévi en Finlande ne pourra pas organiser les épreuves FIS de Novembre... A moins, qu'ils décident de faire du ski sur Gazon...

Par contre en Amérique du Nord l'automne est très prometteur d'un nouvel hiver sous le signe d'El Nina...

;)
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 03 novembre 2011 - 18:13

En tout cas, sa m'étonnerait aussi que Val Tho ouvre d'ici 15 jours ...
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 03 novembre 2011 - 18:39

Si le froid vient c'est tout à fait possible. ;)
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 04 novembre 2011 - 06:53

article du jour
http://www.ledauphine.com/savoie/2011/11/0...tations-ouvrent
;)
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 04 novembre 2011 - 09:33

Super!! ;)
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 04 novembre 2011 - 14:10

A Valfréjus, ils ne sont pas près de resortir les canons à neige:

Webcam du Plateau d'Arrondaz

;)

Pour j'ib:

webcams ValTho
Clique sur le deux vues de droite.

Ce message a été modifié par Clément05 - 04 novembre 2011 - 14:25 .

0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 04 novembre 2011 - 16:37

Du côté des alpes du sud, ça s'annonce plutôt bien...
http://www.skipass.c...isola-2000.html

Par contre du côté des alpes, et plus particulièrement des alpes valaisannes, c'est très décourageant...
www.meteosuisse.ch

Citation

Demain samedi : le plus souvent très nuageux et quelques précipitations, toujours abondantes et continues sur les versants sud des Alpes valaisannes et la région du Simplon, débordant sur les vallées latérales valaisannes et le Haut-Valais. Limite des chutes de neige remontant vers 2600 à 2800 mètres. En montagne, vent fort à tempétueux de secteur sud. Foehn irrégulier dans les vallées alpines.
Dimanche : au nord très nuageux avec quelques précipitations. Sur le versant sud des Alpes valaisannes et le Simplon précipitations abondantes, débordant par moments en Valais. Foehn diminuant. Neige vers 2000-2200m. Maximum 13 à 18° par foehn.
Lundi : en partie ensoleillé et généralement sec, sur le Plateau quelques bancs de brouillard. Sur la région du Simplon précipitations diminuant graduellement. Maximum 13 à 15°.
Mardi : en partie ensoleillé et généralement sec. Nombreuses grisailles sur le Plateau. Maximum 10 à 14°.
Mercredi : généralement ensoleillé. Brouillard sur le Plateau. Doux en montagne. Maximum 9 à 13°.
Tendance pour jeudi 10 novembre et vendredi 11 novembre :
Indice de confiance modéré, 5 sur 10.
Jeudi : généralement ensoleillé. Sur le Plateau, brouillard ou stratus bas. Doux en montagne.
Vendredi : temps bien ensoleillé. Stratus sur le Plateau.

Et bien si cela se confirme, c'est bien mort pour une ouverture précoce le 12-13 Novembre dans les stations valaisannes...

On peut expliquer ces différences par la Foehn, c'est bien visible sur cette animation satellite
https://www.facebook.com/photo.php?v=141630...e=2&theater
;)
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 04 novembre 2011 - 16:40

Merci pour les infos. :)

Le début de saison dans les stations valaisannes ne va pas être terrible ;) . Sinon il y a une autre solution: le ski sur herbe... :)

Ce message a été modifié par Clément05 - 04 novembre 2011 - 16:54 .

0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak

Posté 04 novembre 2011 - 16:50

Voir le messageClément05, le 4 11 2011, 16:40, dit :

Merci pour les infos. :)

Le début de saison dans les stations valaisainnes de Suisse ne va pas être terrible :) . Sinon il y a une autre solution: le ski sur herbe... :D

Tu en connais des stations valaisannes en dehors de la Suisse? ;)

Ce message a été modifié par kilano18 - 04 novembre 2011 - 16:53 .

0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 04 novembre 2011 - 18:25

Verbier c'est pas une enclave anglaise en territoire suisse ? :)

Plus sérieusement, j'éspère que meteosuisse s'est trompée pour la semaine prochaine sinon ça va vraiment pas le faire. ;)
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   dudu 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 04 novembre 2011 - 18:38

je pense qu'il y a rien d'alarmant pour les stations qui ouvre début ou courant décembre, en une nuit on peu avoir un beau tapis,

après pour les stations qui mise une ouverture sous 15 jours c'est un enjeu commerciale, et libre a eu de voir ou pas mais en attendant on ne peu les plaindre, il ont cependant la particularité d'être au dessus des 2500 mètres donc je pense qu'il on moins a craindre.

d'ou sorte ces météorologue ou comment peu t-on prédire ou poster une période de foen le 2 novembre alors qu'il neige le 4 a 2000mètre et annoncer pour le week end complet voir lundi , arrêtons de lire dans le marc de café, je préfère également quelle arrive plus tard afin d'éviter la triste fin de saison qu'on pu connaitre certaine station, et le mois de pelle que j'ai du faire pour sauver un maximum de piste de montée des tk et d'accès au tsf ou tsd
0

• 16 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »