Forums Remontées Mécaniques: Construction d'une montagne de 4000 mètres - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction d'une montagne de 4000 mètres Zermatt

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 17 juin 2006 - 19:13

dj_jean_jean, le 17 06 2006, 20:10, dit :

Lacpse, le 17 06 2006, 18:06, dit :

Bon, dj jean jean, merci, on a bien entendu ton message ; tu es contre ce projet, ok. Inutile de raller de message en message.

Et sache que tout le monde n'est pas de ton avis !

je ne rale pas, c'est pas dans ma station alors je m'en fout, je me demande juste si le jeux en vos bien la chandelle de faire tant de dépences et une telle stucture pour ateindre les 4000m d'altitude car de toute fasson pour les géographes il restera à la même altitude car il utilisent la hauteur naturel d'une montagne. Et puis même pour le prestige, si sa devient la même merde que pour le vanoise expresse ...

enfin bon ils font comme ils veulent ;) :wacko:

No comment ... merci de ne pas faire dérailler le sujet, et surtout, de corriger ton orthographe et d'éviter de parler ainsi du Vanoise Express :) ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 17 juin 2006 - 19:19

Thomas, le 17 06 2006, 19:13, dit :

dj_jean_jean, le 17 06 2006, 20:10, dit :

Bon, dj jean jean, merci, on a bien entendu ton message ; tu es contre ce projet, ok. Inutile de raller de message en message.

je ne rale pas, c'est pas dans ma station alors je m'en fout, je me demande juste si le jeux en vos bien la chandelle de faire tant de dépences et une telle stucture pour ateindre les 4000m d'altitude car de toute fasson pour les géographes il restera à la même altitude car il utilisent la hauteur naturel d'une montagne. Et puis même pour le prestige, si sa devient la même merde que pour le vanoise expresse ...

enfin bon ils font comme ils veulent ;) :wacko:

No comment ... merci de ne pas faire dérailler le sujet, et surtout, de corriger ton orthographe et d'éviter de parler ainsi du Vanoise Express :) ...

désolé si je choque certaine personne ici mais je suis comme ça, je pense que parfois il faut avoir les couilles de dire ce que l'on pense, et puis il faut rester dessus (bon c'est une image).

Je dis ce que j'en pense c'est tout, je ne prend pas partie du pour ou du contre
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 17 juin 2006 - 19:22

Sache également que je ne suis pas non plus le seul à penser la même chose
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

• DMC du Pontillas
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 17 juin 2006 - 19:25

Moi aussi je trouve ca assez choquant de vouloir défigurer cette montagne en rajoutant toute cette usine à gaz pour le simple plaisir d'atteindre les 4000 m. ;)
Ca me paraît être un caprice du directeur pour dominer les autres stations.
En effet, on n'a pas du mesurer l'ampleur écologique, visuelle, financière de ce projet ... :)
Je conçois tout-à-fait que Zermatt veuille se développer, mais on est vraiment très, mais alors très loin de s'inscrire dans l'idée de développement durable ! :wacko:
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 17 juin 2006 - 19:57

Citation

je ne rale pas, c'est pas dans ma station alors je m'en fout

Oui ne t'inquiète pas, il n'y aura pas ce genre de chose à Valloire ...

Citation

En plus je voudrais bien savoir comment ils vont faire pour monter toute la bouffe, l'électricité, l'eau, ... enfin bref tout ce qu'il faut

Tu postes ce message dans le forum des remontées mécaniques, alors tu n'aurai vraiment aucune idée du transport ?????

Citation

je me demande juste si le jeux en vos bien la chandelle de faire tant de dépences et une telle stucture pour ateindre les 4000m d'altitude

On se posait la même question pour le projet du téléphérique de l'Aiguille du Midi ... aujourd'hui, c'est le 3ème site touristique le plus visité en France.

Citation

désolé si je choque certaine personne ici mais je suis comme ça, je pense que parfois il faut avoir les couilles de dire ce que l'on pense, et puis il faut rester dessus (bon c'est une image).

Faudrait peut être rester poli là non ? (même si je suis d'accord pour que chacun à son avis)

Citation

Sache également que je ne suis pas non plus le seul à penser la même chose

... et c'est pareil pour les gents approuvent ce projet.

Pour finir, pourquoi on a construit la Tour Effet ?? A quoi ça sert ?

Sinon, bon, on va se calmer gentiment là ...
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 17 juin 2006 - 23:03

[quote name='Lacpse' date='17 06 2006, 19:57'] [quote]je ne rale pas, c'est pas dans ma station alors je m'en fout[/quote]
Oui ne t'inquiète pas, il n'y aura pas ce genre de chose à Valloire ...[/quote]
ça sa ne risque pas, comme disait Coluche "ça ne sert à rien d'être à tout prix le plus grand de tous, ce qui compte c'est d'avoir ses pieds bien à plat sur le sol"

[quote name='Lacpse' date='17 06 2006, 19:57'][quote]En plus je voudrais bien savoir comment ils vont faire pour monter toute la bouffe, l'électricité, l'eau, ... enfin bref tout ce qu'il faut[/quote]
Tu postes ce message dans le forum des remontées mécaniques, alors tu n'aurai vraiment aucune idée du transport ?????[/quote]
tu transporte l'eau par téléphérique toi ?
Sans compter que si il y a plusieurs jours de tempête (ce qui doit être courant à cette altitude) et que apparament il s'agira de client de grande classe il ne comprenderont pas pourquoi ils sont bloqué à une telle altitude.
En tout cas ça ne sera vraiment pas l'endroit pour avoir un infractus.

[quote name='Lacpse' date='17 06 2006, 19:57'][quote]je me demande juste si le jeux en vos bien la chandelle de faire tant de dépences et une telle stucture pour ateindre les 4000m d'altitude[/quote]
On se posait la même question pour le projet du téléphérique de l'Aiguille du Midi ... aujourd'hui, c'est le 3ème site touristique le plus visité en France.[/quote]
oui mais ce téléphérique ne gache pas autant le paysage tout de même.

[quote name='Lacpse' date='17 06 2006, 19:57'][quote]désolé si je choque certaine personne ici mais je suis comme ça, je pense que parfois il faut avoir les couilles de dire ce que l'on pense, et puis il faut rester dessus (bon c'est une image).[/quote]
Faudrait peut être rester poli là non ? (même si je suis d'accord pour que chacun à son avis)[/quote]
ben moi au moin j'ai le mérite de dire les choses clairement et simplement

[quote name='Lacpse' date='17 06 2006, 19:57'][quote]Sache également que je ne suis pas non plus le seul à penser la même chose[/quote]
... et c'est pareil pour les gents approuvent ce projet.[/quote]
alors c'est approuvant, participe présent du verbe approuver :wacko:

[quote name='Lacpse' date='17 06 2006, 19:57'] Pour finir, pourquoi on a construit la Tour Effet ?? A quoi ça sert ?[/quote]
je ne vois pas trop quelle est le rapport entre les deux. Gustave Eiffel n'a pas construit cette tour dans l'idée d'atteindre 293m et ainsi de faire la promotion de Paris (320m maintenant avec les antennes). Il l'a construit pour remporter l'Exposition universelle de 1889.

[quote name='Lacpse' date='17 06 2006, 19:57']Sinon, bon, on va se calmer gentiment là ...[/quote]et c'est toi qui dit ça ? ;)
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 18 juin 2006 - 00:03

Autre explication à la réalisation d'un tel projet, il faut voir le nombre de touristes à la Jungfraujoch ou au Titlis. Zermatt est une station de prestige qui souhaite pouvoir proposer ce type d'infrastructure impressionante à ses clients fortunés.

Et puis meme si ce sommet sera défiguré, je vous rappelle que sur tous les autres points, les Suisses font beaucoup plus d'efforts d'un point de vue écologie que les Français. Lorsque j'ai vu les pistes de Tignes en été, j'ai été dégouté. Rares sont les pistes tracées au bulldozer en Suisse.

En tous cas, ce projet sera très important en été, car actuellement lors du ski sur glacier, il n'y a pratiquement aucun magasin, resto, café... On sent que ça manque.

Moi j'attend ce projet avec impassience. Reste un bémol, si vous voullez y aller à l'ouverture, commencez à économiser aujourd'hui.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 18 juin 2006 - 00:14

[quote name='dj_jean_jean' date='18 06 2006, 00:03'][quote name='Lacpse' date='17 06 2006, 19:57'][quote]En plus je voudrais bien savoir comment ils vont faire pour monter toute la bouffe, l'électricité, l'eau, ... enfin bref tout ce qu'il faut[/quote]
Tu postes ce message dans le forum des remontées mécaniques, alors tu n'aurai vraiment aucune idée du transport ?????[/quote]
tu transporte l'eau par téléphérique toi ?[/quote]
Bah tu veux l'emmener comment l'eau et la nourriture là-haut? En Téléphérique bien sur... pour ce qui est de l'électricité, il y a depuis quelques années ce que l'on appelle des lignes électriques... En cas de tempête, il y a des trucs qui s'appellent chenillettes...

[quote name='dj_jean_jean' date='18 06 2006, 00:03'][quote name='Lacpse @ 17 06 2006' date=' 19:57'][quote]je me demande juste si le jeux en vos bien la chandelle de faire tant de dépences et une telle stucture pour ateindre les 4000m d'altitude[/quote]
On se posait la même question pour le projet du téléphérique de l'Aiguille du Midi ... aujourd'hui, c'est le 3ème site touristique le plus visité en France.[/quote]
oui mais ce téléphérique ne gache pas autant le paysage tout de même.[/quote]
Le TPH du Klein Matterhorn ne gache absolument pas le paysage!!!

[quote name='dj_jean_jean' date='18 06 2006, 00:03'][quote name='Lacpse @ 17 06 2006' date=' 19:57'][quote]Sache également que je ne suis pas non plus le seul à penser la même chose[/quote]
... et c'est pareil pour les gents approuvent ce projet.[/quote]
alors c'est approuvant, participe présent du verbe approuver wink.gif[/quote]
Tu veux parler des fautes d'orthographe???? Regarde les tiennes puis une fois que tu les corrigeras toutes, tu reviendras...;)

[quote name='dj_jean_jean' date='18 06 2006, 00:03'][quote name='Lacpse @ 17 06 2006' date=' 19:57']Pour finir, pourquoi on a construit la Tour Effet ?? A quoi ça sert ?[/quote]
je ne vois pas trop quelle est le rapport entre les deux. Gustave Eiffel n'a pas construit cette tour dans l'idée d'atteindre 293m et ainsi de faire la promotion de Paris (320m maintenant avec les antennes). Il l'a construit pour remporter l'Exposition universelle de 1889.[/quote]
Tu devrais aller plus souvent en cours tu y apprendrais que la Tour Eiffel n'a pas été conçue pour remporter l'Exposition Universelle... L'Exposition fût à Paris et la Tour Eiffel a été construit à cette occasion pour mettre en évidence le savoir-faire de la France en matière d'architecture

[quote name='dj_jean_jean' date='18 06 2006, 00:03'][quote name='Lacpse @ 17 06 2006' date=' 19:57']
Sinon, bon, on va se calmer gentiment là ...[/quote]
et c'est toi qui dit ça ? bien_lol.gif[/quote]
Je pense que c'est toi qui devrait te calmer vite fait :wacko: :) ;)
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

• DMC du Pontillas
  • Inscrit(e) : 03-janvier 05

Posté 18 juin 2006 - 00:33

meme quand tu es en week end tu es au boulot ski et montagne ;) :wacko: :)
bon djeanjean va falloire apprendre le respect et beaucoup d'autres choses ;)
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 18 juin 2006 - 05:58

On va mettre les points sur les i DJ Jean Jean, c'est la dernière fois que tu parles ainsi. Tu as le droit de penser des choses, ça on ne te l'interdira pas de le penser, mais de le dire.
j'en ait rien à faire que tu dises toujours ce que tu penses ! pour moi ce n'est pas forcément une marque de force. Si tu veux gueuler contre ce sujet, c'est pas ici qu'il faut le faire, prend deux jours de vacances et va rejoindre les écolos de Zermatt...

Et pour ta gouverne, monter de l'eau par téléphérique est très fréquent, il y a plein d'endroits ou ils sont obligés de faire comme ça, aiguille du midi en premier par exemple...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie

Posté 18 juin 2006 - 08:25

mais moi je ne suis pas contre ce projet, si sa marche t'en mieux pour eux, mais c'est vraix que cette construction gache le paysage (et non pas le téléphérique :wacko:). En tout cas je ne suis pas énervé, je ne vois pas pourquoi je m'énerverais pour un truc que je ne verrais certainement jamais.

bon continuez sur ce topic sans moi puisque je ne suis pas le bienvenue ;) (là oui ça m'énerve, mais puisque le patron l'ordonne... )
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 18 juin 2006 - 09:25

Il y en a qui sont contre et il y en a qui sont pour . C'est sur que c'est un projet grand très grand ! il faut maintenant attendre la fin du chantier pour voir si c'est bien ... ;)
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

• DMC du Pontillas
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 18 juin 2006 - 10:22

Euh, moi non plus je ne vois pas la rapport avec la Tour Eiffel.

La Tour Eiffel c'est dans Paris, c'est comme un batîment construit en ville. La tour a été sauvé par la Radio.

Construire un batiment en montagne sur un sommet est toutefois invraisemblable dans la mesure où tu modifies le paysage naturel (bonjour la dynamite), et je me demande même quel est l'intérêt si ce n'est d'avoir un sommet à 4000 m ? (mise à part le Business ?$£Fch...)
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 18 juin 2006 - 10:46

Ya vraiment des choses que je comrpends pas des fois ...................... ;)

Quoi qu'il en soit, ce projet est fou, et je comprends tout à fait qu'on veuille raler dessus.
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 18 juin 2006 - 11:18

c'est dégeu ce projet :), détruire le sommet d'une montagne pour construire une secte (désolé quand je voie l'image du projet, c'est tout à fait ça)

A mon avis sa fera plus fuir les touristes, car les touristes viennent aussi et surtout pour le paysage, alors que là ;) :wacko: ça a pas d'allure. (elle est où la nature, sur un bloc de béton...)

S'y ils construisent ça, je ne souhaite qu'une chose, que ça se casse la gueule ;) avec les personnes qui ont eu l'idée de construire ça dedans. Image IPB
http://gondolaproject.com/
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 juin 2006 - 11:53

Citation

S'y ils construisent ça, je ne souhaite qu'une chose, que ça se casse la gueule rolleyes.gif avec les personnes qui ont eu l'idée de construire ça dedans. user posted image

Quelle violence ;) Il y en a déjà assez sur cette terre! :wacko:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 18 juin 2006 - 12:42

excusez-moi, j'ai pas fait gaffe, mais j'ai été violent, oui c'est vrai. Mon côté écolo est ressorti ;)
http://gondolaproject.com/
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 juin 2006 - 13:45

Citation

excusez-moi, j'ai pas fait gaffe, mais j'ai été violent, oui c'est vrai. Mon côté écolo est ressorti wink.gif

Je comprends très bien que chacun a un avis différent pour une telle construction. Il faut juste faire attention à ne pas l'exprimer de manière trop forte! ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 18 juin 2006 - 14:03

Petite question : combien de temps les travaux vont-ils durer? Quand commencent-ils?
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   jeanval 

• TSD8 des Tommeuses
  • Inscrit(e) : 29-mars 06

Posté 07 juillet 2006 - 11:15

je pense qu'il y en a déjà pour un bout de temps rien que pour calculer la structure, il va falloir déjà determiner le genre de contrainte qui vont s'appliquer sur le batiment.(elles ne sont pas les même tout au long de la structure) ,les bureaux d'études vont se frotter les mains et devoir faire marcher leurs neurones!!!
ensuite il y a toute la construction elle même qui va être difficile du fait de l'altitude et des conditions de travail que cela engendre.
faire une construction de 4000m de haut est quand même un paris osé, même au 21 ème siècle!!!
0

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3