Forums Remontées Mécaniques: Construction d'une montagne de 4000 mètres - Forums Remontées Mécaniques

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Construction d'une montagne de 4000 mètres Zermatt

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 07 juillet 2006 - 12:12

jeanval, le 7 07 2006, 12:15, dit :

faire une construction de 4000m de haut est quand même un paris osé, même au 21 ème siècle!!!

117 m sera suffisant,la construction ne fait pas 4000m de haut ;)
Vive la neige et la montagne
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#42 L'utilisateur est hors-ligne   jeanval 

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Posté 07 juillet 2006 - 12:23

j'avais mal compris alors! reste que les conditions météorologiques sont bien là et elles vont rendre les travaux difficiles. par exemple le béton ne peut pas ètre coulé par des temperature inférieures à -5°C, de plus sa va etre dangereux de travailler là haut, un peu comme pour l'aiguille du midi
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#43 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre-A 

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Posté 07 juillet 2006 - 12:46

C'est un projet fou ,ça va être bien pour le tourisme mais niveau estétique c'est plutot moche ;)
en plus il ont le + haut tph d' europe devant l'aiguille du midi.
VIVE LES GETS
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#44 L'utilisateur est en ligne   91@g 

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  Posté 07 juillet 2006 - 13:06

Pourquoi pas faire un parc d'attractions pendant qu'on y est !

C'est vraiment du n'importequoi !
91@g
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#45 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 07 juillet 2006 - 16:38

c'est comme si nous à Valloire on construisait un grand hotel **** avec ttéléphérique et tout, et alors là autant dire que tout le monde serai contre, et tout le monde aurait raison.
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#46 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

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Posté 07 juillet 2006 - 17:07

jeanval, le 7 07 2006, 13:23, dit :

j'avais mal compris alors! reste que les conditions météorologiques sont bien là et elles vont rendre les travaux difficiles. par exemple le béton ne peut pas ètre coulé par des temperature inférieures à -5°C, de plus sa va etre dangereux de travailler là haut, un peu comme pour l'aiguille du midi

Pour ce qui est de la méthode de construction, je pense qu'ils vont reprendre la même utilisé pour la construction de la gare amont du TPH Klein Matterhorn Jette un ptit coup d'oeil là

Pour ce qui est de la sécurité de construction, je ne doute pas une seconde que toutes les sécurités possibles seront prises...
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
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#47 L'utilisateur est hors-ligne   jeanval 

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Posté 07 juillet 2006 - 18:22

oui ça c'est sur qu'ils ne vont pas plaisanter avec la sécurité!!! et le béton sera aussi bourré d'adjuvants comme l'antigel!
si vous voulez une anecdote, mes profs disaient qu'avant un chantier à caractère dangereux réussi était déterminé par un nombre de morts pas trop élevé!!! C'est pour ça que le tunnel du fréjus a été mieux réussi que celui du mont blanc.
no comment ...

Ce message a été modifié par jeanval - 07 juillet 2006 - 18:25 .

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#48 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 07 juillet 2006 - 19:48

pour info, avec des adjuvants, on peut parvenir à couler du béton jusqu'à -30°C environ, donc je pense qu'ils trouverons sans problème la fenêtre météo pour couler leurs milliers de m^3 de béton ...
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#49 L'utilisateur est hors-ligne   jeanval 

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Posté 07 juillet 2006 - 19:50

oui mais c'est quand même déconseillé en général car tout les adjuvants en plus, c'est autant de béton en moins, bon je sais c'est insignifiant, de l'ordre de 5% en général mais quand même
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#50 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

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Posté 07 juillet 2006 - 20:11

jeanval, le 7 07 2006, 20:50, dit :

oui mais c'est quand même déconseillé en général car tout les adjuvants en plus, c'est autant de béton en moins, bon je sais c'est insignifiant, de l'ordre de 5% en général mais quand même

mdr,et les maçons en savoie,ils ne sont pas en vacances pour autant :) ;)
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