Construction du TCD8 Planpraz (2008) Chamonix Mont Blanc - Poma
Posté 28 février 2007 - 16:58
Y a tout de même de la place en haut pour faire une gare entre l'ancienne gare et le téléphérique. En revanche, le téléphérique de service de Planpraz devrait être supprimé je pense.
Au passage, personnelement, je n'aimerai pas que la nouvelle gare monte au sommet de l'Altitude 2000.
J'espère ne revanche que l'ancienne gare aval de l'ancien téléphérique de Planpraz sera préservé.
C'est un monument pour la vallée ..
Pour moi, logiquement, le nouveau tracé sera à droite .. mais à suivre.
Par contre, dans tout cela, je ne vois pas ce qu'il y a de "titanesque".
Ce n'est pas comme le Galzibahn (niveau technologie) ou l'Aiguille du Midi (niveau géographie).
La ligne va être raide, très raide, mais c'est tout à fait faisable de nos jours.
Posté 28 février 2007 - 17:12
je pense quand même que ça va les embêter pas mal de devoir faire coexister les deux engins côte à côte, ça aurait été tellement plus simple (et chouette) de faire la gare aval dans le bâtiment actuel et faire une ligne en travers de sorte que ça passe juste à côté du premier pylône en béton, qui est assez loin du départ tout de même. l'arrivée se situerais donc à une ou deux dizaines de mètres de l'aval du TSF2 Altitude 2000.
le problème avec une TC qui monterais au sommet d'altitude 2000 (il y a beaucoup de place la haut alors ça serait parfait pour les travaux et un éventuel garage) c'est d'une pour l'été, les gens devraient descendre à pied puis remonter pour accéder/revenir du téléphérique, et en hiver, faudrait prendre altitude 2000 pour les qui seraient descendus trop bas pour redescendre en TC sur Cham ...
Posté 05 mars 2007 - 12:09
Remplacement de la télécabine de Planpraz
Des travaux importants sont en cours sur le versant du Brévent pour une construction à la pointe de la technologie : une télécabine de 8 places, du même type que celle de Vallorcine, remplacera l'ancienne. Un investissement très important pour un débit beaucoup plus rapide et un confort très supérieur à l'ancien investissement."
Voilà ce qui est indiqué sur la nouvelle brochure été 2007 disponible en téléchargement sur www.chamonix.com
Donc il y a de fortes chances que tout soit fait cette été/automne et donc la télécabine sera bien en parallèle de l'ancienne ce qui permet de l'utiliser tout l'été avant son démontage. Reste à savoir de quel côté sera la nouvelle ligne et où sera la gare d'arrivée. Je pense effectivement comme vous que ce sera à droite.
Posté 05 mars 2007 - 12:33
Citation
Un Phoénix ??????????????????????????????????

Merci beaucoup pour l'info en tout cas !
Posté 05 mars 2007 - 12:54

Posté 05 mars 2007 - 13:51
La télécabine sera comme celle des houches - Prarion...
une multix !
Ce message a été modifié par Vincentn - 05 mars 2007 - 13:53 .
Posté 05 mars 2007 - 17:11
Posté 05 mars 2007 - 18:09

il s'agira bien d'un TC comme prarion pour planpraz
autre info. les pylones anciens ne seraient pas détruits à cause de leur structure interne (ferraillage) révolutionnaire pour l'époque (dixit un contact de la CMB) et de leur intérêt historique (discutable) ... à confirmer toutefois.
Posté 06 mars 2007 - 00:28
webocr, le 5 03 2007, 18:09, dit :

il s'agira bien d'un TC comme prarion pour planpraz
autre info. les pylones anciens ne seraient pas détruits à cause de leur structure interne (ferraillage) révolutionnaire pour l'époque (dixit un contact de la CMB) et de leur intérêt historique (discutable) ... à confirmer toutefois.
C'est une blague de laisser ses horreurs dans le paysage rassurez moi?
Posté 16 mars 2007 - 19:21

Il y a des nouvelles infos au sujet de la nouvelle TC ?
Posté 16 mars 2007 - 21:16
tkserva, le 16 03 2007, 19:21, dit :

Il y a des nouvelles infos au sujet de la nouvelle TC ?
Si on aurait des infos, on le dirait, pas besoin de nous le rappeler.
Posté 17 mars 2007 - 12:02
Donc :
Constructeur :

Type de TC : Multix
Nombre de places : 8
Altitude de départ :
Altitude d'attivée : 2000m ?
Nom : Planpraz ?

Ce message a été modifié par tkserva - 17 mars 2007 - 19:39 .
Posté 17 mars 2007 - 22:10
Posté 13 mai 2007 - 18:57
Une trentaine de bennes sont entreposées sur le parking, sans suspente.
La ligne reste encore intacte, sauf en ce qui concerne le pylône 1, n'ayant plus de balancier (le câble étant toujours présent).
En gare aval, ça reste propre, les bennes sont en cours de démontages ; suspentes, pinces.
Pour ce qui est du nouveau tracé de la TCD8, il sera à gauche du tracé actuel.
Il y a un piquetage pour le futur pylône 3 (supposé support).
Quelques photos :
- La gare aval
- Le pylône 1 sans balancier
- L'intérieur de la gare aval
- Situation du futur pylône 3
- Les bennes entreposés sur le parking
A suivre ...
Posté 13 mai 2007 - 18:59
Elles ont l'air en bonne état et pouraient etre reutiliser sur d'autres TC du coin (Vallorcine) par ex.
Posté 13 mai 2007 - 19:41
david 74, le 13 05 2007, 18:59, dit :
Elles ont l'air en bonne état et pouraient etre reutiliser sur d'autres TC du coin (Vallorcine) par ex.
lol

ou transformer le télésiège des Bossons en télémix

Posté 13 mai 2007 - 20:11

Posté 13 mai 2007 - 20:42
après, ya des trucs par ci par là qui sont bizares dans la gare, bon, le contrepoids est posé au fond de la fosse et le lorry en fin de course arrière ...
le câble est juste posé sur une cale en bois sur le compression ce qui est quand même bizare ...
david 74 dit :
faudrait peut arrêter le délire ...
Posté 13 mai 2007 - 21:04