Forums Remontées Mécaniques: Construction du TCD8 Planpraz (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 32 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TCD8 Planpraz (2008) Chamonix Mont Blanc - Poma

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 28 février 2007 - 16:58

Si la nouvelle télécabine est à droite de l'ancien tracé, il ne va pas y avoir un écart de 100m non plus entre les deux lignes.
Y a tout de même de la place en haut pour faire une gare entre l'ancienne gare et le téléphérique. En revanche, le téléphérique de service de Planpraz devrait être supprimé je pense.

Au passage, personnelement, je n'aimerai pas que la nouvelle gare monte au sommet de l'Altitude 2000.

J'espère ne revanche que l'ancienne gare aval de l'ancien téléphérique de Planpraz sera préservé.
C'est un monument pour la vallée ..

Pour moi, logiquement, le nouveau tracé sera à droite .. mais à suivre.

Par contre, dans tout cela, je ne vois pas ce qu'il y a de "titanesque".
Ce n'est pas comme le Galzibahn (niveau technologie) ou l'Aiguille du Midi (niveau géographie).
La ligne va être raide, très raide, mais c'est tout à fait faisable de nos jours.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 28 février 2007 - 17:12

le télé de service n'aura plus lieux d'être avec la nouvelle télécabine. les télécabines d'aujourd'hui sont largement démarables en mode télécomande depuis le bas ce qui n'était absolument pas le cas des télécabines telles Planpraz Montaz... après rien n'empêche également que les lignes se croisent, l'espacement des pylônes en béton est relativement important ce qui peut laisser un croisement assez long ...

je pense quand même que ça va les embêter pas mal de devoir faire coexister les deux engins côte à côte, ça aurait été tellement plus simple (et chouette) de faire la gare aval dans le bâtiment actuel et faire une ligne en travers de sorte que ça passe juste à côté du premier pylône en béton, qui est assez loin du départ tout de même. l'arrivée se situerais donc à une ou deux dizaines de mètres de l'aval du TSF2 Altitude 2000.

le problème avec une TC qui monterais au sommet d'altitude 2000 (il y a beaucoup de place la haut alors ça serait parfait pour les travaux et un éventuel garage) c'est d'une pour l'été, les gens devraient descendre à pied puis remonter pour accéder/revenir du téléphérique, et en hiver, faudrait prendre altitude 2000 pour les qui seraient descendus trop bas pour redescendre en TC sur Cham ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 05 mars 2007 - 12:09

"Investissement sur le Balcon sud du Brévent

Remplacement de la télécabine de Planpraz
Des travaux importants sont en cours sur le versant du Brévent pour une construction à la pointe de la technologie : une télécabine de 8 places, du même type que celle de Vallorcine, remplacera l'ancienne. Un investissement très important pour un débit beaucoup plus rapide et un confort très supérieur à l'ancien investissement."

Voilà ce qui est indiqué sur la nouvelle brochure été 2007 disponible en téléchargement sur www.chamonix.com

Donc il y a de fortes chances que tout soit fait cette été/automne et donc la télécabine sera bien en parallèle de l'ancienne ce qui permet de l'utiliser tout l'été avant son démontage. Reste à savoir de quel côté sera la nouvelle ligne et où sera la gare d'arrivée. Je pense effectivement comme vous que ce sera à droite.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 05 mars 2007 - 12:33

Citation

une télécabine de 8 places, du même type que celle de Vallorcine


Un Phoénix ?????????????????????????????????? :ph34r:

Merci beaucoup pour l'info en tout cas !
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 05 mars 2007 - 12:54

je ne pense pas , il faut rappeler que cette brochure est destiné au touriste , mais je pense qu'il s'agira d'une multix :ph34r:
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 05 mars 2007 - 13:51

non ils parlent des cabines

La télécabine sera comme celle des houches - Prarion...
une multix !

Ce message a été modifié par Vincentn - 05 mars 2007 - 13:53 .

0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 05 mars 2007 - 17:11

je pense que l'installation de Vallorcine était la seule avec laquelle ils pouvaient comparée, à la CMB ... ils n'avaient sûrement pas envie de comparer avec les Houches ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   webocr 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 27-juin 06

Posté 05 mars 2007 - 18:09

Pourtant la TC8 prarion les houches est due à la CMB à 49% :ph34r:
il s'agira bien d'un TC comme prarion pour planpraz
autre info. les pylones anciens ne seraient pas détruits à cause de leur structure interne (ferraillage) révolutionnaire pour l'époque (dixit un contact de la CMB) et de leur intérêt historique (discutable) ... à confirmer toutefois.
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   PGP 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 67
  • Inscrit(e) : 23-septembre 05

Posté 06 mars 2007 - 00:28

webocr, le 5 03 2007, 18:09, dit :

Pourtant la TC8 prarion les houches est due à la CMB à 49% :ph34r:
il s'agira bien d'un TC comme prarion pour planpraz
autre info. les pylones anciens ne seraient pas détruits à cause de leur structure interne (ferraillage) révolutionnaire pour l'époque (dixit un contact de la CMB) et de leur intérêt historique (discutable) ... à confirmer toutefois.

C'est une blague de laisser ses horreurs dans le paysage rassurez moi?
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 493
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 16 mars 2007 - 19:21

Allons a la peche aux infos : ;)

Il y a des nouvelles infos au sujet de la nouvelle TC ?
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 16 mars 2007 - 21:16

tkserva, le 16 03 2007, 19:21, dit :

Allons a la peche aux infos : ;)

Il y a des nouvelles infos au sujet de la nouvelle TC ?

Si on aurait des infos, on le dirait, pas besoin de nous le rappeler.
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 493
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 17 mars 2007 - 12:02

Ben on sais pas ou elle démare ou elle arrive ni le début du chanter


Donc :

Constructeur : ;) :P
Type de TC : Multix
Nombre de places : 8
Altitude de départ :
Altitude d'attivée : 2000m ?
Nom : Planpraz ?


:D

Ce message a été modifié par tkserva - 17 mars 2007 - 19:39 .

Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   mb7084 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 568
  • Inscrit(e) : 18-octobre 06

Posté 17 mars 2007 - 22:10

La tc sera POMA cela est vrai ,pour 2007 pas sûr du tout,je pense même que c'est non
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 13 mai 2007 - 18:57

Démolition de la TCD6 Planpraz en cours ???

Une trentaine de bennes sont entreposées sur le parking, sans suspente.
La ligne reste encore intacte, sauf en ce qui concerne le pylône 1, n'ayant plus de balancier (le câble étant toujours présent).
En gare aval, ça reste propre, les bennes sont en cours de démontages ; suspentes, pinces.

Pour ce qui est du nouveau tracé de la TCD8, il sera à gauche du tracé actuel.
Il y a un piquetage pour le futur pylône 3 (supposé support).

Quelques photos :
- La gare aval
Image IPB

- Le pylône 1 sans balancier
Image IPB

Image IPB

- L'intérieur de la gare aval
Image IPB

- Situation du futur pylône 3
Image IPB

- Les bennes entreposés sur le parking
Image IPB

Image IPB

A suivre ...
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 13 mai 2007 - 18:59

Que vont ils faire des cabines ?
Elles ont l'air en bonne état et pouraient etre reutiliser sur d'autres TC du coin (Vallorcine) par ex.
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 826
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 13 mai 2007 - 19:41

david 74, le 13 05 2007, 18:59, dit :

Que vont ils faire des cabines ?
Elles ont l'air en bonne état et pouraient etre reutiliser sur d'autres TC du coin (Vallorcine) par ex.

lol :P
ou transformer le télésiège des Bossons en télémix :D
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Jul-Freerider 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 265
  • Inscrit(e) : 27-février 05

Posté 13 mai 2007 - 19:41

D'après le site de la CMB, la télécabine va fonctionner cet été.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 493
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 13 mai 2007 - 20:11

Moi je dirais plutot que c'est une petite et dernère révision :D et que elle tournera encore cette été comme jul-freerider la dit .
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 13 mai 2007 - 20:42

c'est quand même bizare de la façon qu'ils ont démontés le balancier ...

après, ya des trucs par ci par là qui sont bizares dans la gare, bon, le contrepoids est posé au fond de la fosse et le lorry en fin de course arrière ...

le câble est juste posé sur une cale en bois sur le compression ce qui est quand même bizare ...

david 74 dit :

Elles ont l'air en bonne état et pouraient etre reutiliser sur d'autres TC du coin (Vallorcine) par ex.

faudrait peut arrêter le délire ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 493
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 13 mai 2007 - 21:04

Pour la récupe des cabines à la rigeure sur la TC Tour du domaine de balme, et meme, c'est presque sur que elle tournera cette été car l'ouverture est annoncée pour le 16 juin en entre temp la nouvelle tc se construira ... Et puis l'avenir nous le dira juste de la partience :D
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

  • 32 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)