Forums Remontées Mécaniques: TKD des Deux Têtes (†) - Les Arcs (Paradiski) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKD des Deux Têtes (†) - Les Arcs (Paradiski) Pingon-Transcâble - 1976 > 2011

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 16 octobre 2011 - 18:17

Je vous propose un reportage sur, le

Image IPB

^^ Cliquez Ici pour découvrir ce reportage ^^

N'hesitez pas à poster vos commentaires/questions/remarques :P
Vive la neige et la montagne
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 994
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 16 octobre 2011 - 18:30

Merci pour ce reportage, quel dommage d'avoir enlevé ce téléski.
Pourquoi la piste noire va disparaître en fait ? Elle ne sera pas accessible hors piste ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 16 octobre 2011 - 18:30

Merci Geofrider pour ce reportage, j'ai une question concernant les téléski pingon, j'ai l'impression que ces téleski ressemble beaucoup à ceux de montagner sur de nombreux points à savoir les poulies et la forme des pylônes y'avait-il un lien entres ces deux construteurs ?

Ce message a été modifié par ariana - 16 octobre 2011 - 18:31 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 16 octobre 2011 - 18:34

C'est un peu du "déterrage", mais il y a ce topic : http://www.remontees-mecaniques.net/forums...p?showtopic=861
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 16 octobre 2011 - 18:38

Voir le messagearbisman, le 16 10 2011, 18:30, dit :

Merci pour ce reportage, quel dommage d'avoir enlevé ce téléski.
Pourquoi la piste noire va disparaître en fait ? Elle ne sera pas accessible hors piste ?

La piste noire disparait car elle a été boulevardisée en piste bleue pour faire la jonction entre le sommet du TSD6 Mont Blanc qui sera un poil plus haut que le téléski et la piste bleue Mont Blanc
Des photos des dégâts sur le forum de paradiski ici (page 4)

Voir le messageariana, le 16 10 2011, 18:30, dit :

Merci Geofrider pour ce reportage, j'ai une question concernant les téléski pingon, j'ai l'impression que ces téleski ressemble beaucoup à ceux de montagner sur de nombreux points à savoir les poulies et la forme des pylônes y'avait-il un lien entres ces deux construteurs ?


En effet il y'a quelques ressemblances troublantes avec Montagner. On en parle dans le sujet consacré à ce constructeur il me semble. :P

Merci pour ces retours.
Vive la neige et la montagne
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 874
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 16 octobre 2011 - 19:16

Sachez aussi que ce téléski a une 2ème vie, il a été revendu a des tchèques, qui l'on démonté et transporté (on va pas dire proprement) par semi. Par contre je ne sais pas dans quelle station!
Voici la nouvelle piste pris cet après midi:
Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 794
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 16 octobre 2011 - 19:58

Merci pour ce reportage sur un téléski qui semblait être sympa à prendre avec sa montée !

J'aimerais juste revenir sur un détail :

Citation

Ce téléski a été construit par le constructeur Pingon. Ce dernier a réalisé plusieurs téléskis débrayables entre les années 1962 et 1976. La première réalisation de Pingon a été faite aux Arcs et c'est sur cette station que ce constructeur a le plus réalisé d'appareils au cours de son existence. Le constructeur a cessé son activité apparemment peu avant 1980 car plus aucun téléski neuf n'a été construit après 1976 par cette entreprise. Deux Têtes est donc l'un des derniers appareils Pingon neuf à avoir vu le jour.

Pingon a construit au moins un téléski avant 1962 : celui du Baby au Grand-Bornand.
Voici l'historique consacré à ce téléski : Les téléskis du Baby (1958-1998) et du Mini-Schuss (1967-1998)
Il serait intéressant de savoir si il y a eu d'autres téléskis entre 1958 et 1962. Le Grand-Bornand n'ayant pas été fier de ce téléski suite au problème des poulies Pingon à remplacer, cela a pu décourager de potentiels acheteurs quelques temps avant que Pingon ne réussisse à relancer son activité...
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 16 octobre 2011 - 20:25

D'accord. Je vais corriger tout ça :P

Edit : C'est fait
Vive la neige et la montagne
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 192
  • Inscrit(e) : 10-février 07

Posté 17 octobre 2011 - 11:38

Merci pour ce reportage !
Donc voila un exemplaire de TKD Pingon "récent" et arrive comme d'habitude son lot de questions...

La G2 est-elle vraiment une pure Montagner ? La poulie d'entrée est pleine ce qui me semble très étonnant pour ce constructeur. De plus, vu qu'il n'y a eu aucune restructuration au sommet, je suppose que cette arrivée est d'origine non ?
Si c'est le cas, il y aurait donc une proche relation entre les 2 constructeurs !
Des infos ?
En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Legend Lifts 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 322
  • Inscrit(e) : 08-juin 22

Posté 07 juillet 2023 - 12:39

Bonjour, désolé pour le déterrage mais il y a une grosse incohérence dans le reportage : ce téléski est construit en 1976 selon l'historique, comme le TSF3 Mont Blanc. Sauf que si on relit bien, il est dit que ce téléski a été construit 2 ans après le télésiège du Mont Blanc !

>>> Le téléski a été construit en 1978

Ce message a été modifié par Legend Lifts - 07 juillet 2023 - 14:43 .

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)