Mine de rien, il s'agit d'un des appareils les plus intéressants de Schruns, en raison de son histoire tourmentée que je n'ai jamais réussi à reconstituer complètement. Il y a certes la gare intermédiaire abandonnée, mais aussi l'implantation d'une ligne 100% Girak (pylônes et galets) avec une motrice Doppelmayr. Comme Girak et DM utilisaient des largeurs de voie différentes à l'époque, il a été nécessaire de rajouter 2 galets de déviation horizontale sur le premier pylône descendant, P20b, galets bien visibles sur cette photo :
Citation
Quant au passage sous la dalle de la terrasse, c'est plus une question de confort et d'intégration du TSF2 dans la gare que de réglementation. Lors du réaménagement complet de l'aire d'arrivée du TPH, l'ancienne terrasse a fait place à cette dalle de béton immense, qu'il ne fallait plus survoler pour préserver la vue et le soleil... Voici l'ancienne configuration, avce la G2 du TPH à gauche et le restaurant d'origine à droite :
Ce message a été modifié par monchu - 03 novembre 2011 - 12:43 .