J'ai hâte de voir ce qu'il donne, il doit être terminé maintenant. Enfin comme c'est le même appareil que le TSD de L'Index, on aurra pas beaucoup de surprises, à part l'environnement de la gare. D'ailleur Lacpse si tu y va, pourra tu prendre des photos ou l'on voit aussi le TS Parsa, pour situer le nouvel appareil? merci d'avance
Construction du TSD6 Cornu (2006) Chamonix - Poma
				
						#21
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 27 octobre 2006 - 01:47
J'ai hâte de voir ce qu'il donne, il doit être terminé maintenant. Enfin comme c'est le même appareil que le TSD de L'Index, on aurra pas beaucoup de surprises, à part l'environnement de la gare. D'ailleur Lacpse si tu y va, pourra tu prendre des photos ou l'on voit aussi le TS Parsa, pour situer le nouvel appareil? merci d'avance
				
						#23
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 28 octobre 2006 - 18:49
Alors alors .. comment dire ? Heuu ... ben je commence sérieusement à aimer les Phoénix ! Pourquoi ? Bah faut voir les photos qui suivent.
Il y donc un garage (oui, comme l'Index !), et je sais pas si c'est l'automne qui fait ça, mais je trouve mes photos super belles


Humm vivement cet hiver, pour le tester !!
				
						#24
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 28 octobre 2006 - 18:52
ça donne envie d'aller le tester cet hiver
				
						#25
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 28 octobre 2006 - 18:57
Vraiment unique le garage!!!
				
						#26
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 28 octobre 2006 - 19:18
Je suis très content que le concept du garage a été repris. Les photos sont magnifique. Et la gare aval vraiment magnifique. Franchemen je m'attendait pas à un si beau résultat. Il me semble par contre que le garage est plus grand que celui de l'Index. est ce que la ligne est plus longue, ou c'est qu'il y as plus de sieges?
Enfin merci beaucoup Lacpse.
				
						#27
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 28 octobre 2006 - 19:29
TSD6 Cornu (40 vitres) :
TSD6 Index (40 vitres) :
Au passage, le Cornu aura un débit nominal de 2700p/h.
				
						#28
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 28 octobre 2006 - 21:18
On remarquera que le dernier pylône (le 15) est équipé d'une chaussette pour éviter la dilatation.
Et que la gare est bien équipée niveau sécurité (pour éviter les trop hautes chutes depuis les sièges arrivant en gare).
J'espère que cette dernière photo vous fait plaisir .. car je me suis casser la gueule en escaladant le rocher
Voilà pour aujourd?hui.
				
						#30
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 28 octobre 2006 - 21:25
Citation
J'espère que cette dernière photo vous fait plaisir .. car je me suis casser la gueule en escaladant le rocher
Citation
en tout cas sa vallait le coup elles sont superbes
la taille du massif en beton est assez impréssionnante !!!
Citation
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
				
						#31
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 28 octobre 2006 - 21:28
Superbe gare...
				
						#32
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 28 octobre 2006 - 21:37
LACPSE :photos magnifiques!!!
Ce message a été modifié par le pyreneen - 28 octobre 2006 - 21:38 .
				
						#34
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 28 octobre 2006 - 23:34
-soit ta demander a un employé de la compagnie du blanc qui te monte en haut avec son véhicule
-soit tu es monté à pied (ce que je pense) et la chapeau. c'est pas la rando la plus difficile mais tout de même, presque 500m de dénivellée.
La gare amont est aussi très bien. Comme je connaissais le terrain, je me demandais comment ils allaient faire pour implanter une gare de TSD, sans déplacer des monticules de gravats. Et bien là j'ai la réponse avec l'ernorme pylone en béton. Ces deux TSD (Index et Cornu) ont vraiment été très bien fait. lannée prochaine avec la nouvelle TC à Planpraz ça va être la cerise sur le gateau. Après ça, qui oserait dire qu'ils s'y as que les TS moche et lent à Chamonix?
				
						#35
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 28 octobre 2006 - 23:53
Par contre moi je suis pas fan des garages collés ca fait moche je trouve. Quoi que le dernier un peu décallé passe bien. Je préfère les garages souterrains mais bon c'est sur que c pas le meme prix !
				
						#36
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 29 octobre 2006 - 08:47
Xavilanc, le 29 10 2006, 00:34, dit :
-soit ta demander a un employé de la compagnie du blanc qui te monte en haut avec son véhicule
-soit tu es monté à pied (ce que je pense) et la chapeau. c'est pas la rando la plus difficile mais tout de même, presque 500m de dénivellée.
En fait, si, il y a 3 solutions
- soit monter par Charlanon (sentier difficile, il y a eu beaucoup de tir de mine cet été, le sentier était même interdit)
- soit par le sentier classique pour aller au lac Cornu depuis Planpraz
- soit le tout nouveau chemin 4x4 montant au sommet du TSD6 (bah oui, il fallait bien que les camions puissent monter)
Moi, j'ai pris les 2 premières solutions pour l'aller et le retour.
				
						#37
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 29 octobre 2006 - 11:04
Ces gares sont vraiment magnifiques.
Chamonix soigne vraiment bien ses TSD.
En plus avec cette très belles lumière automnale c'est super beau ! Ces photos iraient tout aussi bien dans le post sur les photos artistiques de rms ...
				
						#39
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 15 novembre 2006 - 09:38
En revanche, dommage que la CMB n'ait pas pensé à mettre ce genre de gare aux Grands Montets ca aurait quand même été mieux que la taule... (TSD6 Herse et TC16 Bochard).
Gares Phoenix en bois pour Chamonix :
TSD6 Cornu
TSD6 Index
TC8 Vallorcine (sauf la gare d'arrivée)
Encore un petit effort et la vallée aura modernisé presque tout son parc de remontée mécanique. Il reste :
Au brévent :
- TSF3 Evettes
- TSF3 Chavannes
- TSF2 Altitude 2000
Aux Grands :
- TSF3 Pendant
- TSF3 Plan Roujon
- TSF2 Marmottons
A Balme :
- TC6 Charamillon
Ce message a été modifié par Vincentn - 15 novembre 2006 - 09:38 .
				
						#40
						
								
							  
								
						
					
				
				Posté 15 novembre 2006 - 12:44
C'est sur que cham' en avait bcps bcps besoin de ces investissements.
Bonne journée et j'attends avec plaisir le reportage hivernale de la ligne !!

 Aide
			
		











