Forums Remontées Mécaniques: TSF4 de l'Edelweiss - Pralognan-la-Vanoise - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 de l'Edelweiss - Pralognan-la-Vanoise Poma - 1994

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 14 mai 2010 - 22:58

Je vous propose un reportage sur le

Image IPB

^^ Cliquez Ici pour découvrir ce reportage ^^

N'hesitez pas à poster vos commentaires/questions/remarques :)
Vive la neige et la montagne
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 14 mai 2010 - 22:59

Avec ce reportage se termine cette série sur Pralognan :)
Vive la neige et la montagne
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 275
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 14 mai 2010 - 23:19

Merci pour cette série sur Pralongnan, qui à l'air d'une station très sympathique :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 256
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 15 mai 2010 - 06:32

Sympathique :) Merçi
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 15 mai 2010 - 10:03

L'ancien tsd du Dou de l'Ecu, avait un débit de 900p/h, une longueur d'environ 1650m, pour une dénivellation d'environ 360m. Il avait la particularité d'avoir une ligne très légèrement descendante sur les 800 derniers mètres du tracé.

Les projets de transformation de l'actuel tsf en tsd4 ou 6 remontent à 2005.

Encore merci pour le reportage.

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 404
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 15 mai 2010 - 10:10

Merci pour ce reportage et pour cette superbe série sur la station ! :)
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 363
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 15 mai 2010 - 17:22

Très belle série, merci à toi !! :)
Tes reportages me donnent vraiment envie de skier dans cette station.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 701
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 17 mai 2010 - 16:14

Merci pour ce reportage ... :)

Effectivement, les stations de ce type ont un charme incontestable (contrastant avec les grosses "usines à ski").

Quelqu'un pourrait-il poster une vieille carte IGN avec le tracé de l'ancien TSD2 (j'ai un peu de mal à le situer de manière exacte) ?

Ce message a été modifié par Nanouk - 17 mai 2010 - 16:17 .

Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 17 mai 2010 - 16:57

:)

Image IPB
Plan de monchu

http://www.remontees-mecaniques.net/forums...ost&p=55031
Vive la neige et la montagne
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 17 mai 2010 - 18:02

Le passer en debrayable ce ne serait pas possible ??
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 17 mai 2010 - 18:38

Il n'y a rien qui empêche en faisant les travaux adéquats. Cependant reste à voir le coût de l'opération pour cette petite station :)
Vive la neige et la montagne
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 701
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 17 mai 2010 - 20:06

Merci pour le plan Geoffroy, tout est clair ... :)
Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
0

#13 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 novembre 2011 - 00:52

Retour en images sur le prédécesseur de l'Edelweiss : au croisement actuel des pistes Flottes Est et Fontanettes, la gare amont du Dou de l'Ecu avait été préservée lors du démontage du Tsd2. Le bâtiment avait été réhabilité et sert aujourd'hui de garage au services des pistes et/ou rm

Vue depuis Flottes Est - le TSD6 Génépi en arrière-plan
Image IPB

Image IPB

L'entrée de gare était sur la moitié droite de ce pignon, aujourd'hui bardé de tôle
Image IPB

De l'autre côté, l'angle du bâtiment était ouvert pour le débarquement
Image IPB
Un garage occupait l'autre moitié de la gare, avec me semble-t-il toujours quelques sièges stockés... enfin tout ça sont de vagues souvenirs !

Devant, une plateforme accueille... la brocante du Dou de l'Ecu !! ;)
Image IPB

Un stock fourni et varié d'éléments de téléski...
Image IPB

...surement des restes du TK Fontanettes (?)
Image IPB

Il y a même un souvenir du Chaberne :
Image IPB

Voilà pour ce vestige d'une remontée atypique de Pralognan...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)