Forums Remontées Mécaniques: Ouverture des stations saison 2011-12 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 10 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ouverture des stations saison 2011-12 Les dates d'ouvertures connues et définitives

#121 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 06 décembre 2011 - 21:05

Voir le messageComanche04, le 06 décembre 2011 - 20:18 , dit :

Et bien si les quantités de neige précisées sur le site sont exactes , y'a intérêt à porter les skis de l'an mille :lol:

C'est aussi ce que je me suis dit, d'où le smiley.
Néanmoins il neige fin mais sans discontinuer depuis hier soir un peu partout alentours...et ça continue!
En flux NW on est généralement nettement avantagés par ici et il en faut vraiment peu à la Croif' pour pouvoir ouvrir comme nous l'avons pu voir tout l'hiver dernier!

Ce message a été modifié par chin@ill - 06 décembre 2011 - 21:20 .

In Ropeways I Trust
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

• TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 06 décembre 2011 - 21:41

Morgins annonce l'ouverture de la foilleuse pour ce week-end...

Citation

"Samedi et dimanche 10/11 décembre. Télésiège et restaurant Foilleuse ouverts dès 9h30. Suite des infos dans la semaine."

www.telemorgins.ch

Pour le ski? Si c'est le cas, je suppose uniquement le petit TKE du haut de la foilleuse.

Crans Montana ouvre jeudi:

Piste et TS du pas-du-loup

http://www.mycma.ch

Ce message a été modifié par moukignol - 06 décembre 2011 - 23:06 .

0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 06 décembre 2011 - 21:45

ca donne quoi dans les pyrénées ? j'y vais le week end du 17-18 vous pensez qu'il y a moyen de trouver une station ouverte ? :unsure:
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 06 décembre 2011 - 22:34

Voir le messagecarew76, le 06 décembre 2011 - 21:45 , dit :

ca donne quoi dans les pyrénées ? j'y vais le week end du 17-18 vous pensez qu'il y a moyen de trouver une station ouverte ?

Regarde plus haut dans le sujet...
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

• TCD8 du Lys

Posté 06 décembre 2011 - 23:10

Voir le messagearbisman, le 06 décembre 2011 - 22:34 , dit :

ca donne quoi dans les pyrénées ? j'y vais le week end du 17-18 vous pensez qu'il y a moyen de trouver une station ouverte ?

merci gars pour ta réponse ;) je voulais juste avoir des infos plus claires et a jour :)
alors avant de te la ramener réfléchis plutot que d'envoyer un message inutile a la communauté... si t'a pas la réponse a ma question, je t'invite pas a me répondre ;)
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

• TSD8 des Tommeuses
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 07 décembre 2011 - 06:41

bonjour
petite liste des ouvertures parues dans le dl

http://www.ledauphin...tes-ce-week-end
;)
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 07 décembre 2011 - 11:39

Voir le messagechin@ill, le 06 décembre 2011 - 19:47 , dit :

D'après son site, Manigod/La Croix Fry (Aravis,74) envisagerait aussi d'ouvrir ce WE :huh:

Et bien si les quantités de neige précisées sur le site sont exactes , y'a intérêt à porter les skis de l'an mille :lol:

Voir le messagechin@ill, le 06 décembre 2011 - 21:05 , dit :

C'est aussi ce que je me suis dit, d'où le smiley.
Néanmoins il neige fin mais sans discontinuer depuis hier soir un peu partout alentours...et ça continue!
En flux NW on est généralement nettement avantagés par ici et il en faut vraiment peu à la Croif' pour pouvoir ouvrir comme nous l'avons pu voir tout l'hiver dernier!

Et hop ! Ce matin, 45 cm en bas et 65 en haut ! Ouverture des pistes et remontées mécaniques à 100 % (sauf TKD1 Rhodos) ce week-end :ouais:
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 07 décembre 2011 - 11:53

Sur le site d'Avoriaz, annonce de l'ouverture de 80% de son domaine skiable ce week-end... :unsure:

Il neige mais une ouverture à 80% c'est quand même beaucoup selon mes estimations?

Citation

Le samedi 10 Décembre 2011 Ouverture de 80% du domaine d'Avoriaz
Profitez du forfait semaine 6 jours Avoriaz à 120 €, offre valable à partir de samedi 10, pour la semaine du 10 au 16 décembre!
Les forfaits Journée Avoriaz sont à16 € les 10 et 11 décembre, et à 20€ à partir du 12 jusqu'au 16 Décembre!

Ce message a été modifié par kilano18 - 07 décembre 2011 - 11:54 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 07 décembre 2011 - 12:18

Voir le messagecarew76, le 06 décembre 2011 - 23:10 , dit :

merci gars pour ta réponse ;) je voulais juste avoir des infos plus claires et a jour :)
alors avant de te la ramener réfléchis plutot que d'envoyer un message inutile a la communauté... si t'a pas la réponse a ma question, je t'invite pas a me répondre ;)

Des infos plus fraîches ? J'ai posté les dernières news hier à 16h18, tu veux que je fasse un point heure par heure ? :huh:
Actuellement seuls trois domaines skiables semblent ouverts (sauf erreur) : Puigmal, une partie d'Andorre Arcalis et une toute petite partie de Cerler.
Je pourrai ajouter Boi Taull qui inaugure un forfait à 5€ mais avec uniquement un tapis roulant d'ouvert...
Très franchement l'humeur est au pessimisme dans les Pyrénées, la plupart des stations aura toutes les difficultés à ouvrir le 17 même en Espagne s'il ne neige pas. De + les températures annoncées sont toujours trop élevées pour faire fonctionner les canons à neige.

Ce message a été modifié par arbisman - 07 décembre 2011 - 12:47 .

0

#130 L'utilisateur est en ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 07 décembre 2011 - 12:54

Ouverture du domaine de Balme a La Clusaz ce wwek end
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 07 décembre 2011 - 13:38

Râââh j'en ai marre, chaque début de saison c'est pareil: il faut faire un choix entre Balme avec son ombre quasi totale, sa bonne neige abondante,sa foule de rideux,les requins planqués ...ou la Croix Fry avec sa neige moins abondante,moins bonne mais avec le soleil, les sapins et pas grande foule!
On a pas des vies faciles! :lol:
Ceci dit grosse hausse de la LPN ce matin...elle doit être vers 1400/1500m à la louche:scénario à affiner, donc...

Ce message a été modifié par chin@ill - 07 décembre 2011 - 13:39 .

In Ropeways I Trust
0

#132 L'utilisateur est en ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 07 décembre 2011 - 14:03

Voir le messagechin@ill, le 07 décembre 2011 - 13:38 , dit :

Râââh j'en ai marre, chaque début de saison c'est pareil: il faut faire un choix entre Balme avec son ombre quasi totale, sa bonne neige abondante,sa foule de rideux,les requins planqués ...ou la Croix Fry avec sa neige moins abondante,moins bonne mais avec le soleil, les sapins et pas grande foule!
Ceci dit grosse hausse de la LPN ce matin...elle doit être vers 1400/1500m à la louche:scénario à affiner, donc...

Pas inquiètude pour l'instant la LPN se situe un poil plus bas que St jean de sixt ou certe ça ne cumul pas mais pour croix a fry aucun problème
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   benj93370 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 30-novembre 11

Posté 07 décembre 2011 - 14:15

Voir le messagepisten, le 07 décembre 2011 - 14:03 , dit :

Voir le messagechin@ill, le 07 décembre 2011 - 13:38 , dit :

Pas inquiètude pour l'instant la LPN se situe un poil plus bas que St jean de sixt ou certe ça ne cumul pas mais pour croix a fry aucun problème

je confirme, le domaine de la balme va ouvrir définitivement dès ce week end, depuis ce matin, les gars des remontées mécaniques et les pisteurs sont entrain de bosser le domaine et les remontées pour l'ouverture de ce week-end qui sera donc définitive.

ensuite, demain sera ouvert le domaine nordique des confins et l’accès sera libre et gratuit pour cette ouverture. Quant à celui de beauregard, il ouvrira normalement ce week end pour ce qui est du domaine nordique.

Après, je pense d'abords commencer par croix-fry pour ensuite aller sur balme histoire de reprendre tranquilou.
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 07 décembre 2011 - 14:55

Merci pour ces informations : je n'arrive pas à accéder à la partie actualités du site de La Clusaz...
In Ropeways I Trust
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 07 décembre 2011 - 16:30

Nous on ouvre Valloire ce Samedi le 10.
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 07 décembre 2011 - 16:37

Bon faisons une petite liste:

Belledone:

-Les 7 laux, possibilité d'ouverture, on le sait demain midi
-Chamrousse, ouvre ces portes ce week-end, mais ils savent pas quel piste (Surement piste à canon)
-Allevard, pareil que les 7 laux.

Chartreuse:

Pas d'information.

Vercors:

-Lans en vercors, ouverture le 17 décembre.
-Villard de lans, ouverture le 17 décembre.
-Méaudre, pas d'information.
-Autrans, pas d'information.
-Gresse en vercors, ouverture le 17 décembre.
-Le col de l'Arzelier, risque d'ouverture ce week-end.

Matheysine:

-L'alpe du grand serre, ouverture le 17 décembre.

Autre massif:

-Col d'Ornon, ouverture a partir du 15 décembre (Pas très clair).

Voila pour un peu près toute les stations d'isère.

Ce message a été modifié par Johan - 07 décembre 2011 - 16:51 .

0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 07 décembre 2011 - 17:25

Voir le messagearbisman, le 07 décembre 2011 - 12:18 , dit :

Des infos plus fraîches ? J'ai posté les dernières news hier à 16h18, tu veux que je fasse un point heure par heure ? :huh:
Actuellement seuls trois domaines skiables semblent ouverts (sauf erreur) : Puigmal, une partie d'Andorre Arcalis et une toute petite partie de Cerler.
Je pourrai ajouter Boi Taull qui inaugure un forfait à 5€ mais avec uniquement un tapis roulant d'ouvert...
Très franchement l'humeur est au pessimisme dans les Pyrénées, la plupart des stations aura toutes les difficultés à ouvrir le 17 même en Espagne s'il ne neige pas. De + les températures annoncées sont toujours trop élevées pour faire fonctionner les canons à neige.
Le Pas a aussi ouvert ce week end avec une piste ...

Edit : Décision demain pour savoir si Megève ouvre demain.

Ce message a été modifié par j'ib - 07 décembre 2011 - 17:28 .

0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

• TCD8 du Lys

Posté 07 décembre 2011 - 17:28

Voir le messagearbisman, le 07 décembre 2011 - 12:18 , dit :

merci de ta réponse ;)
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 07 décembre 2011 - 21:05

Petite mise à jour pour la Suisse romande:

Sauf changements de dernière minute, le domaine skiable de Champéry-Les Crosets devrait ouvrir ce samedi 10 décembre.
Pour le moment, uniquement le TSD8 devrait être ouvert avec un bon 50cm. à suivre... :)

Du côté de Morgins, on confirme l'ouverture partielle du secteur de la foilleuse pour le ski samedi.

Sur Verbier, les Attelas seront normalement ouverts dès ce week-end

Sur Nendaz: Dès samedi 10 Décembre 2011, ouverture, tous les jours, des pistes de Tortin et Novelli.

Sur Crans-Montana:Ouverture de la télécabine de Crans ainsi que du télésiège du Pas du Loup. Piste du Pas-du-Loup ouverte

La fouly ouvrira le Tk de la petite combe dès demain.

Leysin: pourrait ouvrir le télésiège Aï-Berneuse et Chaux-de-Mont jusqu' à l'intermédiaire, la décision sera prise Vendredi... à suivre également

Grimentz:Télécabine Grimentz – Bendolla, Télésiège des Grands Plans, Télésiège de la Tsarva, Téléski Marenda,Téléski Ecole

Zinal:Télésiège Chiesso, Télésiège Corne de Sorebois, Téléski la Combe,Téléski de Sorebois

Avec comme toujours une bonne pub :lol:

Concernant les Portes-du-soleil (france):

Chatel ouvre le secteur Pré-la-Joux tous les jours dès le 10 déc. avec :
Les télésièges de Pré-la-Joux, Pierre-Longue, Chaux des Rosées et Cornebois.
Le téléski du Keyset
Les pistes des Rennes, des Rochassons (partie inférieure), de Pré-la-Joux (partie supérieure) et des Blattins.

Avoriaz devrait ouvrir, quant aux 80% du domaine, pas de confirmation pour l'instant...

Globalement, entre 30 et 60cm de neige sont tombés ces dernières heures...

Concernant les prévisions: les prochaines grosses chutes sont prévues pour mardi, alors que l'isotherme du 0°C semble se stabiliser vers 1300m dès dimanche.

Ce message a été modifié par moukignol - 07 décembre 2011 - 21:45 .

0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 07 décembre 2011 - 21:26

dans les pyrénées samedi;

pas de la case 5 pistes (reservées uniquement aux detenteur du forfait saison et à 3000 skieurs maxi)
puigmal 5rm et 11 pistes (a voir,)
ordino 5 pistes
masella (2 pistes)

pour les reste c'est reporté au 15-12!!! (piau; cauterets, tourmalet; baqueira notament)
la saison va ètre courte car comme à dit "arbisman" plus haut toujours pas assez de froid......
0

• 10 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »