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Restauration/Rénovation d'un oeuf

#1 L'utilisateur est hors-ligne   TK des Fieux 

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Posté 27 janvier 2012 - 11:21

Bonjour à tous,
Je vous sollicite car j'ai eu la chance de pouvoir récupérer un oeuf de télécabine POMA (je pense TCD4 d'une trentaine d'année). Il aurait besoin d'une restauration complète. J'ai plusieurs besoins :
- repeindre l'extérieur et l'intérieur de l'oeuf mais aussi refaire les parties légèrement endommagées (fibre de verre)
- Est-il possible de démonter les deux coques pour faciliter la restauration ?
- Une vitre en plexi est cassée et l'autre très rayée : est-il possible d'en retrouver, d'en faire faire quelque part ou de la rénover ?

Un grand merci pour toutes vos remontées !



Mon oeuf ressemble à celui-ci :

Image IPB
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

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Posté 28 janvier 2012 - 20:32

je ne peux guerre t'aider au point de vue rénovation mais ça m'intéresse car je suis l'heureux "propriétaire" depuis peu d'une des 3 cabines restantes de l'ancienne TCD6 perdrix qui a ses vitres en plexi cassées. Pourrais-tu me dire également comment tu as fait pour transporter ton oeuf ? Moi, il faudrait que je l'achemine de super-besse à mon village (distance de 30 Km), et je n'aurais d'aide de la station que pour amener la cabine sur la route, je dois me débrouiller pour le reste (en sachant que la cabine fait 650 Kg à vide).
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

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Posté 29 janvier 2012 - 11:17

Salut à vous deux!
Serait-il possible d'avoir des photos, et éventuellement un photo-reportage de la restauration? B)
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

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Posté 29 janvier 2012 - 14:36

Les cabines en question :
Image IPB

Mon but est de récupérer la cabine 13 qui a encore sa suspente et ses pinces mais qui a la vitre en plexi avant défoncée ou la cabine sans suspente qui a ses vitres encore intactes mais pas de suspentes. Je n'ai pas eu de réponse en la possibilité de transférer la suspente sur l'autre cabine intacte. Dans le doute...

la cabine 13 :
Image IPB

et la cabine intacte à droite :
Image IPB
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   TK des Fieux 

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Posté 30 janvier 2012 - 09:43

Bonjour,
Le mien fait environ 150-200kg. Je l'ai récupéré à proximité de Grenoble et transporté jusqu'à Sallanches (env. 180km) dans une remorque standard avec la voiture. Nous l'avons hissé à 3 mais déchargé à 2... puis stockage sur une palette pour le transporter plus facilement dans son box où il attend sa rénovation ! Mais là 650kg c'est tout autre chose !!!
Pour boy, je garde ta demande à l'esprit concernant les photos et la rénovation...

 TCD6 Perdrix, le 28 janvier 2012 - 20:32 , dit :

je ne peux guerre t'aider au point de vue rénovation mais ça m'intéresse car je suis l'heureux "propriétaire" depuis peu d'une des 3 cabines restantes de l'ancienne TCD6 perdrix qui a ses vitres en plexi cassées. Pourrais-tu me dire également comment tu as fait pour transporter ton oeuf ? Moi, il faudrait que je l'achemine de super-besse à mon village (distance de 30 Km), et je n'aurais d'aide de la station que pour amener la cabine sur la route, je dois me débrouiller pour le reste (en sachant que la cabine fait 650 Kg à vide).

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

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Posté 30 janvier 2012 - 10:21

Le problème pour moi serait de décharger la cabine (le chargement est effectué par une des "mini-grues" de la station). ça pose problème aussi au niveau de la remorque. Si je ne peux pas décharger, il faut que je l'achète au lieu de louer et ce n'est pas donné du tout. Bon après je peux la déplacer mais vu que je n'ai pas trop d'endroit pour la mettre autre que sous l'établit dans mon jardin j'y vois pas trop l'intérêt. Et pas question de le soulever à trois !! Je pensais pas que les oeufs en composite étaient si légers !
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#7 Invité_Métabief_*

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Posté 30 janvier 2012 - 10:52

 TCD6 Perdrix, le 30 janvier 2012 - 10:21 , dit :

Le problème pour moi serait de décharger la cabine (le chargement est effectué par une des "mini-grues" de la station). ça pose problème aussi au niveau de la remorque. Si je ne peux pas décharger, il faut que je l'achète au lieu de louer et ce n'est pas donné du tout. Bon après je peux la déplacer mais vu que je n'ai pas trop d'endroit pour la mettre autre que sous l'établit dans mon jardin j'y vois pas trop l'intérêt. Et pas question de le soulever à trois !! Je pensais pas que les oeufs en composite étaient si légers !


Je suis très loin d'être un expert en la matière, mais peut-être que tu pourrais emmener la cabine en pièces détachées ? Notamment en démontant la suspente qui doit peser... Après, est-ce que c'est réalisable :mellow:
Seule chose qui pourrait peut-être t'aider : j'ai vu une autre cabine de l'ex TCD6 Perdrix dans un jardin à Besse (si mes souvenirs sont bons :wacko: ), en venant de Voissière pour aller à Super-Besse, le propriétaire pourrait peut-être te donner des conseils.

Pour la rénovation de telles cabines, je ne suis pas du tout mécano, donc il vaudrait mieux que je m'abstienne :lol2:
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

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Posté 30 janvier 2012 - 17:45

Pour transporter ta cabine, trouve un bon 4x4 et un plateau porte voiture et tu n'a plus qu'a ;)
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
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