Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Crêt du Loup & TSF4 Ptit-Loup (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 18 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Crêt du Loup & TSF4 Ptit-Loup (2012) La Clusaz - Doppelmayr & Poma

#281 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 16 septembre 2012 - 12:51

Photos d'un collègue travaillant sur le chantier :
0

#282 L'utilisateur est hors-ligne   florent 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-décembre 11

Posté 16 septembre 2012 - 15:41

Merci pour les photos ;) Belle avancé des travaux.

Est-ce que les sièges du TSD6 sont déjà arrivés ?
florent57

La montagne, bien plus qu'une passion...
0

#283 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

• TSF4 du Col de Balme
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 16 septembre 2012 - 16:13

Oui une partie est arrivé en G1 depuis un petit moment déjà mais j'en sais pas plus .....
0

#284 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 16 septembre 2012 - 21:47

Oui ce sont les mêmes sièges qu'a la Floria avec les trous dans les dossiers.
0

#285 L'utilisateur est hors-ligne   Nanouk 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-avril 08

Posté 17 septembre 2012 - 20:44

Voir le messagepisten, le 16 septembre 2012 - 21:47 , dit :

Oui ce sont les mêmes sièges qu'a la Floria avec les trous dans les dossiers.

... ce qui diminuera la prise au vent sur les sièges non occupés. Et c'est tant mieux car, comme l'a souligné Chin@ill, cet appareil sera assez exposé au vent sur la seconde moitié de sa ligne.

Ce message a été modifié par Nanouk - 17 septembre 2012 - 20:49 .

Bientôt un changement de pseudo pour Nanouk ? L'idée est en cours de réflexion ...
0

#286 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 20 septembre 2012 - 20:06

Le TSD6 est en réglage le cable tournait au thermique cet après midi.
0

#287 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 22 septembre 2012 - 06:44

Le nouvel espace débutant qui est en finition.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
0

#288 L'utilisateur est hors-ligne   florent 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-décembre 11

Posté 22 septembre 2012 - 07:21

Merci pour ces photos Pisten ;)

Et bah ça a bien changé !
florent57

La montagne, bien plus qu'une passion...
0

#289 L'utilisateur est hors-ligne   lo406 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 13-juillet 07

Posté 22 septembre 2012 - 09:35

Plus de border cross :unsure:
0

#290 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 22 septembre 2012 - 09:36

Merci pour les photos, quelle est cette couleur verte sur le talus au milieu de la piste? un revetement particulier?
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#291 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 22 septembre 2012 - 10:28

C'est un enduit contenant les graines de pelouse vert fluo pour la revégétalisation en mélange avec un engrais azoté qui est hydropulsé sur les talus: quand on passe à côté, ça pue atrocement!
Merci pour les dernières photos: cet espace débutant est certes magnifique et très ludique du fait des mouvements de terrains qui éviteront aux apprenants de s'ennuyer,mais au prix d'un massacre de la forêt et du relief...
Pour ma part je regrette donc qu'on ne l'ait pas positionné plutôt le long du snowpark en faisant passer sur la piste mauve le retour principal vers le Merle: on aurait ainsi pu éviter d'avoir à exploser à ce point la montagne et la forêt car de menus terrassements auraient fait l'affaire...
A mon avis le boarder cross va être intégré au nouveau snowpark,un peu comme au Grand Bornand.

Ce message a été modifié par chin@ill - 22 septembre 2012 - 10:43 .

In Ropeways I Trust
0

#292 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 22 septembre 2012 - 19:16

Voir le messagechin@ill, le 22 septembre 2012 - 10:28 , dit :

C'est un enduit contenant les graines de pelouse vert fluo pour la revégétalisation en mélange avec un engrais azoté qui est hydropulsé sur les talus: quand on passe à côté, ça pue atrocement!
Merci pour les dernières photos: cet espace débutant est certes magnifique et très ludique du fait des mouvements de terrains qui éviteront aux apprenants de s'ennuyer,mais au prix d'un massacre de la forêt et du relief...
Pour ma part je regrette donc qu'on ne l'ait pas positionné plutôt le long du snowpark en faisant passer sur la piste mauve le retour principal vers le Merle: on aurait ainsi pu éviter d'avoir à exploser à ce point la montagne et la forêt car de menus terrassements auraient fait l'affaire...
A mon avis le boarder cross va être intégré au nouveau snowpark,un peu comme au Grand Bornand.

Je trouve contrairement à toi que d'avoir créé un espace dédié au débutant sur un bord du domaine skiable est une bonne chose le mettre le long du park aurait été une erreur car tous les skieurs venant du sommet du loup ne seraient jamais allés passer sur la piste mauve même avec un aménagement et aurait tracé sur le bord du park comme c'était avant alors que là on a des flux bien séparé.
Pour le boarder je me suis posé la question car pour le moment rien n'a été préformé j'espère qu'il ne va pas être supprimé car c'est un des modules les plus intéressants et le plus fréquenté.
0

#293 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 22 septembre 2012 - 19:19

Voir le messagechin@ill, le 22 septembre 2012 - 10:28 , dit :

C'est vrai que la, ils en font un peu trop... :unsure:
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#294 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 22 septembre 2012 - 21:54

Voir le messagepisten, le 22 septembre 2012 - 19:16 , dit :

Je trouve contrairement à toi que d'avoir créé un espace dédié au débutant sur un bord du domaine skiable est une bonne chose le mettre le long du park aurait été une erreur car tous les skieurs venant du sommet du loup ne seraient jamais allés passer sur la piste mauve même avec un aménagement et aurait tracé sur le bord du park comme c'était avant alors que là on a des flux bien séparé.

Il ne faut pas faire abstraction de la finalité de cet aménagement:quand le TMX arrivera à côté, ça m'étonnerais que les flux restent séparés bien longtemps...

Ce message a été modifié par chin@ill - 22 septembre 2012 - 21:57 .

In Ropeways I Trust
0

#295 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 23 septembre 2012 - 05:40

Voir le messagechin@ill, le 22 septembre 2012 - 21:54 , dit :

Voir le messagepisten, le 22 septembre 2012 - 19:16 , dit :

Il ne faut pas faire abstraction de la finalité de cet aménagement:quand le TMX arrivera à côté, ça m'étonnerais que les flux restent séparés bien longtemps...

Mais c'est bien ce a quoi je pensais et c'est bien là que l'aménagement prendra encore plus d'importance tu auras un départ à gauche du TMX pour les bons skieurs qui voudront rejoindre rapidement le TSD6 via le bord du park un départ a droite pour les moniteurs et les débutants qui vont utiliser le Ptit-Loup et le départ direct pour l'étale.
C'est sur qu'il va y avoir un peut plus de mélange avec les gens qui vont ce tromper mais quand même moins que ci tu avais mis les débutants en plein milieu le long du park.
Le seul gros croisement risque d'être vers l'arrivée des Praz mais a ce moment-là les Praz ne seront plus là ce qui va élargir considérablement cet endroit.
0

#296 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 23 septembre 2012 - 11:42

Mais le Merle sera toujours là: son emprise est telle que la disparition des Praz ne changera presque rien à l'accès du Mini Loup,je pense.
Au final débutants et confirmés se mélangent quand même, et sur la zone la plus dangereuse.
On sera fixé cet hiver de toute façon...
In Ropeways I Trust
0

#297 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

• FUN de Peclet

Posté 23 septembre 2012 - 14:23

Voir le messagechin@ill, le 23 septembre 2012 - 11:42 , dit :

Mais le Merle sera toujours là: son emprise est telle que la disparition des Praz ne changera presque rien à l'accès du Mini Loup,je pense.
Au final débutants et confirmés se mélangent quand même, et sur la zone la plus dangereuse.
On sera fixé cet hiver de toute façon...

Oui là je suis bien d'accord avec toi l'arrivée du Merle n'a rien à faire au milieu des pistes si ce n'est pour la terrasse du restaurant "Chez Artur"et j'espère bien que lors de son remplacement il va être déplacé mais bon le démontage des Präz va quand même améliorer les choses en plus si la variante du Merle est améliorée comme je l'ai entendue dire (pas comme cela a été fait cet été car pour le moment elle est inutilisable)alors là oui on aura des flux à peu près séparé bon skieur louveteau, variante, fond du Merle et débutant Ptit-Loup.
0

#298 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 23 septembre 2012 - 21:21

Voir le messagepisten, le 23 septembre 2012 - 14:23 , dit :

en plus si la variante du Merle est améliorée comme je l'ai entendue dire (pas comme cela a été fait cet été car pour le moment elle est inutilisable)alors là oui on aura des flux à peu près séparé bon skieur louveteau, variante, fond du Merle et débutant Ptit-Loup.

Effectivement améliorer la variante permettrait de résoudre une partie du problème du retour vers le village mais ça fait des années qu'on en entend parler et toujours rien.
D'ailleurs ça ne va pas dans le bon sens puisque comme tu le dis le talus particulièrement raide qu'il a fallu créer pour la plateforme du TSD6 barre désormais l'accès à ladite variante et je ne vois pas trop comment ça pourrait changer: c'est l'un des nombreux arguments en faveur de l'ancien tracé pour ce TSD6.

Le retour vers le Merle se faisait à l'origine plus par la piste Loup, avant que le réchauffement climatique ne vienne perturber la situation en rendant la Loup inskiable une trop grande partie de l'hiver.
Il a alors fallu se reporter sur le chemin d'été qui piégeait et gardait mieux la neige,c'est ainsi que la piste Dahu a pris ce tracé absurde d'autant qu'il n'a pas nécessité beaucoup de terrassements.
Il a été par la suite jugé qu'il valait mieux enneiger artificiellement la Dahu plutôt que la Loup car,bien que nettement plus étroite, elle est moins raide...
Après avoir arpenté en tous sens le terrain je ne vois finalement aucune solution pour améliorer la Dahu plus qu'elle ne l'a déjà été: elle passe sur des chemins taillés en plein adret et très exposés aux thermiques, c'est la pire de toutes configurations pour placer une piste.
La seule chose intelligente à faire aurait été de la doubler en créant un second chemin de retour grand public via les Encarnes,absorbant le flux venu de Fernuy/Aiguille puis filant en versant nord dans le Voret, poursuivant ensuite sur la Motte qui aurait ses canons à neige jusqu'au TMX du Bossonnet.
Si le futur TSD des Juments arrivait à côté des Encarnes à la place de l'actuel éperon rocheux,ce serait encore plus cohérent: la Dahu serait soulagée d'une partie non négligeable de son traffic.

Ce message a été modifié par chin@ill - 23 septembre 2012 - 21:25 .

In Ropeways I Trust
0

#299 L'utilisateur est hors-ligne   TelemixMan 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 19-août 08

Posté 29 septembre 2012 - 14:54

Aujourd'hui, sur la webcam du Cret du loup/Aiguille, on peut voir 2 sièges sur la ligne du TSD6. Il y a en 1 en gare amont et l'autre coté descente en sortie de gare amont.
0

#300 L'utilisateur est hors-ligne   veron45 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 22-juin 06

Posté 01 octobre 2012 - 21:42

Effectivement, mais le 29 on dirait que les 2 sièges n'ont pas bougés, les test ont ils commencé?
0

• 18 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »