
C'est vrai que ces classements sont certainement biaisés mais que cherchent maintenant la majorité des vacanciers ?
Certainement plus le "tout ski alpin" comme il y a quelques années mais la diversité des offres hivernales.
Ainsi, les Rousses : domaine alpin léger voir très léger. Peu de pistes, souvent courtes et peu pentues, temps de montée longs et beaucoup de monde en période scolaire. Mais n'oubliez pas : le Jura, c'est le ski de fond ! Et là, il y en a pour tous les goûts !!!
Ajoutez à cela, le charme des petits villages jurassiens, la Suisse à proximité (Nyon, Genève), et autres ballades en raquette et on peut comprendre que les Rousses soient bien classés.
Après, si vous ne voulez faire que du ski alpin, vous allez vite vous faire ch... Y allant 4 semaines par an, en période scolaire, on ne peut y skier confortablement que de 9h à 14h, sans pause déjeuner et encore, on fait la queue souvent de 9h à 11h30 !
Avec ce critère charme, je comprends la place des petits villages alpins de charme comme Chamonix, Megève ou les Contamines que je connais bien.
Comme dit Cucumelle, il faudrait faire des sous-classements pour séparer les grands domaines skiables, les domaines ski de fond et autres activités et les villages familiaux, très prisés en ce moment.
En tout cas, avec les Rousses dans le Top 25, fuyez pauvres fous !