Forums Remontées Mécaniques: TPH El Madania - Alger (Algérie) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TPH El Madania - Alger (Algérie) Poma - 1982

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 19 595
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 05 janvier 2012 - 08:40


Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 05 mai 2012 - 08:57 .

0

#2 L'utilisateur est en ligne   arbisman 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 405
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 05 janvier 2012 - 13:41

Merci pour ce reportage ;).
Ce qui me frappe d'emblée c'est la "forêt" de déchets qu'on voit sous la ligne...
C'est un des quartiers pauvre d'Alger en fait ?
Et la végétation n'est-elle pas trop présente quand on regarde la bannière ? La cabine semble se frayer un chemin sur cette photo :P...

Ce message a été modifié par arbisman - 05 janvier 2012 - 13:42 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Blick 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 492
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 05 janvier 2012 - 15:01

l'entretien et la propreté des lieux n'est pas le soucis principal dans certain pays.
on retrouve cela dans certains quartiers en France.
à Alger, des ascenseurs sont en panne depuis le départ des français, en 1962.
idem pour les filtres de climatiseurs qui ne sont jamais nettoyés.

la poignée de commande du frein de chariot n'a pas la même position que dans le reportage précédent (ND d'Afrique ?).
peut-on en déduire que sur l'un des appareils, le frein de chariot était actionné (à l'arrêt je présume) ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 19 595
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 05 janvier 2012 - 16:39

Voir le messagearbisman, le 05 janvier 2012 - 13:41 , dit :

Ce qui me frappe d'emblée c'est la "forêt" de déchets qu'on voit sous la ligne...
C'est un des quartiers pauvre d'Alger en fait ?


C'est un quartier populaire. Sinon, comme dans beaucoup de pays d'Afrique, l'Algérie a un véritable problème dans le traitement des déchets !!
On le voit sur ces photos (vers la G1, et sous la ligne au niveau du croisement des véhicules) : faute de ramassage efficace des ordures, la population est obligée de les jeter à proximité de son habitat !! Ceci donne des petites décharges à ciel ouvert un peu partout !!

Sinon, je trouve ce TPH spectaculaire du fait qu'il se faufile entre les immeubles d'habitations !!

Voir le messageBlick, le 05 janvier 2012 - 15:01 , dit :

la poignée de commande du frein de chariot n'a pas la même position que dans le reportage précédent (ND d'Afrique ?).
peut-on en déduire que sur l'un des appareils, le frein de chariot était actionné (à l'arrêt je présume) ?


Oui, la commande est sur une position vertical ! La photo a été prise au quai, mais c'est le seul cas que j'ai vue, sur les 4 appareils d'Alger, dont les cabines sont toutes similaires.
J'en parlais avant hier avec DJJJ...

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 05 janvier 2012 - 17:55 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 334
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 05 janvier 2012 - 17:43

En faite tout dépend comment est monté la poigné. En faite il s'agit d'un "quart de tour" comme appelé communément. C'est une vanne où pour l'ouvrir ou la fermer l'on fait un quart de tour.

Et l'axe centrale s'il s'agit d'un "carré" ben la poignet peut être placé en position vertical ou horizontal. L'important est de savoir si la vanne au centre est ouverte ou pas. De toute évidence elle est fermé pour maintenir la pression dans le frein de chariot. Si ça se trouve la position au montage est en vertical, mais les gens se cognant contre la poignet et pour gagner en facilité la poignet a été tourné d'un quart de tour et remonté en position fermé avec la position horizontal et ainsi passant en position ouverte quand elle est placé verticalement. Au final ça inverse la position de la poignet.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 05 janvier 2012 - 17:45

Bonjour,

concernant les freins de chariot, je ne connait pas trop la manière dont s'est géré, j'imagine que ce sont des freins à action positive et donc qu'une mise à la bâche ferme le frein...
L'habitude fait que quand la manette est dans la position des flexibles ou tuyaux, le robinet est ouvert (http://rodoaf.remont...tphnot/ok%20(58).JPG) et quand c'est à 90°, il est fermé (http://rodoaf.remont...tphelm/ok%20(65).JPG), rien de nouveau de ce côté...

Est ce que les freins de chariot sont ouverts avec une pompe manuelle exclusivement ou bien à l'aide d'une centrale hydraulique fonctionnant sur les batteries embarquées ?

Je doute de toute manière que les opérateurs s’amusent à fermer les freins de chariot en arrivant en gare même si le relevage pourrait être "automatique" en appuyant sur un bouton...
A mon avis, sur ND d'Afrique, ils ont juste démonté la manette pour la mettre dans une position à 90° de la normale qui permet de mettre à la bâche le frein par une action de haut en bas (comme la plupart des signaux d'alarme) et pas de bas en haut comme sur l'autre TPH
Working together keeps our ropeways in motion
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 19 595
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 05 janvier 2012 - 17:51

Voici + précisément le chariot :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

(Photos d'un 3em reportage de la série des TPH d'Alger)

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 05 janvier 2012 - 17:53 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 334
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 05 janvier 2012 - 17:53

Il est clair que c'est un frein à action positive, donc qu'il faut une énergie (pression hydraulique) pour le maintenir ouvert.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 634
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 05 janvier 2012 - 22:39

quand je clique sur bienvenue à Alger je bascule sur Silvretta Montafon...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Blick 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 492
  • Inscrit(e) : 08-février 08

Posté 06 janvier 2012 - 01:59

Etonnant la disposition de ces tuyaux. Cela fait un peu bricolage, non ?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 19 595
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 06 janvier 2012 - 07:42

L'intro de la ville d'Alger est disponible !!

Image IPB
^^Cliquez sur l'image pour voir l’introduction^^
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)