Forums Remontées Mécaniques: TSF4 Buck (†) - Crystal Mountain (Washington) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 Buck (†) - Crystal Mountain (Washington) Riblet - 1977>2013

#1 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 458
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 24 mars 2013 - 04:48

It has been announced that this chairlift will be replaced with another TSF4 this summer. Its days are numbered. This report is nowhere near the standards of remontees-mecaniques, but it is better than nothing and maybe we can generate some interest and get some more photographs.
Il a été annoncé que ce télésiège sera remplacé par un autre TSF4 cet été. Ses jours sont comptés. Ce rapport est loin des normes de Remontées mecaniques-, mais c'est mieux que rien et peut-être nous pouvons générer un certain intérêt et obtenir des photos un peu plus.

Rien d'autre Désolé se traduit pas (encore).


Credits: 16 & 28 courtesy of "ciscokid" from Snow Journal
Most of the rest courtesy of Crystal Mountain's Facebook page.


Crystal Mountain
Crystal Mountain is a four season resort in the state of Michigan. Like most Midwestern ski areas, it boasts a relatively modest vertical drop. However, the area does have 6 chairlifts and 45 trails.







Buck Quad also known as "Old Buck" was constructed by Riblet in 1977. While center pole doubles are common in much of the United States, center pole quads are rare. Riblet and Borvig or the only two companies known to have constructed this kind of lift. It is clearly important to try to balance the lift as best as possible in order minimize the tilt, but a mistake many people not familiar with the lift make is to sit in the center of the chair. This usually results in pain to that person's back! In 2013, it was announced that Buck was going to be replaced with a Skytrac TSF4.


1
Image IPB

2
Image IPB

3
Image IPB

4
Image IPB

Year: 1977
Manufacturer: Riblet
Speed: 1.9 m/s
Length: 396 m
Vertical: 87 m
Capacity: 2400 people/hour

5
Image IPB

6
Image IPB

7
Image IPB

8
Image IPB

9
Image IPB

10
Image IPB

11
Image IPB
Image IPB

12
Image IPB

13
Image IPB

14
Image IPB

15
Image IPB

16 Credit: ciscokid
Image IPB

17
Image IPB

18
Image IPB

19
Image IPB

20
Image IPB

21
Image IPB

22
Image IPB

23
Image IPB

24
Image IPB

25
Image IPB

26
Image IPB

27
Image IPB

28 credit: ciscokid
Image IPB

29
Image IPB

Image IPB
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 638
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 24 mars 2013 - 21:28

Merci pour ce reportage, d'un appareil très atypique !

L'un des uniques (ou bien le seul !!) TSF4 Riblet ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 458
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 24 mars 2013 - 22:03

Voir le messagerodo_af, le 24 mars 2013 - 21:28 , dit :

Merci pour ce reportage, d'un appareil très atypique !

L'un des uniques (ou bien le seul !!) TSF4 Riblet ?


Riblet has built around roughly a dozen of these types of chairlifts. The only other company known to have built these chairlifts is Borvig. R-M only has one chairlift by this company in the database, but that will change when begin to post my Sugarloaf reports!

Riblet a construit autour d'à peu près une douzaine de ces types de télésièges. La seule autre entreprise connu pour avoir construit ces télésièges est Borvig. RM n'a qu'un seul télésiège par cette entreprise dans la base de données, mais cela va changer lorsque commencer à poster mes rapports Sugarloaf!


Image IPB
http://viewtiful-jus...c0537256209526/
Borvig center pole quad.
Borvig poteau central quad.

Ce message a été modifié par cwcwcw - 24 mars 2013 - 23:39 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 24 mars 2013 - 22:13

Un TSF4 des années 1970 ce n'est pas une chose courante surtout quand on sait qu'ils n'apparurent en France qu'en 1984!
Celà m'aide à me représenter le tout premier TSF4 construit dès 1963 à Boyne (USA)et qui devait lui ressembler en de nombreux points...
Merci pour ce reportage!
In Ropeways I Trust
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 458
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 08 avril 2013 - 01:08

Sadly, this chairlift carried its final passengers today. Now it will be removed in preparation for a new quad for next season.

Malheureusement, ce télésiège transporté ses passagers finales aujourd'hui. Maintenant, il sera supprimé en préparation d'un nouveau quad pour la saison prochaine.

Ce message a été modifié par cwcwcw - 08 avril 2013 - 03:00 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 08 avril 2013 - 05:17

il était temps ...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)