Forums Remontées Mécaniques: TSF3 East Broadway (†) - Squaw Valley (Californie) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF3 East Broadway (†) - Squaw Valley (Californie) Yan Lift - 1974 > 2012

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 638
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 09 août 2011 - 00:25


Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires

:)

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 09 août 2011 - 07:19

Image IPB
Je pense qu'il s'agit plutôt du vérin de levage de la gare, la tension étant effectué par un contrepoids par l'intermédiaire de la chaine. Enfin c'est bizarre mais je ne vois pas le vérin chargé de la tension : trop petit.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 492
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 09 août 2011 - 09:09

C'est bien le vérin de levage de la gare ça. Le contrepoids en ferraille est situé dans le fût du pylône. Chez Yan (et Skirail), lorsque la tension est hydraulique, il n'y a pas de chaîne sur la gare chargée de la tension. Par contre, dès que c'est pas contrepoids, la liaison mécanique avec celui-ci se fait par chaîne.

Même principe de tension sur un TSF4 Skirail (TSF4 du Lac SuperBagnères, Pyrénées) mais à la station retour : Retour Tension
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 09 août 2011 - 17:31

oui je connais très bien le système, mais ça ne colle pas avec le système de réglage en hauteur, car si tu monte ta gare, tu la fait passer où ta chaine ? Et si la gare ne se lève pas le vérin n'a pas lieu d'être.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 492
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 09 août 2011 - 21:44

Il suffit que la poulie de déviation verticale de la chaine soit solidaire de la structure qui est ajustée en hauteur par le vérin. En effet, celui-ci a une course très courte par rapport à la course possible avec la chaine. C'est donc du quasi-transparent sauf cas extrémum d'allongement du câble. Et encore, c'est tout à fait prenable en compte cela.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 10 août 2011 - 09:38

Je parle du pilier métal arrière. Aucune ouverture n'est faite pour permettre le passage de la chaine suivant la hauteur de la gare.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 492
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 10 août 2011 - 13:08

La chaine est déviée en vertical vers le bas. Il suffit donc d'une poulie de renvoi fixe vers l'intérieur du fut, poulie qui se situe en bas du fut mais cachée par le support de l'extrémité de la tige de vérin sur la photo que tu as extrait du reportage. Il n'y a pas vraiment de photo de détail permettant de la voir sur le reportage d'ailleurs. A la limite, peut-être celle-ci si on l'avait en résolution maximale.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 638
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 10 août 2011 - 13:12

Je vous mettrais les photo en taille maxi dés que j'aurais le temps....

:lol:
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 638
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 11 août 2011 - 00:31

Voici quelques photos en taille réel qui pourrait vous aider....

http://rodoaf.remontees-mecaniques.net/usa...sf3eas/rodo.JPG

http://rodoaf.remontees-mecaniques.net/usa.../rodo%20(2).JPG

http://rodoaf.remontees-mecaniques.net/usa.../rodo%20(3).JPG

:)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 458
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 07 décembre 2012 - 21:22

This chairlift has been removed to make way for a new six passenger chairlift.
Ce télésiège a été supprimé pour faire place à un nouveau six passagers du télésiège.

http://www.squaw.com...ntain/trail-map

http://www.firsttrac...ey-for-2012-13/

Ce message a été modifié par cwcwcw - 07 décembre 2012 - 21:22 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 458
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 07 décembre 2012 - 21:31

Incidentally, the chair was installed in 1974.

Par ailleurs, le télésiège a été installé en 1974.

http://www.skilifts....tall_na1974.htm

Ce message a été modifié par cwcwcw - 07 décembre 2012 - 21:32 .

Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 638
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 08 décembre 2012 - 02:06

>> OK : c'est corrigé.

:)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 19 janvier 2013 - 06:51

Image IPB
tu peux corriger ça aussi et dire que c'est le vérin de réglage en hauteur de la gare ? La tension étant effectué par un contrepoids dans le pilier arrière.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)