Forums Remontées Mécaniques: Comment fonctionne un enrouleur? - Forums Remontées Mécaniques

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Comment fonctionne un enrouleur?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

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  Posté 14 janvier 2012 - 18:31

Bonjour à tous!

En prenant un téléski à enrouleurs, je me suis dit comment ça fonctionne?

J'attend vos réponses ;).

Merci!
Ohé! Aller LHC!
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#2 Invité_ancien_membre_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 14 janvier 2012 - 18:33

Hello !
Cela doit surement être un système avec des ressorts qui fait remonter la corde automatiquement( comme sur les portes forfaits déroulants qui fonctionnent sur le même principe )
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Alsacerider 

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Posté 14 janvier 2012 - 18:46

le principe de base est effectivement le ressort de rappel, mais selon les technologies, il y a obligatoirement un frein/amortisseur qui ralentit la remontée de l'archet/selette pour eviter qu'elle ne passe au dessus du cable. chez poma dans les années 80 c'était un piston hydraulique à vis, chez leitner et doppel je sais pas, il parait que sur les nouveaux c'est un freinage electrique, systeme similaire aux brins d'arret d'un porte avion (une dynamo à laquelle a branchée une charge ohmique, qui freine la rentrée).
A+
Thomas
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   rastarufy 

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Posté 15 janvier 2012 - 10:02

alors un enrouleur est composé d'un carter avec à l'intérieur de celui ci un ressort hélicoïdal sur lequel est enroulé la corde et pour pas que la corde remonte trop vite il y a trois masselotes de frein qui avec la force centrifuge viennent freiner sur le bord intérieur du carter.
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#5 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

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Posté 15 janvier 2012 - 10:32

Voir le messageAlsacerider, le 14 janvier 2012 - 18:46 , dit :

le principe de base est effectivement le ressort de rappel, mais selon les technologies, il y a obligatoirement un frein/amortisseur qui ralentit la remontée de l'archet/selette pour eviter qu'elle ne passe au dessus du cable. chez poma dans les années 80 c'était un piston hydraulique à vis, chez leitner et doppel je sais pas, il parait que sur les nouveaux c'est un freinage electrique, systeme similaire aux brins d'arret d'un porte avion (une dynamo à laquelle a branchée une charge ohmique, qui freine la rentrée).
A+
Thomas


Pour info, sur un porte-avions (sauf peut-être le dernier porte-avions US en cours de construction), les brins d'arrêt sont freinés hydrauliquement, pas électriquement. ;)
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