Plan des pistes 2005/2006 :

La station a été reprise en 2003 par la holding Aramon.
En 2004/2005 : le plus gros chantier de montagne d'Europe avec l'extension du domaine skiable sur la zone du Pourtalet (à moins de 3 kms de la frontière française). Au total, construction de 5 remontées dont 2 TSD6 (n°2 et n°3) et 1 TSF4 (n°4) pour l'extension, mais aussi 1 TSD8 (n°1) en remplacement d'une TC4 Poma et un nouveau TSF4 (n°5) pour débutants. Les 5 nouveaux télésièges sont des Doppelmayr.
Plan des nouvelles remontées 2004 :

Seulement, en Espagne, lorsqu'on implante une nouvelle remontée, les études de sols ne sont pas obligatoires. Et à l'automne 2004, des failles dans la montagne apparaissent lors du montage du TSD8, certains pylônes bougent. Arrêt immédiat des travaux sur le TSD8. Ce dernier ne sera jamais terminé. Cet hiver, j'ai vu l'imposante gare amont (type Uni-G couverture bois) implanté mais sans câble ni sièges. Quelle tristesse. Notons que toutes les gares de ces TSD sont de type Uni-G avec couverture en bois.
En 2005/2006 : Pas de nouveautés au niveau des remontées mécaniques. Juste des finitions des travaux de 2004/2005 au niveau des parkings et bâtiments d'accueil. Le TSD8 inachevé reste en place.
Pour 2006/2007 : la station va se doter de 2 TSD8 et 1 TSD6. L'un des TSD8 remplacera le TSD8 inachevé de 2004.
Voici la situation de ces nouvelles remontées 2006 sur le plan des pistes :

Caractéristiques des nouveaux télésièges 8 places :
TSD8 Sallent (n°1) :
?Altitude de la station motrice (amont) : 1 888,10 m
?Altitude de la station de renvoi (aval) : 1 502,65 m
?Longueur de la ligne : 2 116,50 m
?Denivelation : 385,35 m
?Pente moyenne : 18,52 %
?Débit maximal : 3 200 p/h
TSD8 Cantal (n°2) :
?Altitude de la station motrice (aval): 1 787 m
?Altitude de la station de renvoi (amont) : 1 888 m
?Longueur de la ligne : 514,71 m
?Denivelation : 101 m
?Pente moyenne : 20,01 %
?Débit maximal : 3 000 p/h
Pour le TSD6 sur le Pourtalet (n°3), je n'ai pas plus de précisions.
J'ai une question : de quelle marque sont ces sièges ? Ça ressemble aux sièges de Multix de Poma-Leitner...

(Photo : Nevasport.com)
Aramon aurait t?elle délaissée Doppelmayr pour Leitner ? Déjà l'année dernière, un TSD6 Leitner avait été construit à Cerler (station Aramon). Aramon projette quand même plus de 20 nouvelles remontées d?ici quelques années sur ses stations pyrénéennes (Formigal et Cerler).
Voir l'article de nevasport.com...
J'apporterais des photos des travaux de ces TSD dès que possible (courrant juin).
A+